Aller au contenu

estimation d'un domaine


rikiki

Sujets conseillés

Ce n'est pas encore un marché "mature", comme pour les pièces de monnaie ou les timbres. Ce qui est sûr, c'est que s'il s'agit de mots commun du dictionnaire tu peux les revendre de quelques centaines d'euros (un mot par domaine) à plusieurs milliers, en fonction des termes, s'ils sont plus ou moins concurrentiels (oursin.com se négociera moins cher que maison.com).

Si ce sont des expressions concurrentielles (achat-immobilier, etc.) ca peut monter assez haut. Mais le prix dépend comme souvent du budget des ptentiels acheteurs. Si tu veux les vendre te conseille d'identifier les entreprises qui seraient susceptibles d'être intéressées, et de les contacter directement.

Tu peux aussi tenter de les valoriser en mettant des sites derrière, et en les référençant. Ca vaudra plus cher après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il existe sur la toile des services payants d'évaluation de domaines, certains valent amplement l'argent investi et d'autres moins.

Donne-nous simplement des exemples de domaine et je te dirai ce que j'en pense, sachant que je suis de ces gens qui réalisent des évaluations payantes donc tu ne voudras peut être même pas de mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que s'il s'agit de mots commun du dictionnaire tu peux les revendre de quelques centaines d'euros (un mot par domaine) à plusieurs milliers,

<{POST_SNAPBACK}>

Voire meme plusieurs centaines de milliers dans certains cas (rares il est vrai).

L'estimation payante de ndds n'est pas une science exacte, loin s'en faut.

Ton nom a la valeur qu'un acheteur veut bien lui donner, minore/augmente par un "coefficient d'attrait" par nature subjectif (c'est a dire evaluer a quel point ton acheteur eventuel a "besoin" de ce nom).

Tu peux te faire ton idee en analysant toi-meme certains facteurs (generique ?, court ?, memorisable ?, type de cible ?, extension ?...)

Und so weiter ^_^

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter de les valoriser en mettant des sites derrière, et en les référençant. Ca vaudra plus cher après.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais dans ce cas-là, rikiki ne risque t-il pas d'y perdre ?

Car s'il vend le NDD avec un site bien positionné, il risque de faire perdre de la valeur à son NDD dans le tarif final sauf s'il a un "gros" acheteur derrière.

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, car cela va te prendre du temps (sauf si les sites sont deja prêt) et de l'argent (serveur,...)

mais ce n'est que mon avis :)

Cordialement,

RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ce n'est plus un NDD qu'il vend, mais bien un site à part entière, NDD, contenu, visiteurs et hébergement compris... Mais c'est sûr que celà demande du temps. A lui de fixer ses priorités en fonction de ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...