Aller au contenu

Php-stats -> Réglage timeout ip


alphega

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise php-stats et j'en suis assez content.

Lors de son installation j'ai effectué quelques réglages:

Dans Options / Timeout to consider an IP as unique: Réglage sur 24 hours

Tout ça bien sur dans le but de connaitre le nombre de visiteurs quotidiens.

Après réflexion je me demande si je n'ai pas fait une betise.

AOL par exemple utilise un cache pour ses internautes et plusieurs visiteurs pourraient se connecter avec la meme ip.

D'ou ces quelques questions:

  • Quel est le réglage par défaut de ce parametre ?
  • Quel réglage me conseillez vous / utilisez vous ?
  • Quel est la règle sur le web pour determiner les visiteurs uniques (pas les visites) ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la valeur par defaut est de 1h.

Par contre j'ai toujours du mal a trouver sur quoi certains sites se basent pour dire "reçu tant de visiteurs par mois" ou "tant de visiteurs par jour".

Ip, cookie ?

Edit:

Après quelques dizaines de pages de lectures sur le web et sur le hub je crois bien comprendre qu'il n'existe pas de norme pour calculer le nombre de visiteurs (par mois par exemple)

Les cookies ne sont pas acceptés par tout le monde et pas forcement conservés le meme laps de temps par les internautes.

Quant aux ip, entre les dynamiques (deconnexion/reconnexion plusieurs fois /jours), les cache, les proxy il est difficile de déterminer avec exactitude le nombres de visiteurs sur une période donnée.

Des estimations a peu près fiables sont certainement possibles mais tout le monde n'utilise pas les memes outils d'analyses et comparer la fréquentation entre sites devient impossible.

Désolé pour le monologue ^_^

Modifié par alphega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...