Aller au contenu

l'accessibilité gouvernementale...


xpatval

Sujets conseillés

Peut-être cette info est-elle déjà passée ici...?

Tirée du site gouvernemental, cet article sur l'accessibilité de l'internet : http://www.internet.gouv.fr/article.php3?id_article=1406.

Par acquis de conscience, j'ai testé l'url sur le validateur w3c.... :fou:

Et je n'ai même pas voulu faire le reste des pages :nono:

Y sont fous ces romains !!

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le rapport de Julien Perben a été remis au Gouvernement français le 20 janvier 2004 (voir les Brèves du Hub).

A la suite de ce rapport un projet de loi est présenté par Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées et finalement voté le 3 février 2005 :

Projet de loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées

Voir les discussions

- accessibilité des sites publiques et la loi, enfin!

- l'accessibilité OBLIGATOIRE c'est pour bientot.

Les sites concernés disposeront d'un délai de 3 ans pour se mettre en conformité avec la loi.

Il est clair qu'il reste encore bien du chemin à parcourir. Un premier pas a cependant été franchi dans une bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis l'auteur du code XHTML, CSS (entres autres...) et des techniques WAI de ce site ministériel :

http://e-restat.apinc.org/

Je ne travaille plus dans cette enceinte depuis Avril 2004, et ai rendu propre la mouture fin Juin 2004.

Le constat : 8 mois, après, il y a déjà des erreurs à droite ou à gauche, ce n'est pour l'instant pas bien méchant, mais cela risque de le devenir très vite...

et, encore, je suis très gentil. Pour moi, c'est déjà trop !

Sans vouloir être méchant, justement, le problème est que pour impliquer un fonctionnaire, c'est franchement une gageure... s'il ne se sent pas concerné, vous aurez beau faire, le travail sera vite "salopé" !

( ce qui est vrai pour d'autres ne travaillant pas auprès d'un ministère, en soi aussi !)

De toute façon, leur statut les protegeant, ne pas faire un site web qui soit conforme n'étant pas une faute professionnelle...

(et, encore j'ai vu des situations à faute professionnelle, et aucun retour de baton, mais ca c'est un autre problème à ne pas traiter ici !)

Après il y a l'aspect formation... et là, c'est franchement galère pour se former, vu que les fonds disparaissent pour devenir inexistant.

Donc, c'est bien beau de nous remettre un rapport, mais s'il n'est pas suivi d'effets, en terme de temps et d'argent pour la formation et la motivation... ca n'ira pas plus loin qu'un bout de papier blanc sali par l'once d'une encre imprimée !

:evil::o:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...