Aller au contenu

balise <alt>


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour !

Je voudrais savoir si je peux intervenir sur le visuel des balises <alt> (couleur, polices, taille...).

Est-ce que l'on peut forcer à aller à la ligne, aussi, à l'intérieur d'un <alt> ?

(Je me sert des <alt> pour légender des zones <map> d'une image. Je voudrais éviter le javascript, comme je fais d'habitude.)

Ben voilà, si quelqu'un a la réponse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les couleurs, tailles ou polices de l'info bulle dépendent du système, tu ne peux donc pas les modifier.

Le retour à la ligne est accepté par IE uniquement, et je crois qu'il faut utiliser Shift+Enter (ou une autre combinaison de touches... je n'en suis plus certaine).

Résultat, avec d'autres navigateurs, l'affichage peut être assez étrange...

D'autre part, pour l'affichage d'une info bulle, c'est l'attribut title que tu dois utiliser et non alt.

Alt (requis pour un code valide) est un substitut de l'image. Il précise brièvement la nature de l'image et ne s'affiche que si celle-ci ne s'affiche pas.

Title (non obligatoire) permet de décrire l'image, il peut donc contenir un texte plus long qui s'affiche au survol de la souris.

IE ne respecte pas les spécifications et affiche le contenu de alt en info bulle. Les autres navigateurs ne l'affichent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
pour une retour a la ligne avec netscape ou mozilla il suffit de taper & # 1 3 ; sans espace.

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de tester : ça marche sous IE mais pas sous FireFox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...