Aller au contenu

Liaison à gestion de stock


pom

Sujets conseillés

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les solutions permettant de relier un site marchand à une gestion de stock existante (type sage) ?

La mise à jour de l'état des stocks pourrai se faire chaque nuit et non en temps réelle pour des problèmes de rapidité de liaison en temps réel.

C'est une question à laquelle peu d'informations sont disponibles sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons développé pour des clients ce genre d'outil, en général cela passe par un échange de fichier csv déclenché par l'admministrateur du site. (gestion commandes, clients sur ligne 30). la doc sage est trés bien faite à ce niveau, permettant de mapper exactement les champs voulus...

Pour la gestion des stocks, qui demande une synchro quasi temps reel, il vaut mieux se plugger sur la base de données, attention les lignes sage (100 , intégrale si mes souvenirs sont bons) existent en plusieurs versions dont une sur base de donnée propriétaire, connexion plus difficile.

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est toujours difficile (techniquement) de faire le lien entre le web et des solution de gestion comme Sage.

Nous éditons BoutiqueBuilder, qui comprend la boutique personnalisable (kom tou l'mond) mais aussi une gestion commerciale et logistique, comme ça tes stocks seront mis à jour quand tu recevras ta commande d'achat... Et tes clients seront prévenus en cas de retard de livraison du fournisseur...

Tu as aussi SAGE qui propose une version e-commerce gratuite de sa gestion commerciale, c'est tres efficace en gestion mais aucune personnalisation du site web en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours toute solution e-commerce digne de ce nom intégre un minimum d'outils de gestion commerciale. Néanmoins pour tout projet d'une certaine taille , les outils traditionnels de gestion (de type Sage par exemple) sont incontournables et la solution e-commerce doit dans ce cas la se synchroniser avec la gescom, l'outil de compta etc...

d'ailleurs ces editeurs ont bien compris que leurs solutions etaient complémentaires vis a vis des 'vraies' solutions e-commerce quand on voit les possibilité de connexion entre les deux récemment développées... j'en viens meme à penser qu'ils doutent eux meme de la qualité de leurs outils e-commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis venu, j'ai rien vu de particulier par rapport à ce que nous faisons mais je vais pas débattre la dessus sinon tu vas me faire de l'autopromo systématique....

L'interfacage avec un outil d'EAI est la solution la plus fiable et la plus performante... Nous aussi nous developpons tout une partie back office gestion comm, voir compta etc... mais inutile de réinventer la roue des éditeurs developpent des solutions depuis plus de 10 ans qui auront toujours une longueur d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...