Aller au contenu

Enquête : le programme d'affiliation idéal ?


MaCFoxtrot

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Tout dabord, permettez-moi de me présenter. Je suis étudiant Ingénieur Civil en Informatique et Gestion (Belgique) et je réalise actuellement mon travail de fin détudes sur les mécanismes daffiliation sur Internet.

Dans ce cadre, jaurais souhaité recueillir votre avis sur les quelques points suivants :

1) Si vous étiez affilieur et que vous pouviez créer votre propre plate-forme daffiliation, quels sont les outils et fonctionnalités dont vous souhaiteriez disposer ?

2) Si vous étiez affilié à un programme daffiliation, de quels outils ou fonctionnalités aimeriez-vous disposer ?

3) Par ailleurs, préférez-vous un programme daffiliation (en marque blanche ou non) offrant ses services sous forme de service web et/ou à laide de Javascript ?

4) La suite de ce travail (fin prévue pour fin mai 2005) consistera en la réalisation pratique du programme daffiliation dans le secteur hôtelier. Selon vous, quel est le mode de rémunération idéal ? Commission sur lachat, coût par clic, coût par mille,... Et à combien devrait sélever la rémunération pour que vous soyez tenté dadhérer au programme (soyez raisonnables ;-)) ?

Enfin, je suis à la recherche de certains testeurs pour ce programme (premiers tests en mars/avril). Si vous êtes intéressés, nhésitez pas à me contacter.

Davance, merci à tous pour votre participation.

Mathieu,

Modifié par MaCFoxtrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MaCFoxtrot, et bienvenue sur le Hub !

Une simple réponse pour ma part en ce qui concerne les affiliés :

Il faudrait que les systèmes d'affiliations développent davantage des catalogues au format XML et rendent plus accessibles à leurs affiliés les feeds. C'est je crois la façon la plus rentable pour un affilieur de faire connaître ses produits.

Amazon l'a bien compris et c'est pour cette raison que les internautes trouvent plus facilement les produits de cette société.

D'autres sociétés comme TradeDoubler proposent également des feeds XML, mais leur système est trop compliqué pour que les catalogues se répandent sur les pages des affiliés. En général, ils reprennent les codes javascript ou en iframe proposés, mais cela ne permet pas un référencement idéal du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Americas.

Mixad (par exemple) propose des feeds RSS très utiles et je suis friand de ce genre d'options dans les affiliations.

En tout cas, je préfère largement le XML au Javascript qui a l'inconvénient de ne pas figurer dans le code source de ma page.

Concernant les rénumérations, je trouve que les 5% qu'on trouve sur de nombreuses plateformes est trop peu. Il me semble que 10% est plus motivant. D'ailleurs, je préfère toucher un % plutôt qu'une rénumération fixe.

Les générateurs de liens sont aussi un élément très important si on veut développer des mini-boutiques.

Il y a aussi encore trop peu de bannières Flash par rapport au format .gif. C'est un peu dévalorisant car le Flash donne un aspect plus propre, plus pro au bannières.

Je veux bien participer à ton test. Tu peux me contacter par MP ou mail si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les % ne sont pas à la hautreur de ce que l'on peut attendre.

Des reversements entre 8 et 12% sont à mon avis motivants pour l'affilié qui a tout intérêt à promouvoir son site afin de réaliser des revenus non négligeables.

Tout le monde a à y gagner ;)

Et comme dit précédemment , l'utilisation du XML, et des flux RSS sont bien plus pratiques.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu exploites le xml avec Alapage ?

Je viens d'essayer avec 2 ou 3 parsers dont magpie et je n'arrive à aucun résultat  :boude:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne l'ai jamais utilisé, je suis lié à un autre magasin.

Magicpie parse le RSS, or ici, ce n'est pas du RSS, donc il faut sans doute créer le parser adéquat.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...