Aller au contenu

Enquête : le programme d'affiliation idéal ?


MaCFoxtrot

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Tout dabord, permettez-moi de me présenter. Je suis étudiant Ingénieur Civil en Informatique et Gestion (Belgique) et je réalise actuellement mon travail de fin détudes sur les mécanismes daffiliation sur Internet.

Dans ce cadre, jaurais souhaité recueillir votre avis sur les quelques points suivants :

1) Si vous étiez affilieur et que vous pouviez créer votre propre plate-forme daffiliation, quels sont les outils et fonctionnalités dont vous souhaiteriez disposer ?

2) Si vous étiez affilié à un programme daffiliation, de quels outils ou fonctionnalités aimeriez-vous disposer ?

3) Par ailleurs, préférez-vous un programme daffiliation (en marque blanche ou non) offrant ses services sous forme de service web et/ou à laide de Javascript ?

4) La suite de ce travail (fin prévue pour fin mai 2005) consistera en la réalisation pratique du programme daffiliation dans le secteur hôtelier. Selon vous, quel est le mode de rémunération idéal ? Commission sur lachat, coût par clic, coût par mille,... Et à combien devrait sélever la rémunération pour que vous soyez tenté dadhérer au programme (soyez raisonnables ;-)) ?

Enfin, je suis à la recherche de certains testeurs pour ce programme (premiers tests en mars/avril). Si vous êtes intéressés, nhésitez pas à me contacter.

Davance, merci à tous pour votre participation.

Mathieu,

Modifié par MaCFoxtrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MaCFoxtrot, et bienvenue sur le Hub !

Une simple réponse pour ma part en ce qui concerne les affiliés :

Il faudrait que les systèmes d'affiliations développent davantage des catalogues au format XML et rendent plus accessibles à leurs affiliés les feeds. C'est je crois la façon la plus rentable pour un affilieur de faire connaître ses produits.