Aller au contenu

Encore du float


xpatval

Sujets conseillés

Bonsoir,

Eh bien, dans la série je merdoie avec mes div, je continue.

Cette fois-ci, c'est IE qui me joue le réfractaire. J'essaie de placer un <div> en float: left; avec des margin négatifs, ça baigne avec Netscape, Firefox et Opera, mas avec avec Microsoft. Pourquoi ? ben c'est pour cela que je vous pose la question, car je sèche ...

Si vous voulez aller voir ici, peut-être aurez-vous la solution ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'IE ne gère pas cette possibilité !!!

Ce qui est franchement dommage...

cela permettrait d'avoir des esthétiques agréables, et de se libérer l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'IE ne gère pas cette possibilité !!!

Alors là !!

C'est la première fois que j'ai une réponse sans solution possible. :nono:

Bon ben, je vais me la mettre sur l'oreille, et réfléchir à une autre approche alors...

Ste, je ne te remercie pas du tout ! :whistling:

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, ok, je te remercie qd même ;)

C'est vrai que l'utilisation des float peut apporter un (beaucoup) plus dans le design...

Il faudra bien qu'un jour (CSS3 ?), les navigateurs se mettent en conformité, même si c'est un doux rêve de ma part....

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici je pense que tu peux te permettre des positions absolues... J'en suis pas certain, parce que pas grand connaisseur du positionnement CSS, mais vu que ton image est placée à un endroit précis, tu peux la placer en absolue et replacer différement les images du dessous... Mais bon, encore une fois, je saisis pas toujours tout dans le flux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarc à raison,

Une solution consiste juste à remplacer le float:left par position:absolute, pour extraire le div du flux.

Après cela va dépendre des éléments qui devaient couler à l'origine à droite de l'image et que tu va devoir adapter pour eviter un effet de recouvrement.

Petite question au passage, pourquoi créer autant de div "vide" avec des images en background ???

Le gabarit focntionnera tout aussi bien si tu positionnes directement l'image sans l'encapsuler dans un div.

Même remarque pour les paragraphes qui ne contiennent que des images, ça n'à pas d'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...