Aller au contenu

Une F.A.Q dépliante


marque

Sujets conseillés

bonjour je voudrais créer une F.A.Q dépliante. je m'explique, je veux dans mon f.a.q poser un certain nombres de questions

genre: 1- Quels sont les meilleurs lecteurs.

2- Pourquoi refuser certaines marques de lecteurs.

3-.....

je voudrais que lorsque le visiteur clique sur la question, la réponse apparait entre le 1 et le 2 et ainsi de suite.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lecteur: je voulais dire un visiteur. désolé

en fait je veux une f.a.q ou lorsque que les visiteurs cliquent sur les questions , la réponse apparaisse en dessous. j'ai une dizaine de questions et si je met question/réponse à la suite, cela fait moche. donc je préfére ne mettre que les questions et les visiteurs en cliquant dessus voit apparaitre les réponses

marque :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est plus clair (m'est tout de même avis que des marques de visiteurs, c'est pas très compréhensible ;))

Sinon, ce que tu demandes, c'est faisable en JavaScript (afficher/masquer du texte par clic)...

Je déplace dans le forum adéquat, mais quand à la réponse :lol:

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques choses comme cela.

<dl>
<dt onclick="document.getElementById('reponse1').style.display = 'block'">Question 1 - Blah blah blah</dt>
<dd id="reponse1" style="display:none"><p>une réponse<br />et la suite<br />et encore</p></dd>
<dt onclick="document.getElementById('reponse2').style.display = 'block'">Question 2 - Blah blah blah</dt>
<dd id="reponse2" style="display:none"><p>une réponse<br />et la suite<br />et encore</p></dd>
</dl>

Mais ... il serait plus judicieux de sortir le code javascript dans un fichier extérieur. Il ne faut pas oublier de conserver dans une variable la dernière question ouverte.

Il faudra également penser à mettre le style du dd style="display:none" en passant par du javascript après le chargement de la page plutôt que le mettre en dur dans la feuille de style. (pour rendre accessible la faq)

Je ne suis pas certain que mon dernier paragraphe est compréhensible.

voilà voilà, bon courage.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais créer un F.A.Q dépliant. je m'explique, je veux dans mon f.a.q poser un certain nombres de questions

genre: 1- Quels sont les meilleurs lecteurs.

2- Pourquoi refuser certaines marques de lecteurs.

3-.....

je voudrais que lorsque le visiteur clique sur la question, la réponse apparait entre le 1 et le 2 et ainsi de suite.

Tiens... ca me rapelle la FAQ de Celeonet...

Au passage, ce systeme - au moins sur celeonet- est genant car il impose l'activation du javascript. Dommage...

Modifié par Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... ca me rapelle la FAQ de Celeonet...

Au passage, ce systeme - au moins sur celeonet- est genant car il impose l'activation du javascript. Dommage...

<{POST_SNAPBACK}>

pour pas que cela soit génant il faut gérer le display:block en javascript

soit :

<script ...>

function InitFAQ() {

document.getElementById('reponse1').style.display = 'none';
document.getElementById('reponse2').style.display = 'none';

}

</script>

....
<body onload="InitFAQ()">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... ca me rapelle la FAQ de Celeonet...

Au passage, ce systeme - au moins sur celeonet- est genant car il impose l'activation du javascript. Dommage...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour l'activation du javascript, doubler le contenu dans une balise <noscript> est peut-être fastidieux mais s'impose, non ?

J'utilise cette méthode pour mon site, avec ma partie brèves. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activation du javascript, doubler le contenu dans une balise <noscript> est peut-être fastidieux mais s'impose, non ?

J'utilise cette méthode pour mon site, avec ma partie brèves. :)

<{POST_SNAPBACK}>

Le fait de tout doubler avec un <noscript></noscript> double tout le contenu de ta page alors que tu peux le faire avec les feuilles de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...