Aller au contenu

FFA (Farm-links) Comment reconnait-on ?


Régis

Sujets conseillés

Il est conseillé pour augmenter la popularité de son site d'obtenir des backlinks en s'inscrivant, par exemple, dans des annuaires.

Toutefois, Google déconseille de s'inscrire dans des FFA ou Farm-links.

Comment reconnait-on un Farm-links ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, il s'agit de pages ou pire de groupe de pages ou sites entiers dont le seul contenu comporte des liens, des liens et des liens ;)

Souvent, ce sont des pages à rallonge avec plus de 100 liens sur la même page et toutes thématiques confondus. C'est pas beau niveau design (puisque ce n'est pas fait pour être visiter mais juste pour augmenter artificiellement la popularité) et surtout c'est inefficace sur le long terme, donc à fuir et à proscrire pour le référencement d'un site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, il s'agit de pages ou pire de groupe de pages ou sites entiers dont le seul contenu comporte des liens, des liens et des liens

Merci Siddartha,

Aurais-tu un exemple de site pour se faire une meilleure idée ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain Url tr..e ;) a purement et simplement été sorti de google il y a quelques mois et les sites qui etaient inscrits furent "apparement " pénalisés .

Donc bien lire et relire avant de s'inscrire à un programme :) .

Il y a des règles qu'il ne faut pas franchir avec certains moteurs de recherche ^_^

Modifié par Goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce genre de de site contient tout au plus 3 ou 4 page dont la majorité pour l'inscription, à l'afichage tu vois des liens durs séparé par une barre de s'éparation comme ceci:

portable | telephone | gsm | réseau

portable | telephone | gsm | réseau

portable | telephone | gsm | réseau

Imagine que les mots soit des liens et que la page soit remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les links farm est qu'elles n'ont pas un gros bandeau avec "ici links farm, ne faites pas de liens chez nous". N'importe quel webmaster peut penser qu'il s'agit d'un système d'échange de liens légitime.

En fait, il faut proscrire tout système qui demande de participer à un système destiné à gonfler artificiellement le PageRank.

Reste les échanges de liens normaux qui sont aussi destinés à gonfler "artificiellement" le PageRank, mais Google ne t'en voudra pas d'avoir ta propre links farm (pardon, je devrais dire "page d'échanges de liens) sur une page spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens "d'hériter" de la gestion de plusieurs sites. En étudiant les backlinks d'un des sites, j'ai trouvé que l'un des backlinks avait pour origine cette page : -www.cosmoquiz.com/test1a.htm avec un PR3.

Est-ce une FarmLinks ?

D'après vos réponses précédentes, je pense que oui.

Mais j'aimerai avoir confirmation.

D'autre part, comme il n' y a pas de "lien retour" vers la page "FarmLinks", je pense qu'il n' y a pas de risque de blacklistage.

Est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a évidemment la forme d'une Farm Link, mais les liens ne sont pas des BlacksLinks, vu qu'ils redirigent vers des pages (inexistantes) du fameux site.

Aucun risque de blacklistage vu que la page en question ne fait aucun "vrai" lien vers ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ça a évidemment la forme d'une Farm Link, mais les liens ne sont pas des BlacksLinks, vu qu'ils redirigent vers des pages (inexistantes) du fameux site.

Aucun risque de blacklistage vu que la page en question ne fait aucun "vrai" lien vers ton site.

Oups, Merci Loupilo

Effectivement, dans ma précipitation, je n'ai pas vu ce détail.... :blush:

Toutefois, quelque chose m'échappe : comment se fait-il qu'en tapant "link:-ww.pas_mon_site_a_moi.com" dans MSN search, celui-ci m'indique qu'un link vient de la page type FarmLinks, vu que ce ne semble pas être un "vrai" lien ?

PS : de plus dans le code les liens sont bien sous la forme <a href="http:\\.....">....</a>

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...