Aller au contenu

Vol de pages, maximum et est.ici


cath.h

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis vraiment perplexe.

Aujourdhui, 2 url bizarres apparaissent dans mes referers.

Les 2 sont une copie conforme de ma page,

-http://www.chambre-claire.com/PAROLES/chant-revolutionnaires.htm

Les 2 urls copies sont

-http://www.le.chant.des.partisans.est-ici.org/

et

-http://www.chant-partisans.maxximum.org/

Jai vu que lon peut faire pointer nimporte quelles url avec ces 2 sites crétins, mais a mon avis, ils nont pas le droit sans me demander mon avis.

Que puis je faire pour empêcher ça ?

Au cas ou je peux faire quelque chose, bien sur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Tout est dans ton message ;)

pour te citer

Jai vu que lon peut faire pointer nimporte quelles url avec ces 2 sites crétins, mais a mon avis, ils nont pas le droit sans me demander mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cath.h,

Perso, j'écrirai à http://www.maxximum.org/ pour manifester mon mécontentement et demander de supprimer ces redirections.

Ce site permet de faire des redirections gratuites telles les tiennes....

maXXimum.org vous permet de réserver instantanément un nom de domaine. LA DEMARCHE EST SIMPLE : en quelques minutes, inscrivez-vous et faites pointer votre nom de domaine vers votre page perso...

Exemple : hotels.de-france.org pointe sur h**p://perso.woudoudou.fr/arthur/hotels

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'as pas donné ton accord, cette pratique viole tes droits d'auteur et est illégale :evil: . Voir, par exemple, http://www.juriscom.net/int/dpt/dpt06.htm.

Si le webmaster ne réagit pas, contacte l'hébergeur. Si ça ne suffit pas, il reste la police, l'armée,... Ils seront tous avec toi... :gueule:

Jean-Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'écris a info_AT_maxximum.org pour leur demander de suprimer ces URL.

Il me semble que c'est la seule adresse du site.

Ce n'est pas vraiment trés grave, je me suis calmée, mais c'est extremement enervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site piqueur de contenu m'a répondu le mail suivant:

"Bonjour,

Maxximum est un site faisant de la redirection d'url gratuite: n'importe qui peut mettre en place une adresse en xxxxx.Maxximum.org a n'importe quel moment. Il est bien évident que ces adresses ne sont pas toutes vérifiées.....

Les adresses que vous m'indiquez ont été créés par ce système de redirection. Nous ne manquerons pas de faire cesser cette redirection si elle doit vous porter un quelconque préjudice. Il nous serait toutefois utile que vous puissiez justifier de votre identité, et/ou de votre propriété intellectuelle sur le site http://www.chambre-claire.com/

Je vous demanderais donc de nous faire parvenir par fax au 02XXXXXXXX

- Une copie du whois certifié conforme du nom de domaine chambre-claire.com contre signé...

- une demande de faire cesser ces redirection.

Elles seront alors suspendue dans la journée...

Es t'il en droit de me demander de justifier mon identité ?

Il est quand même pas commissaire de police.

A votre avis, dois je faire ce qu'il me demande, alors que visiblement, c'est lui qui est en tord ?

Merci

<edit Vincent: supprimé le n° de fax>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est en droit de rien du tout. Maintenant il me parait normal que quelqu'un qui offre un tel service ne casse pas tout à la première demande tierce.

Maintenant ils ne peuvent pas se cacher derrière une procédure automatique si ce qu'ils font est illégal. Non seulement ils n'ont rien à exiger mais en plus ça serait à eux d'obtenir confirmation d'identité avant d'établir la redirection.

Ce que je te propose c'est effectivement de leur envoyer un fax signé, avec ton nom et tes coordonnées, leur demandant de faire cesser la redirection et leur signalant que tu n'acceptera aucune autre procédure supplémentaire avant le dépot de plainte si la redirection n'est pas retirée sous une semaine. Tu as tout intérêt à jouer le jeu tant qu'ils se montrent de bonne volonté (même s'ils s'abusent) : un conflit ne profite jamais à personne.

Tu peux aussi rajouter que la vérification d'identité aurait du être faite à la création de la redirection et pas à la destruction, que l'existance d'une procédure complexe de destruction ne les dégage pas de leurs obligations et responsabilités légales, notament face au droit d'auteur pour les représentations de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques échanges de mails, les sous-domaines nexiste plus.

Merci, Ganf, jai repris tes mots, mais je ne leur ai rien faxé.

Jai choisi une méthode un peu plus radicale pour leur prouver que le site mappartenait.

Ils copiaient le contenu de ma page, jai changé le contenu copié, et je ne dirais pas ce que jai mis à la place, mais cela a été radical.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai changé le contenu copié, et je ne dirais pas ce que jai mis à la place, mais cela a été radical.

excellent, la derniere fois que j'ai eu le probleme, j'avais simplement changé le nom de la page, moins radicale et moins drole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques échanges de mails, les sous-domaines nexiste plus.

Merci, Ganf, jai repris tes mots, mais je ne leur ai rien faxé.

Jai choisi une méthode un peu plus radicale pour leur prouver que le site mappartenait.

Ils copiaient le contenu de ma page, jai changé le contenu copié, et je ne dirais pas ce que jai mis à la place, mais cela a été radical.

Merci à tous

Voilà qui est vite fait et bien fait.

Bravo cath.h

A ton avis, dans quel but ont été faites ces redirections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...