Aller au contenu

Les meilleurs site de e-commerce


3dlv

Sujets conseillés

Rien de tel que le benchmarking pour améliorer son site.

Quels sont à votre avis les 2 ou 3 meilleurs sites de e-commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... ta question ne serait-elle pas un peu vague ?

Qu'entends tu par "meilleurs sites de e-ccommerce" ?

Car on peut se baser sur des tas de critères différents :

- Ergonomie et "beauté" du site

- Efficacité du site pour trouver rapidement ce que l'on cherche

- Efficacité et sécurité du site pour le paiement

- Délai de livraison ...

- Chiffre d'Affaire du site, volume de ventes ...

A mon sens, selon les critères, certains sites sont très bons dans un domaine et carrément mauvais dans d'autres.

Je ne citerai pas de nom mais je pense à certains sites de e-commerce qui on la cote mais vraiment super moches et bordéliques qui cartonnent parce que leur prix sont très concurrentiels ...

Tout dépend donc à partir de quels critères on se base pour dire que ce sont les meilleurs ... certes un peu tous mais bon ...

Je n'ai pour l'instant pas en tête de réponse "universelle" ...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le site que je trouve le plus abouti au niveau ergonomie c'est amazon. C'est vraiment un plaisir de chercher un bouquin sur ce site ^_^ .

Dans un style que je n'apprécie pas du tout, au niveau marketing, mis en avant des produits, cdiscount fait très fort :wacko: .

Ensuite il y a des domaines particuliers comme par exemple l'informatique où ce qui prime pour l'acheteur ce sont les prix, la rapidité d'expédition et la qualité du Service Après Vente. L'utilisation des comparateurs de prix, la puissance du bouche à oreille font que la qualité du site a tout de suite beaucoup mois d'importance dans ces domaines.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Qu'entends tu par "meilleurs sites de e-ccommerce" ?

Car on peut se baser sur des tas de critères différents :

- Ergonomie et "beauté" du site

- Efficacité du site pour trouver rapidement ce que l'on cherche

- Efficacité et sécurité du site pour le paiement

- Délai de livraison ...

- Chiffre d'Affaire du site, volume de ventes ...

Désolé de ma réponse tardive : je m'étais désabonné du sujet, je ne sais pourquoi :blush::blink:

Tu as raison, j'aurais dû être plus précis. Disons, sur tous vos critères et selon vous, les sites de e-commerce qui pour vous sont les meilleurs. Je voudrais des adresses par exemple agrémentées de rapides commentaires de justification, comme l'a fait A à Z Fleurs.

Modifié par 3dlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, amazon est agreable a utiliser. sinon fnac.fr est pas mal aussi au niveau ergonomie et recherche de produits.

Si on reste dans les sites dŽachat en ligne, jaime bien auchan.fr. Le site nŽest pas top par lui meme: couleurs, infos, leur site est un peu viellot je toruve mais avez vous deja fait vos courses par auchan.fr?

Ca vous facilite la vie. JŽai testé plusieurs fois et pas de surprise: service serieux!

En service web, jaime bien linternaute.com et ses cartes de voeux.

Mon dernier achat en ligne: un t-shirt acheté sur un site allemand...comme quoi le web na pas de frontiere! www.palmkitsch.de. La boutique est maintenu par spreadshirt.

Le site nŽest pas top mais les motifs des t-shirt, jadore.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je uis impressionné par www.rueducommerce.com : les fiches produits sont vraiment au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, actuellement tous les sites qui fonctionnent bien et qui peuvent servir de référence fonctionnent de la meme façon : système par onglets pour accéder aux différents univers, puis listing dans une colonne de gauche pour les sous-rayons ...

Une logique à laquelle le consommateur est habitué pour ses recherches.

Je pense que ce qui distinguera ensuite les sites, sera le choix des couleurs, de la mise en page, des fonctionnalités supplémentaires (tri par prix comme sur RDC par exemple). Une exception qui illustrera mes propos, c'est CDisco*nt qui, meme s'il respecte la navigation par onglets et sous-menus est, à mon sens, une horreur pour les yeux : l'usage et l'abus de gifs animés en font un site cheap, long à charger ... Et pourtant d'autant te diront qu'il fonctionne plutôt bien ...

C'était donc pour ça que je te demandais de préciser tes critères.

Bref, en résumé, mes références iront vers R*eDuCommerce (RDC pour les intimes), Amazon etc., car ils sont d'un design assez réussi, sobres, et d'une grande facilité d'utilisation. J'ignore pourquoi, mais je n'ai jamais trop accroché sur la Fn*c, certainement le bandeau noir du haut qui me rebute !

[Off topic]

Mon dernier achat en ligne: un t-shirt acheté sur un site allemand...comme quoi le web na pas de frontiere! www.palmkitsch.de. La boutique est maintenu par spreadshirt.

Le site nŽest pas top mais les motifs des t-shirt, jadore.

:lol:

Excellent ce site, Helena ! Dommage qu'il soit en allemand, ma navigation est plutot hasardeuse, mais les T-Shirts sont vraiment extra ! Hop ! Dans les favoris pour les emplêtes de ce printemps ;)

[/Off topic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et celui -ci bon ok c'est moi qui l'est fait mais un avis pour aélioration ultérieure n'est pas à néglider

http:/www.espritracing.fr

Que faudrat-il ajouter/changer ? pour plaire à ces messieurs :)

Une page recherche global sur une marque de véhicule est en cours actuellement lais déjà sur Sprintfilter la recherche est active.

Bon ceci n'est pas de la pub comme on pourrait le pensé mais une demande d'avis et ce dans le seul but de l'améliorer mais si ce post dérange mieux vaut que le modérateur l'expédie a la poubelle et je ne lui en tiendrais pas rigueur :)

@+

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

je voulais aussi dire que c'est plutot compliquer de dire celui-ci ou celui-là est mieux car il ont presque tous un charme et ensuite cela depand de nos gout et couleur

Y en a qui aime les sites en flash meme pour le e-commerce bien que ce n'est pas le plus importantt dans un site e-commerce.

C'est beau mais long(je suis en 56k...oui ca existe encore:))

Et selon la personne ensuite si il sait naviguer aussi, car on en voit qui demande des choses pour un site alors que c'est bien indiquer mais bon c'est comme ca.

Le principale est d'aider au maximum lau niveau de a navigation, essayer d'avoir une présentation asser soignée, pas toujour evident. Le reste en principe doit suivre.

Voilou ma reflexion

@+

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...