Aller au contenu

Truc bizard chez google ...


Sujets conseillés

Salut a tous,

Depuis quelques temps, mon site est bizarement reference par google.

Par exemple, si vous recherche :

lac majeur photos, vous trouverez une page de mon site indexee en 2eme position (cool :rolleyes: ).

Le probleme, c'est que si vous cherchez

lac majeur photos site:destroyedlolo.homeunix.org:8080

la page n'est plus trouvee :huh:

Encore plus bizard : si vous cherchez toutes les pages indexees par google pour mon site site:destroyedlolo.homeunix.org:8080, ca fait des mois qu'il ne me renvoit toujours les memes 21 pages meme si je suis sur que les centaines autres pages de mon site sont bien indexees vu que je ressois des visites pour elles provenant de Google :wacko:

Qq'un aurait-il une explication ?

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant en effet. Je n'ai pas l'explication, mais je note que sur la commande site: les pages qui sortent sont en "Résultat complémentaire", ce qui n'est pas très bon signe: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3...he+Google&meta= :blink:

Par ailleurs en cherchant par inurl: ( http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...royedlolo&meta= ) on voit apparaitre le site http://membres.lycos.fr/destroyedlolo (vers le bas de la page de google). J'ai bien peur que tu ais créé un joli "duplicate content" qui pourrait bien être la cause de ton problème. A mon avis les visiteurs que t'envoient google arrivent plutôt sur ces URLs Lycos.

Si tu en as la possibilité chez Lycos, je te conseillerais de faire des redirections 301 des pages Lycos vers les pages de ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je n'avais pas vu le resultat complementaire :huh:

C'est vrais que les 2 sites sont identiques a 90% mais mon site du domaine 'homeunix' etait beaucoup mieux reference que celui de Lycos jusqu'a il n'y a pas longtemps.

Ceci dit, j'avais deja le pb que j'enonce plus haut.

Est-ce que mettre un

<meta refresh ...>

est suffisant ou est-ce qu'il faut que je joue avec les .htaccess ?

Parce qu'avec plus de 600 pages, je vais m'amuser s'il faut que je creer une redirection pour chacune d'entre elle :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<meta refresh> risque d'avoir l'effet contraire à celui recherché. Les pages lycos risquent de canibaliser celles de ton domaine.

La solution propre et efficace est une redirection permanente (301).

Par .htaccess, ça peut être très léger: tu peux rediriger toutes les pages de l'ancien site vers leurs homologues dans le nouveau site en une seule ligne si l'arborescence des 2 sites est identique.

Autre solution, faire la 301 en php. Pour peu que toutes tes pages utilisent un "include" php en début de code, il suffit de faire la redirection dans cet include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan pour les info.

<meta refresh> risque d'avoir l'effet contraire à celui recherché. Les pages lycos risquent de canibaliser celles de ton domaine.

Ha bon ? pourquoi ? Si ce sont celles de Lycos, elles devraient plutot disparaitre au profit des nouvelles non ?

La solution propre et efficace est une redirection permanente (301).

Par .htaccess, ça peut être très léger: tu peux rediriger toutes les pages de l'ancien site vers leurs homologues dans le nouveau site en une seule ligne si l'arborescence des 2 sites est identique.

Oui, en effet, les 2 sont identiques.

Comment ferait-tu la redirection ? (ca fait un bye que je n'ai plus touche a ca).

Autre solution, faire la 301 en php. Pour peu que toutes tes pages utilisent un "include" php en début de code, il suffit de faire la redirection dans cet include.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est note : c'est ce que je ferai si lycos a bloque les redirections dans les .htaccess

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un logiciel comme Xenu pour connaître les urls de ton site. Ensuite tu peux rediriger plus facilement avec Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci JAN

J'ai mis le

Redirect permanent
qui va bien et ca fonctionne pile poile.

Heureusement car il n'est pas possible d'ajouter automatiquement un PHP par

php_value auto_prepend_file
(sans doute a cause de la pub) et je n'avais pas envit de modiifier les 600 a 700 pages qui composent mon site :D

Paske meme avec un script shell, ca aurait ete tres Y#%$^@^* :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...