Aller au contenu

blacklisté de google


Xavfun

Sujets conseillés

Hello,

Je crois que je viends d'avoir mon premier site de blacklisté sur google.fr :huh:

quand on utliser la commande "site:www.monsitequimarcheplus.com" j'ai toutes les pages sauf la page index.

Et dans les recherches sur Google, même ces pages là n'apparaissent plus.

Est-ce significatif d'un blacklistage ?

Je pense blacklistage, car j'ai fait quelques satelites (qui eux sont tous placés et ont même remplacé mon VRAI site)

Dans le cas d'un blacklistage, vaut-il mieux faire un autre site et abandonner celui-là ou attendre patiemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavfun,

Quand tu es blacklisté, c'est tout le site qui disparait. Exemple avec vacancesinfo.com

site:www.vacancesinfo.com

Le résultat est "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (site:www.vacancesinfo.com)."

Ce site avait un PR4 il y a 6 mois maintenant.....

Je pense que ce n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club. J'espère que, comme ça a été le cas pour les deux de mes sites qui ont été blacklisté, il y a quelques temps de cela, ton site sera très vite de nouveau dans l'index de Google...

Je ferai une prière pour que Google veuille bien te whitelister d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de combien de temps tes sites sont-ils revenus et qu'as-tu fait ?

Pour ma part j'ai livré un sitemap.xml pour l'aider à revenir mais rien de neuf pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas n'est pas un blacklistage.

La disparition de page d'accueil je connais. La mienne s'est battue corps et âme pendant 6 mois (1 jour elle y était et le lendemain pouf plus rien).

D'après le feedback que j'ai eu d'autres webmasters dans le même cas c'est plutôt vers un bug de Google qu'il faut se diriger pour expliquer ce phénomène.

Piqûre de rappel sur le blacklistage par Google et sur les différentes pénalités attribuées par Google B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, seules les pages d'index avaient disparues de Google. Les reste des pages étaient indexées. Les pages index sont réapparues après 15j pour l'une, et un peu plus de 2 mois pour celle du second site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: fausse alerte, je l'ais retrouvé par une requete bizarre est en page 2 de Google (je savais pas qu'il pouvait aller si loin)

Mais par contre il à réellement disparut des requêtes pour lesquels il était destiné :wacko:

Voici ce que j'ai fait (pour éviter que ça vous arrive)

J'ai fait 9 pages sattelites, toutes différentes point de vue contenue, mais toutes ayant un peu le même style avec en pieds de page le lien vers mon site à booster et 4 rubriques de ce site.

Pour "booster" mes satellites, je les ais mis en pieds de page des mes sites (pendant 2 ou 3 jours)

Et hop, presque tout mes satellites sont passés devant, et le site "officiel" n'est plus visible pour les requêtes habituelles :o

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou un "bug" passagé de Google

A voir d'ici 2 ou 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de blacklistage, est-ce que le PR disparait ? (moi il n'a pas bougé)

Quand je parlais de disparition de page d'accueil c'est plus de présence dans les requêtes

C'est marrant parce qu'être positionné n°1 sur Yahoo ou sur MSN Search apporte Zéro visiteurs, alors qu'en page 3 de Google, ça apporte quand même du monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de blacklistage, est-ce que le PR disparait ?  (moi il n'a pas bougé)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui tu n'as plus de PR, plus rien avec link: et plus rien nons plus avec site:

T'es plus dans Google quoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thick,

Dis-moi, sais-tu combien de temps le blacklistage peut durer ?

As-tu une expérience la-dessus ?

<{POST_SNAPBACK}>

Un blacklistage dure en moyenne de 6 mois à 1 an, mais il faut rentrer en relation avec Google pour sortir de là car ça ne se répare pas tout seul.

A ma grande surprise je suis sorti d'un blacklistage en 10 jours après mon premier mail à Google, mais je crois que c'est un coup de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A quelle email, as-tu écris ?

Avais-tu reçu une réponse ?

Perso, j'ai envoyé un courrier en anglais a webmaster AT ... et je n'ai jamais reçu de réponse, ce qui m'a aussi surpris car d'habitude, ils répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'avais un site qui était blacklisté avant que je l'achète, j'ai fait un mail par l'intermédiaire du formulaire de google (mercredi soir) et, le lendemain, j'ai eu une réponse de google.fr:

Merci pour votre remarque. Nous comprenons votre inquiétude et avons transmis votre message à notre équipe technique pour un examen approfondi.

Hier soir mon site apparait enfin dans google :hourra:

Voila chance ou pas, en trois jours le problème a été réglé.

Merci google et surtout merci au hub (grâce a la lecture de différent post sur ce sujet).

Williams ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir mon site apparait enfin dans google  :hourra:

Voila chance ou pas,  en trois jours le problème a été  réglé.

L'important c'est que ton site soit dans Google... et je ne pense pas que la chance ait quoi que ce soit à y voir ;)

Pour info, Williams est l'ancien pseudo "The Best" qui avait opté pour "LMM" pendant quelques jours. C'est plus sympa avec Williams que LMM :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que Google prenne en compte les demandes de reintégration :)

D'ailleurs un nouveau programme serait à l'etude chez Google, informant le webmaster d'un retrait temporaire du site mise en cause et les raisons :

http://actu.abondance.com/2005-38/google-spam.php

Faire de la prévention et avertir, ca va dans le bon sens :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...