Aller au contenu

[Resolu] Serveur OVH down. Comment hébergez vous ?


kiouv

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous disposons d'un serveur dédié OVH dont les ports web et pop3 sont tombés (c'est comme ça que je l'analyse, on a accès au ftp... à moins que ce ne soit le serveur DNS... enfin j'en sais rine, je suis pas expert), bref, c'est la merde, on va pouvoir tester de la réactivité de OVH : ils ont été mailés 1/2 heure après la constatation de l'incident.

Je me demande comment vous gérez l'hébergement de vos clients ou de vos sites à fort trafic. Ce problème doit forcément vous arriver, donc je demande un retour sur expérience. J'ai quelques idées, mais je me demande si elles sont valables, comme par exemple de diriger un ndd vers un fichier sur un petit hébergement mutu, qui redirige vers l'hébergement de notre choix (potentiellement moins de chances de voir un mutu tombé 24 heures, enfin, je pense).

Comment procédez vous ? Avez vous des conseils ?

NB : j'ai aussi posté chez WRI, pour avoir le maximum de conseils.

Modifié par kiouv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiouv,

As-tu encore un accès ssh ? Et sinon, peux-tu lancer webmin ?

Webmin n'utilise pas Apache mais a son propre serveur.

Difficile d'assurer de la redondance sans matériel adéquat. OVH propose les options HD qui consistent en un répartiteur de charge et de 2 à 10 serveurs connectés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le webmin répond toujours. Pour l'accès SSH, je sais pas.

Peux tu m'expliquer le principe de redondance et ce qu'il nous faudrait pour l'assurer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe de redondance est d'avoir plusieurs serveurs pour répondre aux internautes.