Aller au contenu

Pour ceux qui s'heberge eux-meme


destroyedlolo

Sujets conseillés

Salut a tous,

Si vous etes chez un autre FAI que Wanadoo, que vous n'etes pas degroupes et les taut de transfere rament ... verifier le port que vous utilisez !

Il semblerait qu'il y ait un embroglio entre FT et les FAI (free en particulier) qui fait que ces derniers ont des problemes de bandes passantes et brident parfois certaint ports.

Ainsi, mon site etait jusqu'a present sur le port 8080, et je plafonnais lamentablement a ... 10 Kb/s (oui, bits :angry: ). Sur le port 80, je suis a 60 ko/s soit environt 512 kb/s :blink:

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Si vous etes chez un autre FAI que Wanadoo, que vous n'etes pas degroupes et les taut de transfere rament ... verifier le port que vous utilisez !

Il semblerait qu'il y ait un embroglio entre FT et les FAI (free en particulier) qui fait que ces derniers ont des problemes de bandes passantes et brident parfois certaint ports.

Ainsi, mon site etait jusqu'a present sur le port 8080, et je plafonnais lamentablement a ... 10 Kb/s (oui, bits  :angry: ). Sur le port 80, je suis a 60 ko/s soit environt 512 kb/s  :blink:

Lolo

<{POST_SNAPBACK}>

Euh y'a pas comme un problème ? Si tu es en non-dégroupé, logiquement tu n'as que 128kb/s en montant soit 16 ko/s. Bon à moins que ce qu'avait promis FT (ouvrir les vannes pour tout le monde, même chez les autres FAI) ait été mis en place, ce qui te ferait du 256 kb/s (300 et quelques en débit ATM) donc maximum 32 ko/s. 2 solutions : soit tu es passé en ADSL2+ soit le débit annoncé est faux. Le premier débit me parait beaucoup plus correct. Ton 60 Ko/s tu l'as obtenu sur une assez longue durée avec un fichier d'au moins 10-15 Mo ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un vhost qui tourne sur le 8080 chez moi, et je ne constate pas de probleme

(je suis chez free)

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y a pas de probleme si tu est degroupe. De plus, d'apres les infos que j'ai trouve ici et la, ce bridage depends de ton lieu de residence car evidement free a commence a agrandir les tuyaux.

Euh y'a pas comme un problème ? Si tu es en non-dégroupé, logiquement tu n'as que 128kb/s en montant soit 16 ko/s. Bon à moins que ce qu'avait promis FT (ouvrir les vannes pour tout le monde, même chez les autres FAI) ait été mis en place, ce qui te ferait du 256 kb/s (300 et quelques en débit ATM) donc maximum 32 ko/s.

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je ne suis malheureusement pas encore endegroupe, je suis en IP/MAX :)

2 solutions : soit tu es passé en ADSL2+ soit le débit annoncé est faux. Le premier débit me parait beaucoup plus correct. Ton 60 Ko/s tu l'as obtenu sur une assez longue durée avec un fichier d'au moins 10-15 Mo ? @+

<{POST_SNAPBACK}>

Je doute que l'ADSL2+ soit arrive jusqu'a chez moi (deja qu'ils tardent a nous degroupe). Je viens de refaire le teste a l'instant avec l'url suivante :

http://destroyedlolo.homeunix.org/galerie/...oz/dscf0015.avi

Je ne peux donner de chiffre precis etant donnee que je suis a ma boite et que ca depend grandement de la charge du proxy.

Les tests que je viens de faire avec l'URL si dessus (4Mo) me donne du 75Ko/s en moyenne :fete: et plus de 110 ko en pointe (mais ca provient peut etre du proxy) : ceci dit, il me semble bien avoir lu sur le site de free que l'IPMAX permetait du 1Mb/s en upload donc les 110 ko ne semble pas irrealistes B)

J'ai fait aussi des testes avec une autres video de 15 Mo (que je diffuserais pas vu que je doute que ca interesse qq'un de voir ma fille jouer ;) ), et j'avais les memes resultat.

De plus, si tu te balade sur mon site, tu vera une enorme difference entre le port 80 et le port 8080.

A+

Lolo

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...