Aller au contenu

Les redirections


zapman

Sujets conseillés

Dan avait déjà couvert une partie du sujet avec ses articles sur .htaccess, mais il m'a semblé qu'il serait utile de faire une synthèse des techniques de redirection.

Le Hub vient de publier :

Les redirections : à quoi ça sert, comment ça marche ?

Vos critiques seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zapman pour cet article. Très clair.

Si tu pouvais ajouter un exemple de code javascript pour la solution onclick, ce serait parfait :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scripts que j'ai font appel à des bases de données pour enregistrer les stats et ça fait un peu lourdingue à proposer dans cet article.

APPEL A CANDIDATURE : Si quelqu'un a un script simplifié (voire même simpliste) qui enregistre les trâces des clic dans un fichier texte (tout ça en exploitant le "ON Click") ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la redirection php :

header('Status: Moved permanently', false, 301);

Je ne crois pas que le "false" indique qu'il ne faut pas mettre en cache, et personnellement je mets ce parametre a true (il me semblait que si a true cela signifie que le status 301 ecrase les precedent headers qui ont pu etre envoyes...)

Qu'en est il donc exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "zapman",

Encore un article "zapman" ?

Bon, je l'ai lu rapidement... mais je le relirai dans la journée...

En tout cas, merci pour cette synthèse.

Juste une 1ère question :

Au sujet du Duplicate Content, tu donnes un taux de concordance de 70% qui semble communément admis (moi-même, c'est celui que je donne) => connais-tu une etude à ce sujet ?

Nota : j'ai connais un site qui possède plusieurs sous-domaine d'une seule page et dont le taux de similitude entre chaque sous-domaine est supérieur à 90%... et pourtant sur certaines requêtes ce site là bloque plusieurs positions à la queue le leu sur Google sans qu'il soit pénalisé (en tout cas pour l'instant !)

Et une 2nde question : sur quel site (ou avec quel soft) mesures-tu le taux de similitude entre 2 pages ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zapman,

Alors là bravo, pour cet article très complet et qui surtout entreprend de remettre à jour tout ce qu'il faut savoir sur les redirections. Merci pour le travail et le temps que tu y as consacré.

Très utile.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'article.

Tu pourrais compléter ce que tu dis sur l'UR en mentionnant l'option [R=301], une solution que je trouve un peu demesurée quand il s'agit de faire une redirection simple fichier->fichier mais utile quand il s'agit de redirections complexes (ou tout simplement pour rajouter www).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment voit-on le type de redirection ?

Par exemple je prends ce lien:

http://www.monsieurprix.com/go.asp?sid=166...n=0&tri=2&from=

Si j'utilise l'outil du hub pour l'analyse du header, je ne vois rien (enfin si, un code 200), je suppose que je vois la page finale, comment intercepter le header de la redirection ?

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'un analyseur d'en-tête HTTP ne voit que le code "200", car c'est une redirection "meta refresh" (HTML). Tu peux la tester avec mon outil [i]http://www.annuaire-info.com/redirection-test.html .

Jean-Luc

[edit] PS: en réalité, la page contient deux redirections : la "meta refresh" et une redirection JavaScript [/edit]

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc pour ce lien. Super cet outil :)

Pourquoi les comparateurs de prix utilisent-ils une redirection meta-refresh (monsieurprix.com, kelkoo, ...) plutot qu'une redirection provisoire 302 ?

Quelle différence finalement entre ces 2 techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Juste une 1ère question :

Au sujet du Duplicate Content, tu donnes un taux de concordance de 70% qui semble communément admis (moi-même, c'est celui que je donne) => connais-tu une etude à ce sujet ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ce qu'il y a de formidable avec ce genre de question, c'est qu'elles obligent à pousser la recherche plus loin. Je viens de passer plusieurs heures à chercher une confirmation de ces 70% que nous sommes nombreux à utiliser comme valeur de référence : rien du tout (ça me donne envie de faire des expérimentations par moi-même !). Le seul document que j'ai pu trouver qui parle de cette valeur est une étude rédigée par Mike Dahlin et ses élèves (Université du Texas) qui se contente de proposer cette valeur comme seuil de décision pour le Duplicate Content.

Si quelqu'un trouve une expérimentation sur ce sujet, je suis preneur !

en ce qui concerne la redirection php :

header('Status: Moved permanently', false, 301);

Je ne crois pas que le "false" indique qu'il ne faut pas mettre en cache, et personnellement je mets ce parametre a true (il me semblait que si a true cela signifie que le status 301 ecrase les precedent headers qui ont pu etre envoyes...)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as parfaitement raison. Il sagissait d'une coquille que j'ai corrigé. Merci ! Cela dit, le fait de mettre "true" ou "false" ne fait une différence que lorsqu'une page fait une redirection sur une autre page faisant une redirection. Un cas plutôt rare !

Tu pourrais compléter ce que tu dis sur l'UR en mentionnant l'option [R=301], une solution que je trouve un peu demesurée quand il s'agit de faire une redirection simple fichier->fichier mais utile quand il s'agit de redirections complexes (ou tout simplement pour rajouter www).

<{POST_SNAPBACK}>

C'est fait. Merci !

Et merci à Jean-Luc pour son outil. J'ai ajouté un lien pour ça.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...