Aller au contenu

Changement de comportement de GoogleBot ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis la mise à jour de BigDaddy, il a été constaté que Googlebot a changé de "comportement" : il scanne un peu moins nos sites.

J'ai constaté cela aussi.

Et pourtant depuis le 21 ou 22/05/06, j'ai l'impression qu'il a changé de comportement puisqu'à nouveau, en tout cas pour moi, il rescanne de la 1/2 à 3/4 du site.

Avez-vous remarqué, aussi, ce changement de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate quelque chose qui ressemble à un retour à une fréquence de crawl un peu plus élevée. Mais c'est encore timide, et variable d'un site à l'autre.

Pourvu que ça se confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il semblerait que googlebot revienne en forme (pas encore la forme olympique mais bon), depuis 5 jours la fréquence de crawl est un plus élevée. 200+ nouvelles pages d'un de mes sites sont apparues hier dans les résultats de recherche sur google.

Comme disait l'autre : pourvus que ca dure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'il viennne aussi voir un peu ce qui se passe sur mes sites. "On" dit qu'il crawlerait par ordre décroissant de PR. Quels sont les PR de vos sites ?

PR4 chez moi et aucune visite significative, seulement 4-5 pages visitées par jour et très peu de mises à jour de l'index.

Edit: faute de frappe honteuse

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Hub (PR6), plus de 50 000 visites de Googlebot par jour et 250 000 pages de plus dans l'index depuis vendredi dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute franchement que la fréquence et la profondeur de crawl d'un site soient proportionnelles à son PR visible dans la toolbar. C'était à peu près vrai il y a encore 6 mois, mais depuis big daddy il y a clairement autre chose...

En revanche il semblerait logique d'après ce qu'a laissé supposer Matt Cutts que le crawl soit fonction d'un autre "ranking" que google attribuerait au site. Une sorte de savant mélange entre le pagerank tel qu'on le connaissait et des critères plus qualitatifs (qualité des backlinks, qualité des liens sortants, contenu, liens non réciproques, etc...)

Après, la structure d'un site (organisation des liens internes, nombre de liens à suivre depuis la home pour atteindre une page) a aussi une grande influence sur le passage des robots. Il me semble donc difficile de tirer des conclusions fiables de la simple observation des bots vs le PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...