Aller au contenu

Recherche fichier des villes de France


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je me retrouvais un peu dans le cas suivant:

Si vous ne savez pas où poster, faites-le ici et un modérateur déplacera votre post dans le forum adéquat si nécessaire.

Du coup, je poste ce fil ici... :blush:

Je recherche un fichier gratuit comprenant les villes de France et leur code postal... un fichier txt serait parfait (ou xls pourquoi pas...). J'ai trouvé sur Wikipedia une liste de liste...mais étant donné que Wikipedia peut être modifié par n'importe qui, disons que je me méfie!

J'ai beau cherché, je ne trouve pas!!! Pourtant ce fichier doit bien existé car beaucoup de sites en font usage!

Par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous forme de table en access, cela te convient-il ?

disponible en format zip, et même pour ceux qui peuvent ête intéressé les codes postaux belges.

( en page 9 du lien )

Modifié par tictact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous!!!

Robinsonvendredi, le fichier correspond exactement à ce que je cherchais...et l'utilisation qui en est faite est exactement celle que je souhaitais faire!!! Trop content je suis ;)

Encore merci le hub!!!

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau de l'accessibilité, sans Javascript c'est totalement inaccessible, il serait préférable de proposer une alternative (par exemple une liste complète pour chaque liste déroulante (tous les départements, tous les codes postaux, toutes les communes). Si Javascript est activé il faudra ensuite vider les listes en question pour y mettre uniquement les valeurs souhaitées en fonction de la valeur sélectionné précédemment (bref comme cela fonctionne dans l'exemple donné dans la marche à suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rebonjour à tous,

Robinsonvendredi, le fichier correspond exactement à ce que je cherchais...

Euh, bah ouais, à ce que je cherchais... Maintenant, j'en veux plus!!! Je cherche une base de données des villes de france contenant :

_Nom

_Code Postal

_Latitude

_Longitude

J'en avais trouvé une mais il se trouve qu'elle était "vérolée"... beaucoup de villes les unes sur les autres au point 0,0 (qui ne se trouve pas en France en plus!!!)

Alors si jamais vous en aviez une sous le coude!

Par avance, merci!

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...