Aller au contenu

Retour d'expérience sur le Pack Webmail + d'Amen


Orni

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un nouvel hébergeur mais pas de site, c'est essentiellement pour mes mails.

Par hasard je suis tombé la semaine dernière sur le site d'Amen qui propose un Pack Webmail + (description : http://www.amen.fr/static/index_16.html) qui à première vue me conviendrait (bonne taille de boite mail, compte(s) en IMAP, etc).

Mais avant de m'engager dans ce pack, je recherche des retours d'expérience concernant celui-ci, essentiellement au niveau de la rapidité d'exécution du traitement des mails. Pour imager la chose, je suis actuellement chez OVH et les envoi et réceptions de mail sont longs et fastidieux, l'accès au webmail ou aux comptes en IMAP est la plupart du temps saturé ... Je recherche donc quelque chose de plus rapide.

J'ai lu quelques post sur Amen qui disaient que côté web c'était assez lent, ce qui me laisse présager que côté mail ça doit faire pareil.

Merci en tout cas pour vos réponses Smile

PS : Si vous connaissez des hébergements mail de bonne qualité, je suis preneur ^__^ Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

J'ai souscrit un tel pack au cours de l'été 2006.

Je peux apporter quelques renseignements sur la formule !

1. Côté accès et rapidité, je ne rencontre aucun problème. Auparavant, j'étais chez Altern.org pour des raisons militantes ! Là, je vois la différence !

2. Côté fonctionnalités, je pense qu'Amen se fourvoit dans des options absolument inutiles pour les personnes qui adhérent à ce type de pack : hébergement statique de 2 Go, possibilité d'installer des add-ons (script PHP ou CMS) etc...

3. Côté fonctionnalités encore

- le premier accès au webmail se fait en langue anglaise. Ce qui n'est pas très facile pour les personnes ne maîtrisant pas la langue anglaise. Ceci me pose aussi un problème puisqu'il s'agit de la vente d'un produit en France pour un client français... Il me dise avoir modifié, faudrait que je crée un nouveau compte pour vous dire ce qu'il en est dorénavant...

- le dispositif anti-spam passe par un service extérieur d'amen. Il s'agit en fait du site : spamcop.net. Celui-ci ne fonctionne pas et ne serait pas très ergonomique au quotidien... Il sert à mon avis de frustrateur pour les clients afin qu'ils fassent l'acquisition de fonctionnalités supplémentaires (payantes bien sûr !)

- la gestion des contacts est très pauvre. Il s'agit d'une simple liste permettant de stocker : pseudo, nom, prénom, courriel et remarques. Il est actuellement impossible d'importer ou d'exporter des carnets d'adresses, fonction de base s'il en est ! Les Services d'Amen sont normalement en train de modifier cela, suite à mes remarques.... (c'est ce qu'ils m'ont répondu).

- le thème graphique est modifiable via une liste qui comporte un seul style ! Je n'ai pas trouvé comment ajouté une feuille de style qui permettrait de personnaliser mon compte.

En conclusion : un pack efficace pour envoyer et recevoir du courrier, mais plus que limité dans la mise en oeuvre de fonctionnalités indispensables. Quand on fait l'acquisition d'un tel pack, on peut imaginer que les utilisateurs attendent un service au moins égal à ceux gratuits....

A noter aussi, que 20 Go sont dédiées aux 10 webmails mais que la capacité de chaque compte est limité à 2 Go par utilisateur.

Je suis preneur de commentaires, de questions et de retours d'expérience...

Bon congé de fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut tout le monde,

Je suis tombé sur ce site via un moteur de recherche et je découvre ce sujet qui m'intéresse beaucoup... En effet, je suis un peu dans le même cas que Orni à la recherche de six boites emails sans pub, donc payantes (avec 1Go par compte au minimum, un accès IMAP et avec un bon webmail).

Après avoir regardé plusieurs hébergeurs j'ai présélectionné : ovh, amen, 1&1 et one.com (si vous en avez d'autres, je suis preneur). Grâce à des personnes sur différents forums (mon post initial sur Macbidouille: A la recherche d'une bonne boite email...) j'ai pu avoir un accès sur presque tous les webmails de ces offres.

Concernant Amen, je n'ai pu tester leur webmail que sur un pack webmail (Squirrel mail) et sur un pack serveur dédié (horde). Il me semble que celui du pack webmail+ est du squirrel mail avec une surcouche Nutsmail...

Comme j'ai déjà entendu parler des problèmes de lenteurs avec les emails chez ovh j'aurai tendance à aller vers amen. Avez-vous un avis sur la question ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais également que les mails chez OVH etaient parfois lents pour arriver.

Aujourd'hui c'est plus le cas car Dan a installé sur mon dédié un autre webmail que le paleolithique Horde. Il m'a mis Roundcube, qui est très sympa et ne me pose plus aucun soucis. Mes mails sont hyper rapides maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Wefficient.

Malheureusement un serveur dédié pour mon usage n'est pas le plus approprié je pense.

Sinon effectivement j'ai déjà vu RoundCube via free et c'est vrai que c'est autre chose (visuellement surtout) que Horde et Squirrel Mail.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...