Aller au contenu

probleme récupération d'un champ


william_dallas

Sujets conseillés

Rebonjour à tous,

me voilà encore bloqué avec mon appli de gestion de contact :

Donc j'ai ma table sql contact:

- id_contact

- name

- email

- adresse

- zip

...

Avec cette fonction (qui marche bien), je récupère la liste des contacts

// Fonction qui récupère la liste des contacts
$res0=mysql_query("Select id_contact, name from contact order by name asc");
$select_A = " <select name='contact' style='width:210px;'>\r\n <option value='aucune' selected>-- Choix contact --</option>\r\n";
$liste_contacts = array();
$var_contact = getValueRow('contact', 'id_contact', $row);
while($row0=mysql_fetch_array($res0))
{
$select_A.=(" <option");
$select_A.=($row0['id_contact'] == $var_contact ? ' selected' : '');
$select_A.=(" value='$row0[id_contact]'>$row0[name]</option>\r\n");
$liste_contacts[$row0['id_contact']] = $row0['name'];
}
$select_A.=(" </select>\r\n");

Et j'aimerais que lorsque je clique un contact dans la liste soit automatiquement ajouté dans le champ texte correspondant à l'adresse, l'adresse du contact qui se trouve sur la même ligne de ma table sql dans un autre champ. Et pareil pour le code postal, l'email, ...

<input type="text" class="input" size="40" maxlength="40" name="adresse" value="<?php ... ?>" />

<input type="text" class="input" size="40" maxlength="40" name="email" value="<?php ... ?>" />

Voilà, si vous avez une idée je suis preneur!

Merci pour votre aide,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien, ce n'est pas possible en PHP pur : il te faut soit te tourner vers Ajax, soit en moins joli mais plus simple vers javascript.

Ajax va te permettre d'appeler une URL avec les paramètres voulus qui te renverra un résultat : par exemple l'adresse, l'email d'un contact.

En javascript, il te faut lorsque tu génère ta page en php que tu inclus par exemple dans des tableaux javascript toutes les valeurs possibles des tes adresses, emails correspondants à tes contacts. Tu n'as alors plus qu'à aller chercher la bonne valeur lorsqu'un contact est sélectionné.

Cette dernière méthode n'est conseillée que si tu n'as pas beaucoup de valeurs différentes possibles.

Pour Ajax, je te conseille de ne pas l'utiliser pur, mais dilué par exemple avec prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démarche grosso modo : tu dois créer un formulaire en méthode post ou get, ajouter un "onchange" comme action dans ton select, modifier ta sélection SQL pour que tu puisses à la fois alimenter ton select et afficher les données dans les différents champs si le select te renvoit une valeur (voir la clause "where") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...