Aller au contenu

Installer linux ...


bigornot

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais installer linux sur mon pc portable, acer, 1,8 gHz (je crois), 256 Mo de ram, et 40 go de dd (ça ira ...)

mais je voudrais aussi partitionner le dd pour pouvoir revenir sous Windows ( j'ai xp family) ... est-ce possible ?

si oui, comment le faire ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah mon avis il faut que tu réinstaller windows en créant de partitions différents dans le DOS. Tu peux faire 2 partitions de 20GO par exemple, après tu installe windows XP sur une partition et Linux sur une autre, Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais bon j'espère que tu as quand même comprit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais installer linux sur mon pc portable, acer, 1,8 gHz (je crois), 256 Mo de ram, et 40 go de dd (ça ira ...)

Pas compliqué. Tu télécharge mandrake 10,1 (3 cds). Tu redémarre ton pc sur le lecteur cdrom. Pour le reste, tu n'as qu'à suivre les instructions ;)

mais je voudrais aussi partitionner le dd pour pouvoir revenir sous Windows ( j'ai xp family) ... est-ce possible ?

Biensûr, l'installeur de Mandrake te proposera de créer une partition et créera également un multiboot pour démarrer sur linux ou windows.

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
je voudrais aussi partitionner le dd pour pouvoir revenir sous Windows ( j'ai xp family)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour, est-ce que tu peux nous dire avec le recul maintenant, si le partitionnement s'est bien réalisé avec les instructions du CD et que tout est OK STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Est-ce que à ta connaissance, ou celle d'un-e autre, il y a un tuto ici pour partionner avec Windows?

2/ Est-ce que les CD d'installation de ma licence OEM XP sauront trouver la partition?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience, installer xp en premier ne pas s'occuper des partitions dans un premier temps. On pose xp sur une grosse partition (la C évidemment c'est mieux). Ensuite installé linux avec lilo ou grub, avec les distrib récente tout se fait automatiquement ou presque.

Magali, si tu veux être guidé pas à pas, il y a un super tuto pour un multi boot xp/fedora3 (distrib gratuite de redhat très bonne je trouve) sur le forum fedorafrance.org dans tuto. Voilà en cas de souci suis là, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...