Aller au contenu

xou

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par xou

  1. Bonjour,

    ça s'appelle juste du "duplicate content". et oui ça peut très bien te pénaliser.

    Mais je ne comprends pas vraiment ta logique !? Tu as du mal a référencer un site alors tu va lancer un deuxième site pour mieux le référencer !?

    Pourquoi ne concentres-tu pas tes efforts sur le premier site ? Là tu devras positionner 2 sites au lieu d'un.

  2. Le problème qui sera posé avec les fichiers qui partent en impression c'est leur poids: parfois plus d'1Go et très souvent 300 à 500 Mo. En téléchargement pas de problème, mais en upload... je suis moins sûr.

    En tout cas je suis preneur également s'il existe une solution miracle.

  3. Quand je parlais d'avertir OVH, je ne pensais pas à leur faire part du fait que tu utilises un code considéré illégal (ce qui est une connerie, mais c'est un autre débat) mais que tu t'es fais hacké grâce à ce code.

    Sinon, mettre ce genre de script sur un serveur non-sécurisé est de l'inconscience... surtout quand on est en mutualisé et encore plus si on ne sait pas brider ce code: ce qui le laissera accessible à n'importe quel personne.

    Enfin... fais ce que tu veux après tout, on t'auras prévenu.

  4. Y'a pas 36000 façons d'afficher des caractères sur une page web.

    C'est une déclaration en tête de page et des caractères encodés dans cette même page ou inclus via un langage serveur (fichier externe, base de données...), en l'occurrence dans ton cas c'est une DB MySQL donc c'est l'encodage de ses tables qui est à revoir: à mettre à l'identique de ton ancienne base de données ou à convertir.

  5. Je pense que OVH a déjà tout sécurisé...

    Tu nous apprends enfin que tu es sur du mutualisé... tu aurais dû commencer par là.

    Ce n'est pas parce que tu es chez un des leaders qu'il ne dispose pas de failles dans ses serveurs. Les as-tu prévenus au moins ?

    mais oui c'est vrai qu'on peut lancer plein de commandes et autres...

    Est-ce sans danger de les utiliser comme outil d'administration (sur internet et non en local)?

    Quand on sait sécuriser un réseau et un serveur et que nos utilisateurs ne disposent pas de pouvoirs dont ils ne maîtrisent pas la portée: oui, mais le risque 0 n'existe pas.

    Je ne veux pas essayer de pirater le serveur d'OVH, simplement de pouvoir éditer mes pages à distance en gros!

    Ouais tiens... demain j'installe un virus qui va me formater mon HD car j'ai la flemme de faire un "format c:" !!

    Il existe bon nombre d'outils de gestion de fichiers en php, inutile d'utiliser ce genre de saloperie.

    Va donc sur sourceforge.net, tu y trouveras ton bonheur à coup sûr !

  6. haxplorer et c99shell sont des saloperies d'exploits pour serveurs non-sécurisés, n'importe quel bon antivirus sait les reconnaitre.

    Il suffit de virer les fonctions inutiles de php telles que shell_exec, exec... enfin bref, sécuriser son serveur pour le web car php permet également de lancer des commandes et scripts shell. Ce qui peut-être utile pour l'administrer sur un réseau local.

  7. Notez bien que peu importe l'outil utilisé, vous aborderez de plus ou moins près la programmation.

    C'est pour cela que je conseille de faire l'effort de créer au moins un blog "à la main".

    Et au notepad.

    Car certains logiciels permettent l'auto-complétion (dreamweaver, phped...) , qui peut être utile quand on a déjà de bonnes notions mais au début il est indispensable de faire l'effort de comprendre, puis "bool", "int"... et autres termes usuels ne sont pas spécialement compréhensibles d'un débutant.

    Personnellement je conseille notepad++ qui dispose d'une coloration syntaxique et de bien d'autres fonctions utiles sans être pour autant une usine à gaz. Il en existe bien d'autres: pspad, scite...

  8. Les communautés qui ne disposent pas de rédacteurs sérieux sont vouées à disparaitre à long terme, le droit d'auteur doit être respecté aussi bien sur les textes que les images.

    La loi de 1957 est très claire la dessus, quelque soit le support.

    Fort heureusement la plupart des cas se règlent à l'amiable. Mais les droits sont tellement bafoués sur le net que je comprendrais que certains finissent par attaquer systématiquement d'ici quelques années. (hélas..)

    http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-p.../protection.htm

  9. Notes 1 : Il y a des centaines (ou des milliers) de sites qui "copier le contenu" des articles des agences de presse sans changé aucune phrase, et il cite en bat de l'article la source (sans backlink bien sur), alors pourquoi il ne rencontre pas de problèmes de droit d'auteur avec les agences ? Je peut vous donné des exemples si vous voulez

    Parce qu'elles ont des contrats avec ces agences de presse qui leur permettent d'avoir accès à une partie ou l'ensemble de leurs dépêches.

    Sinon tu parle peut-être des flux d'actualités !?

    genre: -http://www.france24.com/france24Public/fr/administration/rss.html

    Notes 2 : Qui est protégé par les droits d’auteur est ce que c’est l’article de l’actualité, ou l’actualité en elle-même ?

    C'est le rédacteur et/ou l'agence de presse pour laquelle il travaille.

    Une actualité, même protégée par un accord d'exclusivité n'a aucun droit d'auteur dans la majeure partie des cas, c'est juste un accord commercial.

    En revanche il y a des cas particuliers où l'info ne doit pas être diffusée, mais ce sont des cadres juridique que je ne maîtrise point.

  10. Actuellement mes pages bien optimisées (contenu) sont plutôt stables au niveau de leur position (ecart maxi +/- 5) mais mes pages mal optimisées font le yoyo depuis environs 1 mois (ecart maxi +/- 40) et uniquement dans Google. Alors sur une boutique j'imagine ce que ça pourrait donner sur une page ne présentant que des produits...

    Je me garderai bien de toute conclusion mais si le fait est avéré je trouve cela de plutôt bonne augure. (sans parler de ta mésaventure)

  11. Hello,

    Pourquoi de l'index !? C'est la seule page que tu compte référencer ?

    Toutes les pages de ton site sont utiles et doivent avoir un contenu aussi bien intelligible pour un internaute qu'un robot. Tu peux très bien avoir une page de ton site qui plaira d'avantage aux moteurs de recherche que ton index, il ne faut négliger le contenu d'aucune page.

    Ensuite on te parle de backlink, il y a deux sortes de backlinks: internes et externes.

    En interne tu t'amusera avec la richesse de ton contenu pour y adjoindre des liens.

    En externe il est plus judicieux d'obtenir des backlinks de sites de qualité, les partenariats sont forts utiles, plutôt que de chercher à multiplier les backlinks dans les annuaires.

  12. Avec quel statut !?

    Portage salarial ?

    tu n'auras jamais de charges et pas de compta à tenir (pas comme une société est tenue de le faire), c'est tout l'intérêt: tu te consacres à 100% sur ton activité.

    C'est aussi selon moi ce qui te convient le mieux, sauf si ta femme est comptable. ;)

    Indépendant ?

    sous quel régime ? micro ? eurl ? sarl ? sa ?

    Pour connaître exactement tout cela je te conseille de prendre RDV avec un conseiller de la chambre de commerce de ta ville, il t'aidrea à y voir plus clair.

    Au black ?

    quelles charges ? :P

  13. Et si ton site est un portail à la manière de Yahoo! par exemple, que fais-tu ?

    Tu vises du grand-public: donc du tous-âges, du tous-niveaux... alors tu gères ça comment ?

    L'argument de la cible visée a ses limites ;)

    Détrompe-toi !! C'est justement l'intérêt, yahoo à une cible très large qui ne sera justement aussi vaste que grâce à sa notoriété se doit d'être accessible de n'importe quel support.

    Mais là tu prends un très mauvais exemple car ce n'est pas un groupe avec autant de ressources financières qui aura du mal à être affiché correctement sur tous les supports, et ce, quelque soit le temps de développement.

    Les sites problématiques sont ceux qui n'ont pas les moyens d'assurer un développement "multi media" (entendez par là: diffusable sur pleins de supports), et qui doivent se restreindre à ne faire qu'une version, mais dans ces coups de temps là il n'y a même pas à débattre: on adoptera la version qui touchera le plus de monde sur le support le plus utilisé.

    Pour reprendre l'exemple que tu as voulu avancer: un portail de services ("généraliste") mais n'ayant pas les moyens financiers de yahoo.

    Dans ces coups de temps là il faut faire selon ses moyens et ses ambitions mais si l'on ne s'adapte pas au plus grand nombre on touchera forcement moins de cibles.

    On en revient toujours au même point. ;)

    Ceci dit... si c'est là où tu cherches à m'emmener: oui la taille du site n'a que peu d'importance comparé à ses fonctionnalités et son ergonomie.

  14. La j'ai un gros doute, une entreprise qui à les moyens de générer plusieurs versions différentes pour essayer de s'adapter aux différentes largeurs écran (c'est surtout la largeur qui est un point ennuyeux) va vite s'apercevoir que la mise en forme de son rédactionnel est aussi à revoir pour chaque version, ce qui signifie à chaque mise à jour il faut une mise en page spécifique, donc si tu as quatre versions, tu as quatre mises à jours à faire.

    Il n'est pas nécessaire de faire du beau partout du moment que ça reste consultable.

    En général je prend une petite dizaine de minutes pour expliquer pourquoi le choix (bon, j'avoue, je suis aidé au bureau j'ai gardé un ordi avec un vieil écran 15 pouces en 800x600, et je leur montre ce que donne les site adapté pour de plus grande résolutions, et celui que je suis en train de leur faire, pour eux au final, y a pas photo, si tu leur explique convenablement (le mieux c'est par l'exemple) que grâce a ce choix tu touches plus de visiteurs, ils sont convaincus.

    Le problème n'est pas mes clients/employeurs mais les utilisateurs, c'est eux qu'il faut contenter.

    Aujourd'hui le principal problème des GSM, PDA, WEBTV, consoles... c'est qu'ils n'ont aucune norme réellement définit (surtout les GSM & PDA qui sont rare à utiliser correctement le media handled des CSS), et c'est ce qui nous complique la tache, ce serait tellement plus facile si ils respectaient les normes : une feuille CSS par media bien ficelé, et cela résoudrait pas mal de problèmes (pas tous, mais pas mal)

    200% d'accord en ce qui concerne les normes non-respectées des nouveaux moyens de consulations du web... quel panard ce serait tel que tu le décrit là !! (une feuille de style pour chaque) :P

    Tu le dis bien : c'est une question de compromis, et a mon avis le 800x600 reste encore un bon compromis.

    Y'a des cas où il vaut mieux ne pas en faire sous peine de perdre 20% de sa cible, voir même 90% en journée, c'est énorme.

    Il est relativement aisé d'imposer l'accessibilité d'un site à un client quand on sait lui parler (en gros, faut lui parler argent, client potentiels et positionnement dans les moteurs de recherche, je sais c'est pas le but, mais la plupart des clients finaux, n'ont pas grand chose à faire des handicaps, du moins tant que cela ne sera pas rendu obligatoire par la législation).

    Pour les convaincre pour l'accessibilité je ne rencontre pas vraiment de problème, sauf pour ce qui est du tout clavier. Mais on sort du sujet.

    Je comprends tout à fait ton point de vue concernant le 800 mais tu te place en tant que technicien en pronant le 800, pas en tant qu'utilisateur lambda et encore moins en tant que cible.

    Si ma cible est les séniors il y a de fortes chances que leur écrans soient de faible résolution, tout dépend de sa classe sociale...

    Si ma cible est ado et exclusivement joueur en ligne je vais opter pour une template 1024+ et une template wap au minimum

    Si ma cible est ado je ne vais pas rater l'occasion de leur permettre de faire marcher le business même dans le cour de récré...

    Et je ne rentre que dans quelques critères de mes cibles, tout l'intérêt étant de répondre au mieux au attentes des cibles et non de ce que j'estime être un "bon compromis", même si bien souvent c'est ce qui ressort des projets, que ce soit pour des raisons de budget ou des désirs spécifiques du client. :whistling:

    Sinon effectivement le 800 est un bon compromis, pour la consultation sur ordinateur, qui touche plus de 70% de la plupart des cibles de tout projet.

×
×
  • Créer...