Jump to content

misterserveur

Email Invalide
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.misterserveur.com
  1. C'est à eux de configurer apache correctement... contacte les, je pense qu'ils seront à même de résoudre le problème.
  2. Pour ma part, j'ai toujours eu mes serveurs aux USA que les sites soient francophones ou non. Les personnes que j'ai entendu le plus défendre les "ip françaises", ce sont justement des hébergeurs français, qui comme par hasard n'y connaissaient rien en référencement. Bref, (c'est mon avis personnel qui n'engage que moi) cette histoire d'ip françaises est une légende urbaine alimentée par les hébergeurs.
  3. Effectivement, ifrance affiche des frames pour la publicité. Il existe des hébergeurs gratuits qui proposent le même type de services sans frame. C'est notre cas, mais nous ne sommes pas les seuls.
  4. ça se trouve chez nous gratuitement ou par Allopass. Il existe également d'autres services du type.
  5. ça se fait par ton navigateur, dans une partie admin sur ton site. C'est toi même qui va modifier la page, 100% sur le navigateur (sans utiliser le ftp).
  6. C'est possible avec l'outil de création de site. En fait il y a 100 designs tout faits, et tu peux ajouter des pages, les modifier, ajouter des images... Mais tu peux aussi utiliser ton éditeur web et le ftp de manière "traditionnelle". Tu trouveras des services similaires chez bien des hébergeurs.
  7. Si ce site est ergonomique, efficace commercialement et compatible IE/Firefox, il a (à mon avis) plus de valeur qu'un site valide et "accessible" au design inexistant et avec une mauvaise ergonomie. Pour moi, la qualité d'un site se juge du côté utilisateur : la priorité est de faire en sorte que le site réponde aux attentes du visiteur, et non aux attentes du développeur. C'est la base.
  8. Tu peux tester l'outil de création de site qu'on propose. Les services concurents en proposent également des outils du type, ainsi que certains hébegeurs payants.
  9. En France, le fait d'être de bonne foi donne lieu à un redressement qui entraine des pénalités, moindre qu'en cas de mauvaise foi, mais pénalités quand même... Le fait de passer chez un fiscaliste avant de se présenter aux impôts peut être dans son cas précis une bonne démarche.
  10. Justement, ce sont des recommandations "dans le texte", mais qui sont en pratique considérées comme normatives, les exemples ne manquent pas à ce sujet. Là où j'utilise le terme "moral", c'est en relation avec les termes "bon" ou "mauvais" ("bonne pratique", "mauvaise pratique") qui sémantiquement connotent un jugement moral. (pour pousser à l'extrème, on peu penser à une catégorisation "bon prestataire" / "mauvais prestataire", basé sur ces critères, et qui existe déjà. Le risque, c'est de centrer l'évaluation sur ce seul critère de la validité). Le débat va beaucoup plus loin si on le pousse un peu : il repose sur uneproblématique philosophique : est-ce l'usage qui crée la norme ou la norme qui crée l'usage. Ce n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi. Cependant, je trouve ça intéressant de permettre un débat sur le sujet.
  11. C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'un site qui est réalisé en tableaux n'est pas professionnel. Il y a de plus en plus une valeur normative, voire morale (= site jugé "bon" ou "mauvais") à l'utilisation des CSS. Personnellement, j'utilise les CSS uniquement lorsqu'elles sont utiles. Je constate que bien des webmasters qui utilisent les CSS par conviction et non par utilité ont certes des sites valides, mais pas forcément efficaces et agréables à visiter. Je suis en train de démarrer un blog, qui donne quelques éléments de base à une réflexion critique sur la normalisation des pratiques et notamment sur le W3C : http://www.laboweb.bx.la Extrait :
  12. Il existe un problème d'inadaptation des lois et règlementations européennes (hors UK) au travail "occasionnel". La législation en Grande Bretagne ou aux USA par exemple, a ceci d'intéressant qu'elle permet de pratiquer une activité commerciale en tant que particulier (jusqu'à un certain CA si ma mémoire et bonne). Il est même possible dans ces deux pays de s'associer entre 2 particuliers, de manière formelle ou informelle. Les revenus de l'activité sont imposables aux mêmes conditions que pour les sociétés, et on évite simplement les frais de mise en place et les démarche administratives. Il serait vraiment intéressant que ce type de chose s'étende à un plus grand nombre de pays européens.
  13. Le plus efficace est de mettre en place une protection par .htaccess mais j'ignore si c'est possible chez free. Un lien pour t'aider : http://www.phpdebutant.org/article51.php
  14. Bonjour, Personnellement, j'utilise cet excellent outil : http://www.framasoft.net/article2951.html Il existe bien d'autres outils du genre.
×
×
  • Create New...