Aller au contenu

misterserveur

Email Invalide
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par misterserveur

  1. En revanche, je ne suis pas d'accord avec Kazhar, tu perdras à mon avis une partie importante de tes visiteurs. Mais bon, je peux me tromper et j'aimerais d'ailleurs savoir si d'autres personnes ont eu des retours d'expérience là-dessus.

    Pour ma part, j'ai toujours eu mes serveurs aux USA que les sites soient francophones ou non.

    Les personnes que j'ai entendu le plus défendre les "ip françaises", ce sont justement des hébergeurs français, qui comme par hasard n'y connaissaient rien en référencement.

    Bref, (c'est mon avis personnel qui n'engage que moi) cette histoire d'ip françaises est une légende urbaine alimentée par les hébergeurs.

  2. C'est possible avec l'outil de création de site. En fait il y a 100 designs tout faits, et tu peux ajouter des pages, les modifier, ajouter des images...

    Mais tu peux aussi utiliser ton éditeur web et le ftp de manière "traditionnelle".

    Tu trouveras des services similaires chez bien des hébergeurs.

  3. Récemment, je discutai avec un élève dans une formation de deux ans qualifiante que je ne citerai pas et il me montrai le site qu'il avait conçu dans le cadre d'un cas pratique :

    - mise en page par tableaux

    - conçu avec Dreamweaver

    - pas conforme, pas accessible...

    Si ce site est ergonomique, efficace commercialement et compatible IE/Firefox, il a (à mon avis) plus de valeur qu'un site valide et "accessible" au design inexistant et avec une mauvaise ergonomie.

    Pour moi, la qualité d'un site se juge du côté utilisateur : la priorité est de faire en sorte que le site réponde aux attentes du visiteur, et non aux attentes du développeur. C'est la base.

  4. Le mieux serait de prendre rdv avec l'inspecteur des impôts de votre domicile, afin qu'il vous enregistre pour 2005 suivant le régime micro-entreprise (vous éviterez ainsi d'être taxé d'une TVA sur vos recettes).

    Si vous y allez vous mêmes, vous devriez bénéficier de l'indulgence du fisc en raison de votre bonne foi (au besoin  l'argument de votre jeune age devrait jouer en votre faveur).

    En France, le fait d'être de bonne foi donne lieu à un redressement qui entraine des pénalités, moindre qu'en cas de mauvaise foi, mais pénalités quand même...

    Le fait de passer chez un fiscaliste avant de se présenter aux impôts peut être dans son cas précis une bonne démarche.

  5. Pas d'accord smile.gif Le W3C n'émet pas des normes, mais des recommandations (rien d'obligatoire donc). Ces recommandations se basent sur un consensus des acteurs du W3C...

    Justement, ce sont des recommandations "dans le texte", mais qui sont en pratique considérées comme normatives, les exemples ne manquent pas à ce sujet.

    Là où j'utilise le terme "moral", c'est en relation avec les termes "bon" ou "mauvais" ("bonne pratique", "mauvaise pratique") qui sémantiquement connotent un jugement moral.

    (pour pousser à l'extrème, on peu penser à une catégorisation "bon prestataire" / "mauvais prestataire", basé sur ces critères, et qui existe déjà. Le risque, c'est de centrer l'évaluation sur ce seul critère de la validité).

    Le débat va beaucoup plus loin si on le pousse un peu : il repose sur uneproblématique philosophique : est-ce l'usage qui crée la norme ou la norme qui crée l'usage.

    Ce n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi. Cependant, je trouve ça intéressant de permettre un débat sur le sujet.

  6. C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement.

    Je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'un site qui est réalisé en tableaux n'est pas professionnel.

    Il y a de plus en plus une valeur normative, voire morale (= site jugé "bon" ou "mauvais") à l'utilisation des CSS.

    Personnellement, j'utilise les CSS uniquement lorsqu'elles sont utiles. Je constate que bien des webmasters qui utilisent les CSS par conviction et non par utilité ont certes des sites valides, mais pas forcément efficaces et agréables à visiter.

    Je suis en train de démarrer un blog, qui donne quelques éléments de base à une réflexion critique sur la normalisation des pratiques et notamment sur le W3C : http://www.laboweb.bx.la

    Extrait :

    Le W3C par exemple, sert avant tout les intérêts économiques des industriels du logiciel, ce qui est très rarement rappellé sur les sites francophones consacrés à laccessibilité. (normalisation par le bas (=par le webmaster et non par linterprétation faite par le logiciel) = gain de temps et dargent pour les éditeurs).

    Opquast est également une initiative lancée par une société commerciale, qui présente trop souvent à mon avis son projet comme universel et normatif.

    Encore une fois cela nengage que moi, mais jai une conception du web plutot basée sur lutilisateur, quil soit internaute ou webmaster : cest lusage qui crée la norme et non la norme qui crée lusage. Je pense que cest à lindustrie de sadapter à lusage, plutôt quà lusager de sadapter aux normes fixées par lindustrie.

    Dans ce sens, cest donc -encore une fois mon avis personnel- aux éditeurs de logiciels (navigateurs, éditeurs html...) de proposer des solutions qui permettent une plus grande accessibilité en analysant et en interprétant les pratiques usuelles, et non pas en imposant des normes.

  7. Il existe un problème d'inadaptation des lois et règlementations européennes (hors UK) au travail "occasionnel".

    La législation en Grande Bretagne ou aux USA par exemple, a ceci d'intéressant qu'elle permet de pratiquer une activité commerciale en tant que particulier (jusqu'à un certain CA si ma mémoire et bonne).

    Il est même possible dans ces deux pays de s'associer entre 2 particuliers, de manière formelle ou informelle.

    Les revenus de l'activité sont imposables aux mêmes conditions que pour les sociétés, et on évite simplement les frais de mise en place et les démarche administratives.

    Il serait vraiment intéressant que ce type de chose s'étende à un plus grand nombre de pays européens.

  8. wacko.gif J'ai du mal a saisir le but de ton post. Une semaine d'utilisation c'est peu pour en faire la promotion non ? Pour recommander un service ou quelqu'un je pense qu'il faut un peu plus de recul wink.gif

    Et le deuxième, tu ne le connais pas... Donc ta démarche est encore plus que périlleuse laugh.gif

    Fais un tour sur webhostingtalk, les gens n'en disent que du bien et il est assez connu outre-atlantique :)

    Pour la sécurité tu as raison... mais alors ça devient difficile de faire des backups sur un serveur indépendant.

×
×
  • Créer...