Aller au contenu

zeb

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zeb

  1. non mais oui je connais depuis longtemps le système de numéro de tva intracommunautaire, mais j'espérais l'avoir plus rapidement maintenant que je suis au réel depuis 2 semaines (mais là c'est mon comptable qu'a pris trop de temps). bon si c'est juin pour la tva, ça va, mais comme j'ai dépassé le montant du CA maximum autorisé pour la micro en avril, j'aurais cru qu'il y aurait une rétroactivité d'un mois pour la TVA par rapport à la demande faite en juin. Oui je sais que les comptables s'en foutent, n'aident pas trop les entreprises et sont juste là pour encaisser 1 semaine de travail. Pour les douanes, c'est vrai, ils n'ont pas su me répondre (comme les impôts d'ailleurs) et encore la semaine dernière, la personne au tel semblait perdue, bon maintenant si tu ne me crois pas, effectivement tu peux fermer ce post. Bon dimanche quand même et merci pour tes conseils.
  2. oui pour les accises c'est clair que les envois à l'étranger sont contrôlés, mais alors que penser d'un gros site de vente en ligne d'alcools plus forts que la bière qui m'a affirmé mentir à la poste pour envoyer des colis de vins en Allemagne, Grande Bretagne et Espagne! j'ai des demandes hors France, je prends le risque, d'ailleurs un colis a posé problème à la douane suisse. mais j'avais téléphoné à la douane à cette époque (à paris, à nantes, et strasbourg) et ils m'ont dit que je devais simplement avoir une petite licence à emporter car je ne suis pas entrepositaire agréé, ils n'en savaient pas plus ! mais avant j'avais aussi une autre activité, je pensais seulement le réutiliser aujourd'hui en pensant qu'ils le réactiveraient tout simplement ! je facture HT il suffit de passer commande et tu verras, faut que je change une ligne aux cgv c'est tout. j'ai envoyé un courrier aux impots samedi, je vais les recontacter mardi, ça doit être activé en quelques jours ce numéro. En attendant, j'achète plus rien à cause de ce comptable qu'a traîné 2 semaines avant d'envoyer le courrier de son côté. M'en fous, pour les précédentes factures, il a qu'à se débrouiller pour récupérer la TVA après tout c'est pas moi qui tient ma compta et je le paie cher pour ça ! (1 semaine de boulot par an)
  3. oui je lui ai déjà passé ma compta de début de l'année, je vais donc moi même écrire aux impôts ça ira plus vite. Enfin faut voir aussi le temps de réactivité du côté des impots ;-) si c'est fait dans la semaine ça ira.
  4. oui mais c'est mon comptable qui m'a assuré le faire, tu parles ! ils ont pas encore eu les papiers, punaise et moi je continue à payer des factures TTC mais heureusement que certains fournisseurs allemand ont de la bonne volonté, j'ai 4 semaines pour leur donner et ils me remboursent la tva. Je crois que j'ai pas choisi le bon comptable ! lol (au fait c'est facile d'en changer au bout de 2 semaines d'utilisation, sans le froisser bien sûr ?) pour la tva à reverser là ça doit être immédiat, à compter du 1er jour du mois en cours, ils vont pas me louper, je paierais mais alors galère pour récupérer. pour les accises alors là les impôts savent rien et me renvoient vers la douane...
  5. 2 semaines que mon comptable sait qu'il me le faut rapidement, 2 semaines à faire des achats TTC car j'ai pas ce numéro, et les impôts qui fonctionnent au ralenti. Bon j'arrête de râler mais franchement c'est pas supersonique le passage du régime micro au réel et bien-sûr tout celà joue en me défaveur.
  6. c'est dur dur, je te remercie arlette ! j'ai maintenant un fournisseur allemand qui me demande simplement mon numéro de tva intracommunautaire épisode comique : lorsque j'étais en train de charger plus de 500 litres de bière en allemagne, la police allemande se gare juste à côté de moi (pour aller casser la croûte ! lol), je vous dis pas la tête de l'employé m'aidant à charger :-)) il s'est fait tout petit, j'avais pas compris.
  7. déjà vu et je ne suis pas entrepositaire agréé et la douane ne sait pas où me cataloguer ! Je les ai eu tel, le gars savait à peine me répondre. c'est vrai que la France c'est pas encore le Maroc. Je travaille plus de 15h par jour, la paperasserie (c'est bien français) va retarder considérablement mon développement. oui transporteur, comptable, douane, personne ne sait rien à rien, mais bon je vais essayer de deviner la prochaine fois... accises acquittées et accises suspendues tout celà semble bien compliqué et pas seulement pour moi.
  8. nouvelle galère, j'avais contacté la douane au début de mon activité, qui ne m'avait parlé que de petite licence à emporter pour vendre par correspondance (j'avais appelé dans ma région, à Paris et à Nantes tellement personne savait que dal), et aujourd'hui j'apprends que je suis dans l'illégalité la plus totale car j'ai un stock et qu'il aurait fallu dès le départ que j'ai un numéro d'accises, même mon comptable ne m'a jamais dit ça, moi je dis bravo la France pour foutre des batons dans les roues, que des ignorants qui savent rien à rien, et le gars au tel ne savaient même pas dans quelle catégorie me mettre vu que je vends par correspondance, mais m'a bien signalé que j'allais avoir à faire plein de paperasserie après avoir acheté à l'étranger, super j'ai vraiment que ça à faire, traîner dans des bureaux à attendre que ça bouge, ça dégoute tout ça d'entreprendre quoi que ce soit, comme si j'avais pas assez à faire que de faire la queue dans un bureau, excusez ma saute d'humeur mais je travaille tous les jours jusque 23h et ça commence à devenir très difficile nerveusement.
  9. olala tu sais, mes achats dépassent les 2000 euros faciles lorsque je passe commande, je dispose d'une camionnette, qui commence à se faire trop petite. sinon tout est ok sur le site (faut que je change les cgv, mon statut a changé), j'ai rajouté la tva (oups du coup j'augmente mes tarifs ;-) 19,6% sur la bière, c'est élevé quand on sait que les prix doivent rester assez concurrentiels et bas vu que c'est de de la bibine ! c'est aussi pour ça que je veux lancer un autre projet (plus intéressant que celui-ci qui ne me tient pas particulièrement à coeur) par contre faut que je rajoute aussi la tva sur l'envoi, que de boulot... merci en tout cas à vous pour vos réponses !
  10. oui je dois leur faxer le justificatif, je comprends celà, mais j'espère seulement que par la suite ils seront réglo (une gentille personne m'a avoué que le remboursement de la tva prenait quelques semaines). Je comprends bien que des fraudes puissent arriver mais en ayant le justificatif, l'extrait kbis et ma pièce d'identité, que veulent-ils de plus ? je vous tiendrais au courant demain car je dois voir un grossiste allemand, bis répétita quelle va être sa réaction... pas évident quand même tout ça, mais bon lorsque les prix sont meilleurs qu'en France, au final on est bien obligé de passer par là. ah et pour arlette, la tva allemande c'est effectivement le même principe que chez nous, ma source a confondu avec le bénéf réinvesti dans la boîte, pas la même chose ;-)
  11. galère, même en Belgique ils veulent pas me donner de facture HT, bon j'étais à Cora et ils m'ont assuré que je la récupèrerais après leur avoir donné mon numéro de tva intracommunautaire (ils me remboursent par chèque). Wait and see...
  12. mais je fournis toujours mon extrait kbis pour les factures et demande à ce que toutes les factures soient à mon nom. je vais laisser tomber je pense mes achats à l'étranger c'est beaucoup trop compliqué, malheureusement travailler avec des fournisseurs français va réduire énormément ma marge. pour le régime micro c'est fini, je n'y suis plus depuis une semaine, d'où ma galère avec les factures HT... pour la tva je vais voir aussi, si c'est pas le cas et que je me suis trompée, alors là oui je comprendrais pas pourquoi ils veulent pas me faire de factures HT, même dans les grandes surfaces françaises on me fait des factures, c'est hallucinant de voir qu'en allemagne ils sont pas très "facture détaillée" mais plutôt simple ticket de caisse !
  13. mes parents qui tenaient une pépinière avaient rencontré le même problème, réticence à fournir une facture HT, je ne sais pas si c'est la totalité de la tva qu'ils peuvent réinvestir mais je trouve celà préjudiciable pour les étrangers qui veulent une facture HT, je pense que celà va réduire même mes achats chez eux si je n'obtiens pas de facture HT. jean luc lorsque tu dis : "A ma connaissance, pour le non-paiement de la TVA allemande, il faut qu'il y ait livraison intracommunautaire" ici l'allemagne est à 10kms de chez moi, donc il faut que je me fasse livrer pour obtenir la facture HT ? tout celà devient embêtant, je regrette le régime micro ;-)
  14. Je m'explique : en Allemagne, beaucoup de vendeurs refusent de donner des factures HT car la tva ils ne la donnent pas à l'état, ils la réinvestissent pour développer leur boîte. C'est pas bidouiller que de chercher le meilleur prix, j'achète aussi dans les grandes surfaces françaises, leurs centrales ont de bien meilleurs prix que les grossistes.
  15. merci beaucoup brocexco ! Je voudrais refaire mon site, je le trouve un peu vieillot maintenant mais je n'ai pas trop le temps. Pour la straffe hendik alors là je ne sais pas, il y a tellement de bières ;-) En fait je me fourni souvent en grandes surfaces car les prix sont encore moins élevés que chez les grossistes, je sais ça paraît incroyable ;-) Je préfèrerais payer de la tva que je récupèrerais pour alléger celle sortante qui risque de peser lourd d'ici quelques mois, le comptable m'a déjà averti et je crains le pire. Si seulement on pouvait la redistribuer pour développer notre entreprise comme celà se fait en Allemagne...
  16. oui mais en allemagne bizarrement il est même difficile d'obtenir autre chose qu'un simple ticket de caisse ! déjà une facture faut vraiment insister (dès fois ils la font à la main) mais alors je ne sais pas s'ils vont vouloir me facturer HT, autre question : n'est il pas plus avantageux de pouvoir récupérer la tva ? j'achète plus à l'étranger et là je remarque que des achats HT vont faire monter en flèche ma tva à redistribuer puisque mes ventes ont un prix plus élevé ! aie aie aie
  17. quelle mauvaise nouvelle de la part de mon comptable, la tva à l'étranger ne se paie pas entre professionnels mais alors gros problèmes de pas mal de pays dont l'allemagne où je me fourni et qui travaille avec la tva (pas comme nous en France ! où on ne peut que juste la payer) et ce système ne les arrangent et font quand même payer la tva allemande. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? mon comptable m'assure que c'est contraignant de demander à chaque bureau de dédouanement du pays concerné de pouvoir récupérer la tva payée dans le pays où l'achat a été effectué. Je pensais tout de même m'en sortir en achetant ttc et pouvoir récupérer la tva ensuite, et voilà tout tombe à l'eau, c'est galère le commerce en achetant à l'étranger, finalement c'est bien le régime micro quand on dépasse pas le CA annuel imposé.
  18. j'utilise oscommerce, pas franchement ravie par plein de petits détails qui manquent (ordre d'affichage des produits autre qu'alphabétique impossible, editeur de texte franchement capricieux), bof bof, je cherche à améliorer graphiquement mon site mais les propositions des webmasters maîtrisant ce progiciel ne sont pas fameuses (souvent les sites sont très laids).
  19. perso, je fais 400 à 500 visites par jour pour 10 commandes en moyenne, une seule journée où plus de 30 commandes pour 400 visites.
  20. comme si un jeune homme de 18 ans ne savait pas que dans ce cas là seul un expert-comptable peut lui venir en aide s'il veut perdre le moins possible d'argent de façon légale... à moins qu'il y ait des experts comptables sur ce forum ? dans ce cas là ça m'intéresse aussi.
  21. sa question : vous gagnez plus de 10 000 euros par mois sur le net, vous feriez quoi vis à vis des impots, des taxes et de tout ce bazard ? et on doit pas juger ce type d'intervention ? euh y en a beaucoup des comme lui sur ce forum ? les modérateurs auraient dû enlever de suite ce post, c'est franchement irrespectueux et ses réponses plus que les nôtres (genre on ne le comprend pas, on ferait la même chose à sa place, faut l'excuser il n'a que 18 ans) une chose dont je suis d'accord avec toi dadou, il doit choisir (mais il me semble qu'il l'avait déjà fait vu qu'il a répondu lui même à sa question en parlant de paradis fiscal).
  22. moi je te crois, mais n'empêche il semble que ta question ne s'imposait pas puisque tu as déjà fait ton choix en ne souhaitant pas mais alors pas du tout partager tes faibles revenus acquis durant de dures soirées scotchées à ton pc, alors au fait c'était quoi la question ? tu cherchais à savoir si un autre webmaster comme toi connaissait les coordonnées d'un banquier suisse ? ce type de personne ne devrait pas poster de tel message, c'est complètement indécent par respect pour les smicards qui bossent comme des dingues et déclarent eux leurs revenus. Je ne souhaiterais pas te connaître personnellement, se plaindre de ne gagner que 5000 euros, elle est belle la France avec ces jeunes de demain ! Bonne continuation tout de même et demande conseil à papa et maman, sûr que tu ne vas pas déménager de sitôt en raison de tes faibles revenus...
  23. commande site c'est à dire ? je vous assure que sur d'autres requêtes il ne sort pas du tout (et pourtant moins de résultats) ou alors dans les profondeurs de google. personne n'a rencontré ce problème ? un site qui sort super bien avec n'importe quoi en titre et description et puis tout d'un coup plus rien ou si peu et le PR ne fait que baisser (de 4 à 2). Pour google, je leur disais que c'est honteux d'enlever un site qui permet de faire tourner une boîte, je vous assure qu'en 15 jours je réapparaissais après avoir enlevé les pages bourrées de mots clés répétitifs bien sûr ! là était mon erreur ! bon ma page index actuelle me semble aussi un peu trop remplie de mots clés répétitifs, c'est vraiment mon péché mignon ;-)
  24. c'est le 1er de la liste sur 2 millions de résultats, j'utilise plus trop ce nom de domaine ou si peu depuis que google fait n'importe quoi avec, je voudrais l'utiliser pour une autre boutique en ligne que celle pour la bibine, mais je comprends pas ce qui se passe avec alors j'hésite avant de me relancer dans du référencement sur ce nom de domaine. Je serais tentée de payer pour un audit qui m'expliquerait si c'est encore valable d'utiliser ce nom de domaine.
  25. pas le choix, la statut micro ne doit pas dépasser plus de 75000 euros de CA annuel et avec 10000 euros mensuel le calcul est vite fait. non franchement, lances toi, et qui sait tu continueras à te développer !! arrêtes de penser que l'on vole ton argent, ça pourrait être plutôt mon cas vu le bénéf ridicule que j'ai fait et ce qu'ils prennent dessus mais je me tais et paie car je connais les règles du jeu.
×
×
  • Créer...