Aller au contenu

zoltic

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de zoltic

  • Date de naissance 02/04/1955

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://lapegazule.nours.org

Information du profil

  • Localisation
    Pontacq
  1. Bonjour, Le lien proposé en fin de page pour généré des meta-tags donne un résultat pour le moins "curieux". Sans doute s'agit il d'une mise à jour "oubliée".
  2. On peut également penser que les annonceurs ne sont pas tous débiles et que s'ils voient brusquement le prix du "clic" augmenter après leur passage à Gbuy ils se douteront de quelque chose. Dans le domaine des banques et des transactions financières de "haut niveau" je les crois tous de même force et plus requins les uns que les autres. Et si Google a l'intention de manoeuvrer dans le sens de l'augmentation de la "redevance", nul doute que ses clients y ont déjà pensé avant lui. La seule chose qu'ils pourront dire c'est : M....e j'ai pas été assez rapide.
  3. Pas bête l'idée du syndicat. Pourquoi pas ? Tu prépares les statuts et on en rediscute ? Sur le principe je suis partant.
  4. Attention ..... Quel que soit le système mis en place pour récupérer de quoi "juste payer l'hébergeur", le fisc considère que c'est un "revenu". Que ce soit de la pub ou des dons. C'est vrai que pour quelqu'un qui ne paye pas d'impôts ça peut sembler ridicule, mais il faut alors se déclarer comme travailleur indépendant à l'URSSAF et payer des cotisations forfaitaires durant deux ans. Ok, elles seront remboursées mais... Faut tout de même payer "avant" et discuter "après", comme d'hab avec les organismes d'état. De plus, si les déclarations sont pas faites en se disant : "Bof, je risque pas grand chose, avant qu'ils me trouvent ....." c'est encore plus dangereux. Le fisc et l'URSSAF ont déjà, par nature, la facheuse habitude de considérer tout le monde comme fraudeur, alors si en plus ils peuvent étayer leurs propos par une absence volontaire de déclaration, c'est du nanan pour eux. Sans vouloir être alarmiste je suis pas certain qu'il y ait une solution vraiment blindée pour ça. La seule que j'ai trouvé, mais ça reste pas évident, c'est la création d'une association qui pourrait endosser au moins les revenus de pub et qui assurerai le paiement de l'hébergeur. Avec, à ce moment là, d'autres risques : 1) Que le fisc considère que c'est un "cercle privé" et non une asso, d'où changement de régime fiscal. 2) De se faire mettre en minorité par une bande de rigolos et de perdre tout le boulot qu'on a fait. 3) De se retrouver obligé, sous la préssion des autres membres, de foutre des trucs qui nous répugnent sur le site en question. Nous sommes en train de réflechir à ces problèmes et à d'éventuelles solutions. Pour le moment, rien n'est fait.
  5. La seule chsoe que je puisse te dire en forme de conseil c'est : La seule personne en qui on puisse avoir confiance, c'est soi même. Et encore, si peu A. Allais.
  6. Bonjour, Comme disait Aymeric dans un post précédent : Au début il y avait les dinosaures. Ben voilà, il en reste au moins un. Tombé dans l'informatique en 1979 je ne l'ai jamais vraiment quittée même si mon travail n'avait pas l'étiquette officielle. Parmis les pionniers professionnels de la matière j'ai assisté à toutes les révolutions américaines et en particulier l'avènement du net. A l'époque on s'en servait pour bosser pas pour s'amuser ni discuter de tout et de rien. Ah le bon vieux temps de UUCP et autres protocoles désuets. Les machines révolutionnaires qui avaient 32 Kilo-octets (y'a pas de faute de frappe) de mémoire centrale et un disque même pas dur de 128 Ko (sur 11" en simple face). L'arrivée des premiers disques durs qui nous permettaient enfin d'avoir 8 Mo (pas de faute de frappe non plus ici) de stockage. Mais là je vous parle d'un temps que les moins de ..... beaucoup ne peuvent pas connaître. J'arrête, je vais finir par m'attendrir. Pour différentes raisons j'ai été ammené à installer un forum et par la suite un site web afin qu'un groupe de personnes puisse se réuinir et discuter en toute liberté. Comme tout vestige des ères anciennes j'ai un peu de mal à quitter ma ligne de commande pour passer à la souris et les techniques actuelles me sont peu familères. Néanmoins je reste actif et farouche défenseur du "Monde Libre", Linux et GPL sont mes anges tutélaires, je tente d'oeuvrer pour que chacun puisse s'exprimer librement et sans contrainte. Même si cela inclus des gens avec qui je suis en profond désaccord. Pour me qualifier je dirai : Bon coeur et mauvais caractère. Voilà, j'ai tout dis. Bonne journée à tous et toutes. Et même si la musique est mauvaise, ne tirez pas sur le pianiste....... Oups, j'oubliais, voulez savoir où je sévis ? ben c'est là : http://lapegazule.nours.org
×
×
  • Créer...