Jump to content

QuentinC

Actif
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About QuentinC

  • Birthday 10/01/1988

Contact Methods

  • Website URL
    http://quentinc.net/

Profile Information

  • Localisation
    Suisse
  1. Simple, clair, précis, rapide, que demander de plus ? Je ne connaissais pas cette instruction. Merci.
  2. Bonsoir, Je m'excuse d'avance pour le titre qui n'est malheureusement pas très explicite ... j'ai pas pu trouver mieux. J'ai un fichier .htaccess à la racine dans lequel sont définies diverses règles de réécriture d'URL. Là n'est pas le problème, elles fonctionnent bien. Maintenant, dans un de mes sous-dossiers, j'ai besoin d'autrs règles de réécriture plus spécifiques, je mets donc un .htaccess dans ce sous-dossier. Et là, horreur, les règles définies par le .htaccess qui se trouve à la racine ne fonctionnent plus dans ce sous-dossier. Y-a-t-il un moyen de faire comprendre à apache qu'il ne doit pas remplacer les réécritures existantes mais seulement les ajouter ? Merci pour votre aide.
  3. Problème résolu. J'ai fini par utiliser la fonction sérialize. En faisant un peu attention, on peut en comprendre le format.
  4. Ben il faut bien l'évaluer à un moment donné, le code, dans l'exemple que tu donnes. Perso je n'aime pas trop eval non plus, c'est que ça peut être un gouffre en matière de sécurité. Pour ce qui est des trigger, oublie, mon hébergeur mutualisé est encore à mysql 3. JE sais pas si c'est une bonne idée, mais je suis parti sur une version de serialize perso, qui me donne un truc du type : cle1=chaine1,1.0 cle2=chaine2,2.0 cle3=chaine3,3.0 JE me demande si ça chengerait beaucoup de chose si je transforme le tableau associatif en tableau normal. Il n'est pas encore trop tard pour le faire. Tant que les boucles foreach ($tableau as $cle=>$valeur) fonctionnent aussi pour les tableaux à clés numériques...
  5. Voilà, tu as compris. J'aimerais un truc que je puisse autant modifier par script que manuellement dans un gestionnaire type phpmyadmin. D'autres idées dans le post sur phpdebutant dont j'ai fait un copier-coller : http://www.phpdebutant.org/forum_msg249923.php IL y est question de créer une nouvelle table. Étant donné l'utilisation que j'aimerais faire de ces tableaux, ça me complique inutilement les choses et ça mobilise le serveur SQL qui en a déjà assez à faire avec une quinzaine de requêtes par page.
  6. Le problème c'est qu'il est quasiment impossible de décoder manuellement un tableau sérialisé. Mais je retiens l'idée, je n'y avais pas pensé. Ca en fait je m'en fiche, je n'utilise que ces données pour mon jeu. Donc tant que je peux lire/modifier les données autant par script que manuellement dans phpmyadmin, ça me suffit. Et pour ouvrir un XML et le lire en php, c'est pas très évident. Je comprends pas vraiment où tu veux en venir avec cette phrase. Peux-tu expliquer ? Merci. Désolé pour le double-post, impossible d'éditer mes erreurs en ce qui concerne le bbcode. Le bouton éditer ne fonctionne pas.
  7. Bonjour, J'aimerais savoir comment s'y prendre pour stocker des tableaux complexes en base de donnée. Que faut-il faire ? - Stocker un bout de code php à évaluer (pour la sécurité c'est pas top) - Une chaîne à exploder/imploder (ça va pour les tableaux simples, mais après ?) - du XML (c'est pas un peu sortir un tank pour tuer une mouche ? la conversion des données est extrêmement compliquée) - autre idée ? Pour ce que je veux vaire ici, la structure de mes tableaux à stoker est complexe mais néanmoins fixe. En fait j'ai un tableau associatif, et chaque clé contient elle-même un tableau simple avec une valeur chaîne et une valeur numérique. Merci pour votre aide.
  8. Bah, il fut un temps ou j'avais des fichiers nommés avec des espaces et des accents et tout ... le seul truc à craindre, c'est l'utf8. Sinon, ça roule : le navigateur fait automatiquement la conversion espace => %20, é => %e9, % => %25 ... J'avais même des fichiers nommés "Téléchargement.php" ! Bon, c'est quand même mieux si on peut faire sans, mais après tout wikipedia le fait, alors...
  9. Si c'est une requête interne, ça pourrait très bien être le nom du serveur, l'user agent.
  10. QuentinC

    Bloquer le spam en php

    Pour un forum, effectivement, c'est trop restrictif. Mais dès le moment où il faut s'inscrire, les robots abandonnent vite même s'il peuvent procéder à une inscription automatique sans problème.
  11. A moins que ce ne soit un hacker assez doué pour changer son IP.
  12. QuentinC

    Bloquer le spam en php

    Bonjour, J'utilise depuis peu une technique radicale pour bloquer les spam sur mon livre d'or, ça a l'air de marcher pour le moment : if (substr_count($_POST['message'], "http://") >=2) die("Espèce de spameur !"); En gros : j'interdis la présence de plus d'une URL dans le message posté. Sinon, la meilleure méthode reste un système d'identification complet.
  13. Et comment je fais pour changer le type de redirection en sachant que j'utilise <?php header("Location:http://quentinc.net/..../"); ?> J'aimerais si possible éviter de modifier tous mes fichiers sur free. Mais bin si c'est nécessaire c'est pas grave. Merci. P.S. Une autre de mes questions traîne dans le bar.
  14. Bonjour, La question est dans le titre. Pour résumer : Jusqu'à fin avril, mon site était hébergé chez free (http://quentinc1.free.fr). Depuis, je l'ai passé sur un vrai NDD (http://quentinc.net). J'ai mis une redirection automatique sur toutes mes anciennes pages free vers les nouvelles pages du .net (j'ai fait au plus simple : <?php header("Location:......"); ?>) Si je lance une recherche google sur mon pseudo QuentinC, je tombe d'abord sur mes pages du .net avant celles de l'ancien site free. Par contre, bizarrement, le site qui est sur free a toujours un page rank de 3 et le .net reste collé à 0. Alors ma question est : combien de temps google va-t-il prendre avant de comprendre que j'ai changé définitivement d'adresse ? Merci.
×
×
  • Create New...