Aller au contenu

antoniolav

Actif
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bonjour, je suis actuellement en entreprise individuelle. J'ai lu beaucoup d'articles sur le net concernant la question du compte bancaire rattaché à mon activité : beaucoup conseillent, à la place d'un compte professionnel, d'ouvrir un compte courant normal (personnel quoi) pour éviter de payer les 30euros mensuels de frais de dossiers et les frais sur tous les mouvements. Seulement, lors de la création de mon EI, j'ai choisi un nom commercial auquel je suis très attaché J'aimerais donc encaisser des chèques pour mes prestations, non à mon nom, mais à l'ordre de mon nom commercial. Est-ce possible pour un indépendant comme moi? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
  2. Bien que notre président ai décidé d'exonérer la taxe professionnelle pour tous les nouveaux investissements, je me dois de la déclarer pour cette année et j'ai une petite question : j'ai crée en début d'année mon entreprise individuelle (et non passé à l'auto-entrepreneuriat) et j'ai reçu une lettre il y a maintenant 2 semaines du service des impots pour la déclaration de ma TP. Seulement j'ai domicilié mon EI chez moi (mon bail me l'accorde) et je suis webmaster freelance : je n'ai besoin que de mon ordinateur personnel pour travailler donc. Alors que dois-je déclarer exactement comme superficie affectée à ma profession? Y-a t-il une exonération pour les micro entreprises ou pour les entreprises ne dépassant pas un certain CA? Parce que déclarer mon bureau (le meuble ndlr.) de 2m sur 1m j'hésite ... c'est pourtant la seule chose que je vois! Merci d'avance à vous.
  3. Bonsoir, ma question eut paraitre quelque peu enfantine, et quelque peu rudimentaire, mais elle est cependant cruciale : comment trouver des clients quand on a une entreprise de créations de sites internet ? Il y a beaucoup de webmasters freelance ici, alors des personnes doivent avoir un avis sur la question... Merci d'avance pour vos témoignages et vos aides.
  4. Bonsoir, Je te remercie pour ton lien qui va beaucoup me servir!
  5. Bonjour, je vais bientôt recevoir ma confirmation de création d'entreprise individuelle et ses immatriculations. Je bute cependant sur un point : les conditions générales de vente. On m'a conseillé de faire appel aux services d'un avocat pour les rédiger, mais je n'ai pas 2000euros pour en payer, et je doute fortement que tous les entrepreneurs aient un budget pareil. One m'a également conseillé d'aller voir les concurrents webmaster freelance et de m'inspirer des leurs pour faire les miennes : ils ont tous des CGV complétement différentes ! Certains ont des CGV de 2 pages, avec 4 rubriques, d'autres des CGV de 10 pages. Alors comment savoir? Comment faire? Existe-t-il un outil en ligne pour les faire ? Des articles dessus ? Je suis désespéré.
  6. Bonsoir, je n'arrive pas à trouver le code APE correspondant à mon entreprise individuelle, car en allant voir les sites de mes concurrents j'en trouve toujours des différents. Je fais de la création de sites web 100% sur mesure (donc du webdesign), mais je propose en option de l'hebergement ou encore du référencement. Quel code me correspondrait le mieux ? Merci d'avance.
  7. Bonsoir à tous, déjà merci pour toutes vos réponses. Je vais donc regarder un peu à droite à gauche comments les autres Webmasters ont rédigés leurs CGV sans plagier. Petite question : les CGV doivent-être acceptés en même temps que le devis ? Merci d'avance.
  8. Bonjour, je suis en train de monter mon entreprise individuelle de créations de sites internet. Nous proposons également de l'hebergement (au choix du client). J'ai rajouté des mentions légales à mon site et j'aimerais maintenant y mettre des Conditions Générales de Vente : comment m'y prendre ? Car je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un avocat donc je sens que je vais devoir me débrouiller tout seul ... Merci d'avance.
  9. Merci pour le lien, effectivement j'aurai du rechercher avant de poster. J'aimerais bien utiliser CIEL, seulement avec le nombre de log différents qu'ils proposent je ne m'y retrouve pas. J'ai seulement besoin de faire des devis et factures. Lequel me conviendrait le plus ? Je n'ai pas besoin d'autre fonctionnalité dans le logiciel que devis et factures. Merci d'avance
  10. Bonjour, mon activité m'amenant a faire des devis + factures, je cherche un logiciel de comptabilité assez simple pour une entreprise individuelle. J'ai déjà trouvé un log : http://www.easyforyou.org/FR/home.htm , mais j'aimerais avoir toutes les cartes en main avant d'en choisir un. Merci à vous.
  11. D'accord, mais ca se passe tout le temps comme ca ? Merci d'avance.
  12. J'ai effectivement mis "Programmation de pages web" pour mes activités, donc ca c'est bon. J'ai cependant un peu plus de mal quant à la différence nom commercial/marque ; Ce que j'ai compris, c'est qu'une marque requiert un dépot payant à l'INPI, et ce n'est pas obligatoire. Est-ce que "Coca Cola" est une marque qui appartient à la société "The coca cola company" ? Ais-je bien compris ? Sinon, je sais que cela ne dépend pas directement de vos ressorts, seulement j'ai un petit problème pour mon dossier en ligne pour le CFE ; Mon entreprise sera taxée au titre des BNC donc et sur le site je ne peux pas choisir, look the screenshot : Bizarre ? J'ai bien précisé sur la page précédente : prestations de services. Je compte appeller la CFE de Paris demain mais en attendant, si quelqu'un connait déjà le problème ... Merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'avez apportées et qui me sont ô combien précieuses
  13. Bonsoir Arlette, donc si j'ai bien compris : BNC, et prestations de services intellectuelles, puisque dans mon cas je n'assure que la programmation de sites. Par contre, pour mon code APE, ce serait code 62.01Z Programmation informatique, seulement on ne me le demande à aucun moment dans le dossier. On me demande également de préciser un nom commercial : faut-il que je le dépose préalablement sur le site de l'inpi ? Ou ce n'est pas nécessaire ?
  14. Oui, je suis déjà allé consulter le site il y a quelques jours, beaucoup d'informations utiles en effet. Merci pour le lien, j'ai encore une question, ce sera la dernière je vous le promet : Je suis en train de remplir mon dossier pour créer mon EI, que je renverrais au CFE par la suite. On me demande mon régime d'imposition : j'ai donc renseigné BIC. Seulement, dans mon livre "Créer sa boite POUR LES NULS" (les famaux livres ), il y a d'écrit : Mon entreprise est donc une EI réalisant des services informatiques ; Donc à prioris BNC ; mais mon activité n'est elle pas également commerciale ? D'où la confusion dans laquelle je suis .... Merci d'avance!
×
×
  • Créer...