Aller au contenu

10000pas

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Si je comprends bien, en fait, pour vendre de l'hébergement l'idéal est d'avoir un statut légal de commerçant (immatriculation au RC) et de déclarer le CA correspondant en BNC. Fiscalement ce serait jouable en libéral (urssaf plutôt que cci) mais légalement contestable, c'est ça ? Et le problème soulevé par bertimus pour la pub m'intrigue aussi... Mon dieu, que tout cela est "subtil" pour mes neurones d'informaticien !
  2. Merci beaucoup Arlette... j'avoue que pour moi les distinctions ne sont parfois pas évidentes à faire, et ta réponse m'éclaire bien. J'avais tendance à penser : si je crée un site c'est clairement un service que j'effectue, mais si j'héberge, je ne "fais rien" à part acheter un gros espace sur un serveur et le vendre par petits bouts... d'où le fait que j'avais plutôt tendance à le considérer comme une activité commerciale.
  3. Dans le genre CMS simple, il y a Zite CMS qui est pas mal.
  4. Bonjour, J'envisage de changer d'activité, et je ne sais pas bien si je dois plutôt me déclarer via la CCI comme commerçant (vente et prestation de service), ou à l'URSSAF comme prfession libérale. Le point litigieux est le suivant : Si je propose d'héberger des sites internet, étant en micro BIC, est-ce que cela doit être considéré comme vente ou comme prestation de service ? Si c'est considéré comme service, je dois donc pouvoir vendre de l'hébergement en étant en micro BNC, non ? Merci d'avance pour vos lumières.
×
×
  • Créer...