Aller au contenu

jmi

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par jmi

  1. Bonjour Jean-Luc,

    Ce sera obligatoirement: moteurs désirés + navigateurs désirés. Cela va faire du monde et cela ne me semble pas gérable au niveau du .htaccess.

    Effectivement, j'avais un peu oublié le cas des navigateurs :whistling::-(, là ça devient nettement moins envisageable...

    Au niveau du robots.txt, on s'adresse uniquement aux robots et on peut y placer une liste de robots autorisés à l'exclusion de tout autre. La difficulté ici est que seuls les robots "honnêtes" respectent robots.txt et les plus nuisibles n'en tiendront aucun compte.

    Sont pas gentils jusqu'au bout !, je ne me faisais pas d'illusion sur le robots.txt ;-)

    Il faut bien considérer le rapport "coût lié à la présence de ces robots" / "coût pour les éliminer". Avec les tarfis de bande passante et les prix d'hébergements actuels, il y a pas mal de cas où le mieux est d'ignorer ses robots non désirés.

    Que voulez-vous dire par "coût pour les éliminer" ?

    Merci

  2. Bonjour Patrick,

    Utiliser un .htaccess est une solution. Mais elle implique d'avoir au préalable identifié les robots non désiré.

    Merci pour cette url, j'en avais une aussi dans le temps mais le site est en page parking :-(...

    N'y aurait-il pas la solution inverse, avoir une liste de robots des moteurs désirés et on refuse les autres, risqué ?

    Merci a vous

  3. Bonjour,

    Nous avons constaté que sur nos sites, la plupart des affichages de page étaient générés par les robots, qui pour la grande majorité ne doivent pas présenter un grand intérêt.

    Quel technique peut-être judicieuse afin d'éviter que ces robots ne monopolisent les ressources serveur au détriment des internautes ?

    En vous remerciant

    Jmi

  4. Les différences élémentaires:

    SARL - Statuts "bateaux", relativement peu d'options; régime social libéral du gérant majoritaire, ou assimilé salarié du gérant minoritaire.

    SAS - Statuts à définir à tous les niveaux (un directeur en + du président?, limitation possible d'action du Pdt?, conseil d'adm? ou de surveillance? , quorum d'assemblée?, etc.) ; régime assimilés salariés des dirigeants (plus sur pour le dirigeant ... mais beaucoup plus cher!).

    Les financiers préfèrent généralement (pour les "petites" entreprises) la Sarl, bien connue, plutot que la structure Sas dont les statuts peuvent comporter des clauses particulières qui pourraient limiter leur sécurité.

    Si j'ai bien compris, l'intérêt de la S.A.S. est de permettre d'avoir une définition "sur mesure" de la société et de son fonctionnement avec le risque de ne pas avoir bien cadrer les statuts ?

  5. Bonjour,

    Nous avons en projet la création d'une société pour notre activité.

    Après avoir fait pas mal de recherche sur les différents types de société, nous avons en plus de la S.A.R.L. découvert la S.A.S. qui depuis le 1er janvier 2009 pose moins de contraintes lors de sa constitution.

    Nous aimerions comprendre les avantages ( ou inconveniants ) de la S.A.S. par rapport à la S.A.R.L. avant de se tourner vers l'une ou l'autre solution.

    Merci

  6. Pfff...Comme c'est pénible ça ! Je n'ai plus IE6.

    Le problème de l'affichage de la grande image provient du float, mal géré par Internet Explorer, quelque soit sa version ?

    xpatval

    Pas certain que le problème vienne du positionnement float de ton div, le plus simple et de supprimer le float et de voir si z-index passe par dessus.

  7. Oui, nous en sommes réduits à faire des analogies et à interpréter. Ce n'est pas une situation confortable. Je crois qu'il y a des procédures bien précises à suivre auprès des administrations pour les obliger à prendre officiellement position avant un choix définitif (du genre courrier recommandé qui, s'il n'a pas de réponse après tant de temps, est considéré comme accepté) mais je n'en connais pas le détail.

    C'est la procédure de rescrit, valable pour les impôts mais je ne sais pas si toutes les administrations l'appliquent.
    />http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=2&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_3919

  8. Finalement j'ai téléchargé Spip et trouvé un squelette que j'essaie d'adapter. Je suis assez surprise de constater que pour l'instant, je m'en sors... la doc est bien faite ! Mais l'étape suivante, c'est changer la couleur et la forme des onglets, la couleur du texte, peut-être aussi la police... ça va être l'épreuve css, autrement dit ! Cela dit, ça me passionne... :)

    Pour ce qui est de la cohérence logique, je pense que ça va aller, par contre le visuel m'inquiète un peu, il faut que je trouve un moyen de marquer la parenté entre les deux sites tout en les distinguant bien...

    Bonjour,

    Pour garder une identité commune et marquer quand même une différentiation, ne pouvez vous pas jouer sur les codes couleurs en gardant le même graphisme et la même structure de page ?

  9. Bonjour,

    Spip est un CMS assez complet et on peut faire quasiment ce que l'on souhaite avec. Il demande néanmoins une prise en main du code si aucun squelette ne vous convient ( comprendre le principe des boucles n'est pas forcement évident pour tous).

    De nombreux exemples, en plus des squelettes standards disponibles, permettent si on s'y penche un peu de comprendre le principe et d'adapter un squelette existant a son besoin.

    Le tout est de passer un peu de temps à lire et tester.

  10. salut Nicolas,

    j'ai déjà subit un déclassement sur une "expression clé" travaillée en référencement (position 1 ou 2 , requête concurrentielle sur mon secteur, perte de 80/100 positions) , ce déclassement a duré quelques jours et tout est revenu à la normale sans aucune action de désoptimisation de ma part.

    Difficile de savoir ...

  11. Je crois que tu te poses trop de questions Jmi :P ...

    Dans la mesure ou le résultat est anonyme, et que les membres peuvent ne peuvent avoir accès qu'a leur réponse pour les modifier... Je ne pense pas qu'il y ai des obligations particulières. Sauf, de dire comme pour tous les sites qui recueillent les données perso... Qu'elles peuvent être à tout moment supprimées etc... Bref, la CNIL quoi ! ;)

    T'as peut-être bien raison ;-), mais comme c'est nouveau pour nous et qu'on entends tout et n'importe quoi, je me renseigne avant de faire ;-).

    Merci pour ta réponse.

    Jmi

  12. Bonjour Arlette,

    c'est exactement ça un sondage "anonyme" hormis que pour que les personnes puissent faire évoluer leur réponses, les modifier, nous sommes obligé de garder le lien entre la réponse et le participant ( sans le publier ).

    Donc anonyme oui, mais nous avons quand même trace de qui répond quoi, c'est sur ce point que je me pose des questions.

    Merci

    Jmi

  13. Bonjour,

    Je souhaite organiser sur mon site un sondage dans la partie privé des membres.

    Je souhaiterais faire évoluer ce sondage en rajoutant des questions et en permettant aux membres de modifier leur réponses au fil du temps.

    Pour cela, je dois pouvoir associer les réponses à chaque compte et les stocker.

    Seuls les résultats seront publiés.

    Y-a-til des obligations légales ou des contraintes à la mise en place de QCM "évolutif et modifiable" du fait qu'il soit lié à un compte ?

    Merci

  14. Il y a aussi le hack CSS !important que tu peux tester, pris en compte par la plupart des navigateurs (sauf IE jusqu'a 7 au moins, pas testé la 8).

    Pour plus d'explications :

    -http://www.w3.org/TR/CSS2/cascade.html#important-rules

    Cela donnerait :

    selecteur {margin-top:1em !important;margin-top:2em;}

×
×
  • Créer...