Aller au contenu

Floww

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Mes questions concernaient bien la France et non le Canada. Petit éclaircissement pour ne pas laisser dénaturer le sens de mon intervention : je ne parle pas de l'éternel conflit entre avantages sociaux et charges, qui est bien évidemment un équilibre à choisir, voire une oscillation mais ceci est un autre débat, beaucoup plus général. Mon propos concernait uniquement l'innovation entreprenariale. Le début de la mise en place d'une activité. A mon avis, les énergies créatrices constituent la plus importantes des matières premières d'un pays. Il est vital que ces énergies soient encouragées, cultivées, cueillies à la racine. Et, non Arlette, je ne parle pas de génie. Je parle de toutes ces étincelles : ` Tiens ç'est un bon concept non ? ' qui naissent en France. Alors quelle solution ? Je n'ai malheureusement pas le loisir de me politiser pour faire avancer cette cause. Reste l'expatriation. Nous sommes arrivés à cette affligeante conclusion en très peu de temps. Combien d'autres y arrivent ? Combien passent à l'acte ? Qu'en pensez-vous ? NOTE pour Arlette : si tu considére que le POST ne doit pas être débattu ici, ferme le.
  2. Je vous remercie tous pour vos réponses. Me voilà éclairé mais tout ceci confirme mon intuition première : une belle déception ! Créer une entreprise doit-il être un tel parcours d'obstacle ? Dans mon environnement professionnel, je suis entouré de créativité, de volonté d'innovation, et je pense que tout ça ne sera sans doute jamais concrétisé parce que, comme le dit Arlette, deux euros gagnés = 1 euro payé. Combien de Google et autres concepts révolutionnaires sont-ils passés à la trappe par la faute de cette législation rigide ? Combien d'énergies étouffées dans l'oeuf? D'aucuns me diront qu'il s'agit d'une sorte de sélection naturelle. Seules les meilleures idées s'en sortent. Je n'en suis pas très sûr. Je crois surtout qu'un très fort apport initial est nécessaire pour se lancer dans ce genre de projet. La sélection par l'argent. Encore une fois... Les cotisations proportionnelles au revenu prévisionnel me semblerait une excellente solution ainsi qu'une baisse des seuils minima voire leur abolition pure et simple. Brocexco, de quoi parles-tu pour 2008 ? Un projet de loi ? Désolé pour tout ceux que ce coup de gueule n'intéressait pas.
  3. Merci de ton sage conseil Arlette, je m'en vais donc aller faire des ménages et jeter à la poubelle les quelques deux cent heures de travail de développement que j'ai passées. Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ca : bonjour l'innovation ! En second lieu, Arlette, mes questions étaient dans mon esprit très différents sur les deux forums. Peut-être me suis-je mal exprimé. Merci à Duduchmann pour ta réponse sur la facturation. J'ai déjà pris contact avec Allopass, le système semble fiable. Je me permet toutefois malgré les précisions d'Arlette de reposer ma dernière question qui me semble au demeurant extrêmement précise : En admettant que je ne bénéficie d'aucune aide ou exonération sociale et que je me place au-dessous du seuil annuel de revenu de 4414 euros, quel montant total de cotisations annuelles ( qui correspond au plancher minimum ) vais-je devoir payer ? Les différentes caisses sociales m'ayant donné à ce sujet des réponses contradictoires, je reviens sur la question. merci d'avance
  4. Bonjour à tous. Tout d'abord je voudrais remercier tous les contributeurs et modérateurs de ce forum qui m'ont, à maintes resprises déjà, fourni les informations que je recherchais. Toutefois je suis désormais sur le point de me lancer et je met vos lumières à contribution pour obtenir quelques éclairecissements. Un ami et moi mettons au point un site internet offrant aux visiteurs un service en ligne, que je souhaite faire facturer au moyen d'un abonnement mensuel. Mes questions sont les suivantes : - Le statut de travailleur indépendant, ou ce qui revient au même si j'ai bien compris de détenteur d'une `entreprise individuelle`, me permet-elle ce type de revenus ? - Quel outil de facturation utiliser ? En existe-t-il des tout faits sur la toile ? Ou faut-il s'adresser à une banque ? - Enfin, me plaçant dans le cas d'un revenu annuel inférieur à 4414 euros ( soyons modeste pour la premiere annee ), et ne bénéficiant pas d'exonérations spéciales, quel est le montant total des cotisations, que je vais devoir payer ? (toutes cotisations confondues). J'ai eu à ce sujet des informations contradictoires... Merci beaucoup pour ces infos.
  5. Merci beaucoup pour ces réponses ! Je ne pense pas malheureusement pouvoir qualifier mon travail d'artisitque Adieu donc la maison des artistes... Je me suis en conséquence renseigné sur la solution de portage salarial, mais cela a l'air d'une belle jungle ! Avez-vous des noms d'entreprises à me conseiller, sachant que je ne cherche à régler que l'aspect administratif des choses ? Merci d'avance.
  6. Ma question ne portait pas tant sur l'aspect économique du problème que son aspect légal...
  7. Bonjour, J'ai attentivement fait le tour des posts existants mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question. Je me permet donc de la poser ici : Je désire vendre des créations web à des sites internet exitants. J'ai compris en parcourant les posts que tous les revenus générés devraient être déclarés. La question est la suivante : dois-je déclarer ces revenus sur ma feuille d'impôts de particulier ou ce type de revenus relève-t-il du statut d'une entreprise ? Ou encore du droit d'auteur ? Merci d'avance de vos réponses précises ou, à défaut, d'une redirection sur un contenu fiable.
×
×
  • Créer...