Aller au contenu

sebb

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. non mais pas de soucis, je crois qu'on a tout dit. Faut pas compliquer trop ce que je dis J'ai pas de numéro de TVA encore, lui en a un bien sur (je ne le donne pas par contre). C'est pas compliqué ce que je dis, lui vend au particuliers et au professionnels, ces prix sont TTC quand il vend au particulier, HT pour les professionnel. Comme ces prix accordés aux professionnels sont les même que ceux fait au particuliers sauf qu'il sont HT, si moi je veux revendre au même prix que lui TTC, je ne fait donc aucune marge. Ce fournisseur ne permet donc pas de vendre au même prix que lui. Je demandais juste si vous compreniez ça comme moi. Ce que je me répete est idiot car ça paraît clair. Je crois que j'espère en fait faire une mauvaise interprétation et pouvoir vendre ces produits au même prix que lui...
  2. Ce fournisseur vend aussi au particulier en france et les prix sont TTC. C'est pour ça que je disais que les prix sont au final les même que tu sois professionnel ou particulier. Il n'accorde donc pas de prix malgré qu'il soit distributeur. Je vous demandais juste confirmation si vous compreniez bien ça comme moi. ...Mais c'est un peu idiot parce que ça me semble clair : Je ne peux donc faire du bénéfice avec ce fournisseur si je veux vendre au même prix que lui.
  3. Je suis me suis mal exprimé en effet. Je voulais dire : est ce que c'est donc sûr que le fournisseur ne fait pas de distinction entre le particulier et le professionnel puisqu'il ne fait que déduire la tva? Que: au final je ne peux donc pas faire de bénéfices avec ce fournisseur si je veux vendre au même prix que lui? C'est donc sûr à 100%, il n'y a pas d'interprétations différentes?
  4. Merci pour vos réponses rapides et détaillés. Je fouinerai sur le forum voir d'autres topic sur le sujet de TVA. Concernant ce fournisseur Allemand, c'est une certitude alors que ces prix sont identiques à ce fait aux particuliers et qu'il ne permet pas de pratiquer les même prix que lui? En reprenant la base d'un produit vendu 836 HT, je suis donc obligé de le vendre plus de 1000...
  5. Il a un numéro de TVA intracommunautaire bien sûr et j'aurais le miens aussi. Si le fournisseur dit que j'achèterais ces produits HT c'est bien qu'il les vendrait HT? Peut être s'agit il d'une formule pour dit que mes prix seraient ceux du HT, soit ce prix mais TTC? Est il possible qu'un fournisseur vende HT, il n'est pas dans l'obligation de vendre ça marchandise TTC? Et un client ne dois pas payé ça tva lors de l'achat? Je compte, pour un produit affiché 1000 TTC pour le particulier, le revendre ce prix aussi. Et non 1196 TTC. J'ai pas compris ça. Tu parles du fournisseur allemand?
  6. Bonjour, en ayant fait une recherche pour trouver des réponses à mes questions, je suis tombé sur ce forum et vu des topic parlant de tva. Je pense alors que je peux poser aussi mes questions ici. Voici mes questions : Je compte créer un commerce en ligne et j'ai contacté l'un de mes fournisseurs qui se trouve en Allemagne pour connaitre les tarifs qu'il fait au revendeurs. Il m'a répondu que j'achèterai ces produits HT. Ce fournisseur vend aussi aux particuliers. Alors prenons un prix rond de 1000 TTC qu'il fait au particulier. Ce qui fait 804 HT. Cela veut-il dire que je l'achèterais sans payer la tva sur cette achat? Pourquoi cette question? parce que si je l'achète 804 HT et qu'après je veux le vendre 1000 pour être intéressant, et que je dois payer la tva, soit 196, je fait 0 de bénéfice! Peut être s'agit-il plutôt que je paie au impôt la différence entre ce que le fournisseur à déjà payé comme tva et la tva sur le bénéfice que je vais en tirer? l'état n'encaissant à priori pas 2 fois la tva. Aussi le fournisseur devrait normalement souhaiter ce rembourser cette tva qu'il a déjà payé? j'aurais besoin d'être un peu éclairé. Merci.
×
×
  • Créer...