Jump to content

bigdar

Actif
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Ah OK... Il faut donc respecter précisément ce qu'il y a dans le swf. Et oui, pour répondre à ta question, je peux placer ces mots-clés dans le reste de ma page.
  2. Non, c'est vrai, elle ne contient que le nom du site au niveau textuel. Mais dans ce nom, il y a un mot-clé intéressant. je me suis que ce serait bête de ne pas optimiser ce swf qui contient un mot-clé... Justement, je me demandais, dans ma div de texte alternatif, je compte donc reprendre le nom du site et y ajouter 3 ou 4 mots-clé. Les 3 ou 4 mots-clés n'étant pas présents dans le swf, vous pensez que je risque d'être pénalisé ?
  3. OK, j'y vois un peu plus clair grâce à vos explications. Si j'ai bien compris, dans ma <div>, le texte alternatif va être lu par Google. Je peux y mettre une accroche avec des mots-clés à conditions que la plupart de ces mots soient compris dans le swf. Vous me confirmez que mon code d'origine est le bon code à utiliser ? Merci !
  4. Euh désolé, mais je n'ai rien compris Concrètement dans mon swf, je n'ai qu'un lien qui pointe vers la home... Comment y intégrer des expressions ou mots-clé ? Merci !
  5. Salut à tous, Voilà, sur un de mes sites, j'ai un appel vers un header qui est en Flash. Voici le code : <div id="header"> <div id="flash_anim">Vous ne semblez pas avoir le dernier plug-in flash. Cliquez <a href="http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French" target="_blank">ici</a> pour le télécharger</div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject("images/banniere_atout.swf", "banniere_atout", "860", "247", "7", "#FFFFFF"); so.addParam("wmode", "transparent"); so.write("flash_anim"); </script> </div> Je voudrais optimiser ce code et profiter d'y inclure des mots-clés. Pour cela j'ai 2 questions : 1 - la <div id="flash_anim"> sera-t-elle lue par GG ? 2 - j'ai entendu parlé de la balise <noembed> qui permettait d'ajouter du contenu. Mais apparemment, elle n'est pas conforme W3C. Qu'en pensez-vous ? Voilà, je n'y connait rien en optimisation Flash pour le référencement... Si quelqu'un peut me donner une piste ? Merci d'avance pour vos précieux conseils
  6. Je te conseille au Flesko, c'est un annuaire sérieux
  7. @ yankey : Effectivement, je compte changer de nom de domaine pour tous les sites. Et concernant la sandbox, peut-être pour les nouveaux sites, mais par pour des sites d'un an et demi ? Tu parles de flucutuations momentanées pour ma sphère de sites... Mais ça fait bientôt 2 mois que tous mes sites sont en 5ème pages de résultat au lieu de la 1ère. J'ai cru lire qu'une fluctuation dépassait rarement 1 à 7 jours... @ Leonick : Je ne sais pas si l'on mérite toujours d'être 1er, mais être sur la 5ème page, derrière des concurrents clairement moins "intéressants", pour moi, il est clair qu'il y a pénalisation @ Ajax : Tu sais d'où venait ta pénalité ? Si oui, as-tu fait les modifs nécessaires ? As-tu demander un réexamen su site dans le GWT ? Pour répondre à ta question, voici le diagnostic que j'ai fait au niveau de mes sites, qui était à peu près construit de la même façon : - j'ai linké trop rapidement les nouveaux sites depuis l'ancien pour faire grimper (non naturellement) la popularité des nouveaux sites. J'ai donc supprimé tous les liens entre les sites - j'ai un peu trop optimisé avec des mots clés récurrents (balise alt, title, H1 identiques sur toutes les pages, etc) suppression des URL du type www.monsite.com/motcle1_motclé2/motcle2_motcle3/ remplacé par www.monsite.com/motcle1.htm - trop peu de contenu : intégration de 30 nouvelles pages contre 10 auparavant - ratio lien vers les pages internes / liens d'affiliation trop élevé. Suppression de 80% de ce liens. Les derniers restant sont en nofollow - récurrence au niveau du titre des backlinks. Suppression en cours. Voilà, je viens de faire ma demande de réexamen dans GWT. J'ai prouvé ma bonne foi et mon effort de mise en norme. Honnêtement, je ne pense pas que ma pénalité sera de 3 mois... Mais bien plus !
  8. Non c'est clair, c'est une pénalisation (même sur le site de 3 mois) vu que tous les sites de ma sphère on été pénalisé à la même date... Même les anciens. J'ai dû effectivement utilisé une technique très "illégales" comme tu dis. Ma pénalité n'est pas "éventuelle"... Et de plus, qui me dit, même après modifs, si ma pénalité ne va pas durer une éternité (1, 2, 3 ans) ? Je préfère tout reprendre à zéro et "proprement".
  9. Georges, Patrick, J'ai juste un doute sur le thème du réexamen.. Mon site a été pénalisé et non blacklisté (tu parles de "retour dans les SERP", j'y suis toujours) : j'étais dans les 1ers pour mes requêtes et j'ai été repoussé vers la 5 ème page pour sur-optimisation. En demandant un reéexamen de mon site (pour cause de simple pénalisation et non blacklistage), j'ai une chance de retrouver mes positions ?
  10. OK ça me réconforte dans l'idée que derrière Google, il y a un peu d'humain...
  11. Wouhaou, Google t'as contacté directement ? Via le webmaster tools ?
  12. Non, je n'ai pas dit que c'était pénalisant d'office, mais il me semble qu'en optimisant un site et en étant toujours douteux au niveau des techniques de réf (on l'est un peu tous, je pense, du moins on risque tous certaines techniques, même sans le savoir), je préfère mettre toutes les chances de mon côté... Mais son point de vue uniquement. Je vais tout de même tenter la demande de réévaluation, histoire de voir si Google est à l'écoute. Avez vous eu vous-même des retours rapides de Google (au niveau des résultats) après une demande de réexamen (en ayant fait les modifs bien sûr) ?
  13. Concernant le délai, c'est selon l'expérience d'autres webmasters, cela varie entre 2, 3, 6 mois et un an. Après ça peut durer plus, mais je n'ai pas eu de témoignages m'indiquant qu'après modifications, les sites étaient encore pénalisés après 1 an. Je comprends ton point de vue concernant l'ancienneté et la notoriété du NDD... Mais pour ce cas précis, le site n'avait que 3 mois d'existence et peu de trafic. Je change aussi de NDD car il comporte 2 tirets... Et que j'ai lu par-ci par-là que cela pouvait être considéré comme "spammy" (même si, attention, je n'ai pas dit que tous les NDD comportant 2 tirets étaient mal vus par Google... je veux juste remettre toutes les chances de mon côté) Et concernant un éventuel cache de Google après pénalisation et suppression d'un site, vous avez une idée ? Merci !
  14. Hello à tous, Comme je l'avais indiqué dans un autre post, j'ai un des mes sites qui a été pénalisé pour sur-optimisation. J'ai fait les modifs qui me semblent correctes mais je risque d'attendre au pire un an avant que le filtre tombe (ou plus !!!) J'ai décidé donc de changer de nom de domaine. Pour cela, voici ce que je comptais faire : - mettre offline l'ancien site - passer par Google webmaster tools pour indiquer à Google de désindexer le site - une fois le site disparu, mettre en ligne le nouveau site avec le nouveau NDD Pensez-vous que cette méthode soit propre ? Autre petite question : est-ce que Google garde tout de même en mémoire (une sorte de cache) pour les sites pénalisés ? Je me demandait s'il risquait de reconnaitre une partie du contenu du nouveau site, qui appartenait à l'ancien, et du coup, me pénaliser le nouveau site ? Merci de votre aide
  15. Merci Nosurf pour le conseil Je vais le suivre, même si, effectivement, ces pages viennent tout juste d'être créées et ne sont donc pas la cause de ma pénalisation.
×
×
  • Create New...