Aller au contenu

ayda

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://electra.afrikblog.com

Information du profil

  • Genre
    Femme
  • Localisation
    Dakar
  • Société
    BE Electra
  1. Arlette, ce que je fais sur mon site, ce sont des leçons d'électricité et d'installations électriques: ça aide(support, rappel) pour les techniciens et ingénieur de BE, car ce n'est pas un travail simple et on a tjrs besoin d'explication claire et nette, même si on est spécialisé. C'est assez compliqué. Et ça me permet de faire mon travail aussi. mon site : electra.afrikblog.com En matière de science et technique, on ne peut pas réinventer les lois de la nature : E=mC² sera compris plus ou moins facilement selon l'explication de l'auteur, car ce sont des applications des phénomènes physiques et chimiques.
  2. A tous : Merci, c'est très clair. je vais aller visites ces liens et me protéger chez copyrights, car je ne voudrais pas courir le risque d'avoir un doublon de mon site sur le net.
  3. Bon, je crois que je me suis mal exprimée. Il ne s'agit pas de fiches techniques mais de différents livres de courts, que je résume, je fais une synthèse ( comme font les profs) pour sortir mon texte. Dans le cas par exemple de la science et de la technique,ces connaissances sont universelles ( par exemple les techniques de production d'énergie électrique, le principe de fonctionnement d'un radar ou d'un moteur, les formules etc... ) Maintenant pour le bureau Sénégalais des droits d'auteurs, je ne pense pas qu'il y'a quelque chose pour les blogs. Par rapport à la législation Française, c'est pour m'informer car je compte me protéger chez copyrights.
  4. Bonjour, pour le Senegal, je ne croit pas qu'il existe une législation dans ce sens. En général, on se base sur la France au senegal. Pour la traduction, il n'y a pas d'auteur: c'est de la documentation technique, des normes etc...(donc des connaissances universelles). Par exemple, quand vous parlez du condensateur, de son invention, fonctionnement etc... il n'y a pas de droit d'auteur, quelque soit lefabricant, c'est la même chose. Mais moi je fais une synthèse là-dessus, en essayant de donner des explications pratiques etc...
  5. Merci de votre réponse.
  6. Bonjour, merci pour toutes ces précisions. Mais j'ai deux questions: peut-on protéger un site qui fait des messages ( traduction+résumé+synthèses de cours et publication) sur l'électricité, ou autres sciences et techniques, qui sont souvent des connaisances universelles? ensuite: un site avec des articles personnelles, des commentaires sur des articles d'autres sites Web qui sont cités, mais aussi des textes dont a eu des droits et autorisation d'extraits de livres par les auteurs (tjrs cités) eux-mêmes?
×
×
  • Créer...