Jump to content

lmgc

Actif
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. le mien n'est pas encore squatté je crois qu'il faut l'enregistrer auprès de l'INPI pour éviter ce problème.
  2. Salut à tous, vous connaissez surement le fameux "i" de Apple (iphone, ipad, ..) vu le succès de ce genre de label, je compte créer un nouveau site web qui aura comme nom de domaine imonsite.com, ai-je le droit de le faire ? serai-je poursuivi pour des droits de propriété intellectuels par apple par exemple ?
  3. Bonsoir à tous et à toutes, ma question est plutôt simple, j'ai un forum vBulletin 4 hébergé en mutualisé, vu la modeste croissance de ce dernier, je pense à créer un réseau social a base de SOCIAL ENGINE et un autre site wordpress, pour les héberger je pense à prendre un serveur dédié bas de gamme genre Kimsufi 250 ou Dedibox par exemple mais je ne suis pas sur s'il me suffira pour ces trois sites (vbulletin+wordpress+socialengine) je vous fournis les statistiques de mon forum actuel pour que vous puissiez me conseiller.
  4. merci Arlette, je crois que je vais choisir le statut d'AE, c'est le plus facile. mais il faut d'abord que je me documente bien.
  5. je comprends maintenant, la déclaration CNIL ne donne pas droit à un statut. et si on fait un contrat ou une convention signé comme quoi je le fais un tel service contre tel montant ?
  6. Bonjour Arlette, le forum accueil environ 20.000 membres, les adresses mail, noms, pays, .. sont effectivement enregistrer dans la base de donnée, mais je les utilise pas pour autre chose a part le stockage. pour le moment je ne peux pas avoir un statut d'auto-entrepreneur même sarl, je cherche à 'officialiser' mon statut le plus simplement possible, je me demande si la déclaration CNIL fait l'affaire. merci à vous.
  7. bonjour, je suis administrateur d'un forum technique d'architecture, je voudrai savoir si je doit le déclarer chez la CNIL, c'est la 1ére question. la deuxième, une société m'a proposé de la louer un espace publicitaire mais elle veut qu'on fasse un contrat entre nous, le problème est que je gère ce site à titre d'amateur, comment pourrais-je l'officialiser si on peut dire? doit-je passer au SARL ? merci
  8. salut, Grâce à vos conseils professionnels j'ai réussi à avoir l'accord d'un éditeur local je peux mettre leur livres sur mon site sans aucun soucis, il me reste maintenant de trouver un script pour exposer ces livres en format PDF, que ce que vous me conseillez messieurs ? (scripts gratuits ou payants) merci encore pour vos conseils
  9. J'ai contacté un éditeur pour prendre une autorisation de publication et j'attends toujours une réponse, je vous mettrai au courant en cas ou je pense que les éditeurs n'acceptent pas de mettre leurs livres gratuitement sur un tel ou tel portail internet sinon ils le feront eux même sur leurs sites, ils gagnent au moins le trafic.
  10. Merci Arlette pour la réponse si claire & rapide, tout a fait, il faut prendre une autorisation de l'auteur ou de l'éditeur pour publier un tel contenu, par contre si je veux publier un extrait par exemple ou un chapitre est ce que c'est légal ? merci encore
  11. Bonjour, ma question est plutôt simple: est ce qu'on a le droit de mettre dans son site une sorte de bibliothèque pour des consultations en ligne sans téléchargement comme scribd.com par exemple ? merci
  12. je suis là !!

×
×
  • Create New...