Aller au contenu

lolo1970

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bonjour à tous, Vous avez raison, la colère et la rancoeur m'aveuglent. Ma situation financière ( moi intermittent et mon épouse étudiante ) ne me permettent pas d'acheter un nouvel ordi, et j'en ai vraiment besoin pour correspondre, me former et préparer mes interventions professionnelles. Je vais donc essayer de négocier le site et les heures non déclarées ( 150 rien que pour cette année )
  2. Bonsoir Melkior, Peux tu aller plus loin dans ton raisonnement ?
  3. Effectivement, je ne suis qu'un petit webmaster amateur. Je n'y avais pas pensé. L'ordi date de début 2008, donc pas encore amorti ( je crois que c'est 3 ans ). Je vais plutôt leur rappeler le droit du travail et toutes les heures non rémunérées ( environ 150 rien que pour cette année. C'est la présidente qui voulait que je note mes heures passées entre le site et la prépa des spectacles : De quoi se payer un bel ordi tout neuf ). Donc je peux suspendre le site comme bon me semble si je n'obtient pas ce que je veux ? Et au pire, l'ordi pourrait bien faire une chute spectaculaire... J'ai été gentil jusqu'à présent avec eux, mais qui s'y frotte s'y pique... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et pour vos conseils... Peut-être que l'on se croisera un jour à Rognes Arlette... Amicalement
  4. Je suis impressionné par ta perspicacité Arlette, tu as déjà trouvé le site dont je parle ? En tout cas, je me refuse à l'idée de devoir rendre cet ordi, car j'en ai vraiment besoin pour mon travail. Et je n'ai pas les moyens de m'en acheter un pour le moment. Alors je vais essayer de négocier avec eux.
  5. Et ainsi me retrouver sans ordi qui me sert pour mes autres projets professionnels... snif. L'hébergement est bien à mon nom, le nom de domaine est bien précisé sur mon compte perso, mais est-ce qu'il m'appartient ? j'avoue que je ne maîtrise pas ce point. Une personne proche de l'asso a fait le nécessaire à l'époque où j'ai fait ce site pour que l'asso est droit à ce nom de domaine, tout cela est assez obscur pour moi. Toujours est-il que le nom de domaine personnel apparait sur mon compte perso. Puis je suspendre le site en attendant un éventuel arrangement ? Et comment faire ?
  6. Bonjour, Merci pour cette réponse rapide. Effectivement l'ordi est au nom de l'asso.Mais depuis que je l'ai, je l'utilise personnellement, j'y ai ajouté des logiciels, de la mémoire RAM, un nouveau OS, mes documents persos, etc... Et tout cela à mes frais. De plus, l'asso n'est pas très "réglo" quand au travail non rémunéré, et la subvention obtenue était pour 1 ordi, et l'asso en acheté 2 au lieu d'un, ce qui ne correspond plus à la demande de subvention ( ils ont achetés 2 ordis moins puissants alors que la subvention était pour une seule machine plus perfectionnée, pour le montant de la subvention ). J'estime être lésé dans cette affaire si je rends cet ordi. Surtout que je n'ai eu jusqu'à présent que des éloges sur la création de leur site ainsi que sur mon travail en tant que régisseur général. Bien sur que non, il n'est écrit nulle part que je devais gérer ce site. Comme je le disais dans mon 1er post, je suis intermittent du spectacle, donc je n'étais sous contrat en tant que régisseur général, que quand les spectacles avaient lieu. Et le temps de préparation ( de ces spectacles n'était pas pas payé non plus ). Et bonne année quand même!!!
  7. Bonjour à tous, nouveau sur ce site que je découvre, voici mon problème. Intermittent du spectacle, une association m'engage chaque année depuis presque 10 ans comme régisseur général pour leurs spectacles de théâtre. En dehors de ces contrats, ils me demandent de préparer les évènements, de gérer leur matériel, et depuis 2 ans, de refaire et gérer leur site web ( bien que je ne sois pas un pro du web ). Pour cela, je les ai aidé à obtenir une subvention afin d'acheter un ordinateur portable qui me sert à administrer le site qui est hébergé sur un compte me.com à mon nom. L'abonnement était jusqu'à l'an dernier payé par l'asso, mais pas cette année. L'abonnement est à mon nom. Le deal officieux avec la présidente était que je garde cet ordi en contrepartie des services rendus. Or, les pratiques de cette association dans le domaine du spectacle font que depuis quelques mois, je suis en désaccord avec eux et que j'ai décidé d'arrêter de travailler pour eux comme régisseur général. Du coup, la présidente me demande de lui restituer l'ordinateur, ainsi que la gestion du site web. J'ai passé en moyenne 150H de travail à la maison sur cet ordi,entre les préparations de spectacles et la création et les mises à jour de ce site web. J'estime donc que de ma laisser cet ordi pour mon usage privé n'est pas volé, mais j'aimerais avoir votre avis dans le cas où je sois horslaloi. Je pense qu'ils le sont plus que moi dans cette asso, si l'on compte toutes les heures passées non rémunérées ( et pas que pour le site ). J'aimerais votre avis, Puis je faire valoir mes droits, négocier, vendre le site web en l'état ? Merci pour vos conseils. Cordialement, Lolo.
×
×
  • Créer...