Jump to content

Kennyad

Actif
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Société
    Urbilog
  1. Voilà le site est corrigé, j'espère que les fautes ont toutes disparues Par contre pour les "px", je les ai enlevé mais pourquoi est-ce génant? il y a t'il une raison à cela, ça change pas grand chose si?
  2. Alors le problème vient de ta ligne 500 colonne 362. En effet, on retrouve ce code: <a title=\"Chat motorisé avec Macromedia Flash Player\" Le fait de placer des antislashes devant tes guillemets fait planter Ocawa. Essaye d'enlever ces antislashes. ça ira surement mieux aprés. edit: merci de remonter ce type de bug, on peut ainsi améliorer cet outil
  3. ton url fait planter Ocawa en beauté travaillant dans la société développant cet outil, je vais faire remonter l'erreur. A première vue tu as beaucoup plus d'erreurs que 1 je te tiens au courant
  4. C'est vrai que c'est pas mal, mais on a toujours le pb de la navigation au clavier! C'est quand même complexe de vouloir tout gérer
  5. abbr n'est pas réservé aux abréviations, cela ne serait-pas utiliser une balise pour un usage qui n'est pas le sien. pourquoi ne pas accorder le fait d'utiliser une image avec un alt="?" et un title="Mon information en infobulle" Cela serait accessible non?
  6. Essaye de passer ton site sur http://www.ocawa.com tu auras déjà des réponses à tes questions. Etre accessible ne veut aps seulement dire que la page s'affiche correctement sur différents ordinateurs. Tu dois en considération les contrastes de tes couleurs, le fait d'avoir des images qui clignote etc... il y a plein de paramètres à prendre en compte. Tu peux jeter un coup d'oeil sur http://www.accessiweb.org pour avoir quelques pistes.
  7. En fait le principe consiste à mettre tout ton texte affiché (display:block) puis dans le onLoad de ton body tu fais une fonction javascript qui te cache ce que tu veux. De ce fait, si une personne n'accepte pas le javascript, le onLoad ne marchera pas et rien ne sera caché. Ensuite tout est question de CSS, et JS mais c'est assez simple à mettre en place.
  8. tu es dans la partie accessibilité ici, je doute que ton topic soit utile ici
  9. On pourrait même rajouter un caption et le tableau serait encore plus accessible. Je sais c'est pas le sujet mais comme ça on a un exemple complet <table summary="Calendrier" border="1"> <caption>Calendrier Juin 2005</caption> <tr> <th id="lundi">Lundi</th> <th id="mardi">Mardi</th> </tr> <tr> <td headers="lundi">1</td> <td headers="mardi">8</td> </tr> <tr> <td headers="lundi">2</td> <td headers="mardi">9</td> </tr> </table>
  10. c'est vrai qu'il ne donne pas les niveau (pour l'instant ) mais rien ne nous empêche de tout corriger lol Enfin, logiquement dans une prochaine version les références seront plus explicites et il y aura d'autres nouveautés interressantes.
  11. il existe aussi la même chose en français Ocawa
  12. Bonjour, Un collègue malvoyant a un problème avec une combinaison de logiciels (Zoomtext/firefox, Zoomtext/Thunderbird). Voilà ce qu'il m'a envoyé : En résumé, la synthèse vocale ne lit pas la ligne mais juste le mot sous firefox ou thunderbird. Si vous avez déjà vu ce problème ou entendu parler, tous les conseils sont les bienvenue. Merci d'avance
  13. Pour l'instant la seule chose est la création d'une vidéo de la traduction du texte. exemple tu as un texte et à coté une vidéo d'une personne traduisant en LSF. Un jour peut être il y'aura un truc qui traite à la volée le langage des signes comme une synthèse vocale.
  14. Il faut savoir qu' une personne mal-entendante de naissance et n'ayant appris que le langage des signes a de fortes chances de ne pas savoir lire le français. C'est pour ça que certaines entreprises s'interressent aux langages des signes dans les sites Web. Je ne comprend pas car les sites de francetelecom (mise à part Orange qui a enlevé cette partie depuis) ne proposent pas de version alternative? Pour le cas de Orange c'est clair que c'est nul mais SFR et Bouygues faisaient pareil et seul Bouygues semblent avoir laissé ce truc. Sinon le conseil de Mathieu me semble trés bon , il ne faut pas regarder que le problème du handicap, mais l'accessibilité est beacoup plus générale que ça. Il faut que tous les visiteurs du site puissent accéder à l'information quelque soit leurs manières de naviguer, quelquesoitleurs résolutions etc... En respectant les règles du W3C, WAI... tu as de fortes chances que ton site soit accessible mais pas sûr encore, c'est bien pour ça qu'il y a des experts et des structures expertes en accessibilité.
  15. Je n'ai pas eu de problème en 800*600 sur le site du grand chalon. Par contre je ne vois pas en quoi l'utilisation de div avec des sites dynamiques n'est pas satisfaisante à tes yeux? Perso je fais des sites dynamiques en div et ya pas de pb Je ne vois pas trop la différence entre des div pour un site statique et des div pour un site dynamique?
×
×
  • Create New...