Aller au contenu

azur

Actif
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par azur

  1. Jean-Luc

    Je sais qu'au moins un de tes sites ou tous tes sites est ou sont hébergé(s) chez un hébergeur américain. Tant mieux s'il est de qualité et que tu en es satisfait.

    1. Je ne juge pas de la qualité d'un hébergeur sur sa nationalité. Il y a de très bons hébergeurs américains et de très bons hébergeurs européens. Je les juge sur ce qu'ils offrent réellement, pas sur ce qu'ils prétendent offrir.

    2. Le concept d'overselling a été créé par les hébergeurs américains et ce concept n'est pas nouveau. Il y a plusieurs années, un site bandlimited.com les placait sur une blacklist. Depuis, la Terre a tourné, le site est fermé, l'overselling est maintenant accepté jusque dans les panels d'administration... On doit s'y faire. N'empëche que... je suis joliment occupé maintenant mais je reviendrai un jour te parler de ton hébergeur américain avec plaisir...

  2. Vous avez raison de parler d'overselling à http://www.webmaster-hub.com/topic/47851-cherche-un-serveur-streaming/page__view__findpost__p__312289

    Pour Boulzi:

    Définition d'overselling: _http://www.dicodunet.com/definitions/hebergement/survente.htm

    Un article sur le sujet: _http://www.blog-hebergeur.com/survente-overselling/

  3. Bonjour,

    Tout d'abord désolé de posté ce sujet dans cette section du forum, mais quand je clique sur la section hebergement, ça m'envoi vers les publications.

    Donc je recherche un hebergement mutualisé avec 50Go d'espace disque et une bande passante illimité si possible.

    Je sais qu'en général on utilise un serveur dédié, mais je ne sais pas et je n'ai pas le temps d'en gérer un.

    Merci pour votre aide

    Boulzi

    Je ne crois pas qu'un hébergeur sérieux va te permettre d'occuper 50Go d'espace-disque avec une bande passante illimité pour une dizaine d'euros par mois. Il va te virer bien avant car tu vas rapidement contrevenir aux CGV bien avant d'atteindre ces quotas. Demande à l'hébergeur que tu auras choisi de te donner quelques sites qu'il héberge avec de tels quotas. Une solution: un VPS infogéré. Mais c'est plus cher qu'un hébergement mutualisé.

    Un comparatif de plans d'hébergement: _http://www.phwinfo.com/comparatif/

  4. Dans le cas d'un site internet, l'agencement des blocs, les couleurs utilisées etc... Tu l'as fait c'est bien, d'autres sont autant capable que toi de le faire ! :wacko: Je ne pense pas que tu puisses te prévaloir de l'originalité là dessus.

    Maintenant, si tu es copié (car je suppose que c'est pour cette raison que tu souhaites le protéger), il te suffit de prouver par tous moyens à ta disposition, que c'est ta création et que celle-ci a été mise en place avant le copieur. Il y a une protection de droit sans passer par le dépôt.

    Merci Arlette. Tu confirmes pas mal les réponses que j'ai obtenues.

    Oui, c'est l'agencement des blocs, la disposition des éléments sur des blocs, blocs qui ne couvrent que 33% de la page d'index.

    Non, ce n'est pas de mon site que l'on parle. C'est le site d'une société qui a la réputation d'être très agressive sur ses droits d'auteurs. Son webmaster est génial (voilà le problème :) et on peut difficilement faire mieux dans le genre de site ). Elle prétend avoir déposé une marque de commerce sur la disposition des blocs, l'aspect visuel, etc.

    Je n'ai pris aucune code source (HTLM, javascript, scripts, etc) ni aucun élément graphique (images, icônes, etc) de ce site. J'ai juste pris l'idée sur la disposition des blocs sur envrion 30% de la page. Le 70% restant est de moi.

    J'ai eu le cas avec mon site dont le design est unique. J'ai contacté le webmaster et je lui ai prouvé que mon design était antérieur à la mise en place sur son site, et cela c'est réglé à l'amiable. Il a reconnu s'être fait piéger par un indélicat et l'a retiré de son site ;)

    Dans mon cas, tout le code est de moi. Il m'appartient à 100%. Seule l'idée de blocs à été 'empruntée'.

    Merci de m'avoir aidé.

    @+

  5. Bonjour,

    Mon site exemple1.com est en ligne depuis quelques semaines seulement avec très peu de backlinks.

    Je souhaite tout basculer le site sous le nom de domaine exemple2.com (qui sera le domaine principal) que je viens d'enregistrer.

    1. Pour ne pas perdre le référencement et afin que Google repasse rapidemment sur les nouvelles pages exemple2.com, une redirection 301 de exemple1 vers exemple2 suffit-elle ? Dois-je désindexer exemple1.com pour éviter le duplicate content ?

    2. Je viens d'enregistrer un nouveau nom de domaine exemple3.com. Puis-je faire une redirection 301 depuis ce domaine vers exemple2.com (le domaine principal) en faisant de la promotion pour exemple2.com ET exemple3.com ?

  6. On m'a donné la réponse

    "Hum attends, non j'ai plutôt l'impression que c'est parce que tu as tapé l'url entière avec www. et tutti quanti. il me fait la même chose avec un site en .com hébergé en allemagne : si je mets l'url exacte le résultat sort, alors qu'il est impossible de le trouver pour ses mots-clés...."

    Réglé

    @+

  7. Bonjour à tous.

    - On dit que les .FR, .BE, .DE, ..... sont référencés automatiquement dans leurs pays respectifs selon l'extension du nom de domaine.

    - On dit que les .com, .net, ..... sont référencés dans le pays où est situé le serveur (pays d'hébergement).

    Je suis d'accord.

    Pourtant www.aventurevoyages.com est hébergé aux États-Unis (ping de 127 ms depuis OVH) et apparaît dans les Pages Frances de Googe.fr. Il ne devrait pas y apparaître comme URL principale.

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

×
×
  • Créer...