Aller au contenu

Stic

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bin justement, le fait d'exercer en l'occurence une activité "concurentielle", c'est-à-dire que d'autres sociétés à but, elles, lucratif, fait automatiquement basculer dans le régime imposable... si j'ai bien compris. L'asso est à but non lucratif, oui, mais elle se retrouve quand même à faire de la prestation de service concurentielle, donc ... pour le fisc, du "commerce".
  2. Merci pour le lien ! Euh, pour une inscription à l'asso, ca me semble difficile, il s'agit de conditions de partenariats un peu complexes... Bon, je me rend compte qu'il sera difficile d'échapper à la TVA. Le problème n'est plus là: je me demande surtout maintenant comment gérer cela simplement: je vais quand même pas devoir choper un comptable ?...
  3. Hello tout le monde. Avec des amis nous montons une petite asso à vocationb artistique. Son but n'est pas de réaliser des sites, mais comme nous sommes férus de ce genre d'activité il peut arriver occasionellement qu'une telle prestation de service à des organismes tiers nous permettent d'engranger une petite trésorerie qui nous permettrait de faire vivre l'asso (elle est en cours de constitution). On nous demande d'ores et déjà un devis pour la réalisation d'un petit site. Ma question angoissée est donc: purée, on fait comment avec les taxes ? Est-on assujetti à la TVA ? Comme nt exprimer le montant du devis ? Voila ... merci d'être compréhensif si la question vous parait incongrue, ch'uis assez ignare dans tout ce qui est juridique ... mais c'est urgent !
×
×
  • Créer...