Aller au contenu

nza2k

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par nza2k

  1. :)

    Tout à fait, je suis parti loin, et j'ai oublié la première question...

    Alors, le budget quotidien correspond à une limite, pas un objectif. Il faut le considérer avant tout comme un garde fou.

    Cette limite pourrait éventuellement être légèrement dépassée certains jours, mais sur l'échelle d'un mois, la limite quotidienne x 30 sera respectée.

    Je commencerai par mettre un budget quotidien à 10 par exemple, et des enchères faibles (0,10 par exemple).

    Je m'assurer que tout fonctionne techniquement (les liens, le tracking etc...), puis en fonction des résultats j'optimiserai.

    Bien entendu, je parle de façon générale. Si la thématique c'est "rachat de crédit", avec une enchère à 0,10, on verra, peut-être, l'annonce en 10ème page de résultat...

  2. Hello Van Brussel,

    La question n'est pas vraiment le budget quotidien, mais plutôt quel CPC moyen tu vas payer par mot clé.

    C'est à toi, en fonction de tes statistiques (et je t'encourage fortement à tracker les conversions, tu trouveras pour cela un outil gratuit sur Adwords) de mesurer quel CPC pour chacun de tes mots clés reste rentable.

    Exemple :

    - Tu vends un produit unique : une boite de chocolat au caramel.

    - Chaque boite vendue te rapporte 10 euros de marge. C'est ce qu'il te reste une fois que tu as payé ton fournisseur, ton expéditeur etc...

    - Le mot clé "achat chocolat" te rapporte 1 vente pour 100 visites

    => 100 visites te rapportent donc 10

    => 10 / 100 visites = 0,10 : le mot clé "achat chocolat" est rentable si son CPC moyen est inférieur à 0,10

    - Le mot clé "achat chocolat au caramel" te rapporte 3 ventes pour 100 visites

    => 100 visites te rapportent donc 30

    => 30 / 100 visites = 0,30 : le mot clé "achat chocolat au caramel" est rentable si son CPC moyen est inférieur à 0,30

    Au final, à toi de :

    - Mettre en place les bons indicateurs de suivi de performance

    - Créer les listes de mots clés les plus complètes et pertinentes possibles, et ce de façon "intelligemment" structurée par groupes d'annonces.

    - Rédiger les meilleures annonces possibles (ça joue beaucoup !)

    - Gérer tes enchères par mot clé et tout optimiser (les listes de mots clés, les mots clés négatifs, les annonces etc...)

    Bref, c'est un métier, mais Google Adwords te permet de jouer sur de nombreux leviers pour rentabiliser tes campagnes :)

  3. Comme je m'y attendais, c'est compliqué les transferts de noms de domaine...

    Mes .com, .net et .info ont trainé, mais sont passés (sauf un dont le code authinfo serait faux d'après le nouveau registrar, OVH...).

    Par contre, pour les .eu et .fr, c'est bloqué. D'après OVH, ce serait parce que Lycos ne fait pas ce qu'il faut. Manque de pot, le service client de Lycos ne répond plus au téléphone et aux mails depuis quelques jours. Peut-être sont-ils définitivement fermés maintenant ?

    Quelle galère ! Perdre du temps, et un peu d'argent, pour de l'administratif, c'est terriblement stressant et énervant pour un "jeune webmaster indépendant" qui doit se battre sur d'autres fronts pour construire son business...

    Voila, ça fait du bien de pousser un coup de gueule :)

    Sur ce, joyeux Noël à tout le monde !

  4. J'ai du nouveau !

    Je viens de recevoir ça par email :

    Communication Client

    Cher client, chère cliente LYCOS Hébergement,

    Nous avons annoncé le 27 novembre que LYCOS arrêtait son activité dhébergement. Vous pourrez utiliser nos services jusquau premier trimestre 2009, ce qui vous laisse amplement le temps de trouver un nouvel hébergement pour votre site Internet.

    Nous souhaitons dès aujourdhui vous présenter notre partenaire exclusif, que nous vous recommandons comme nouvel hébergeur : STRATO. STRATO a plus de 10 années dexpérience dans lhébergement et possède deux centres de données propres à haut débit. Présent dans six pays européens, avec plus dun million de clients, STRATO est le partenaire idéal : en 2008 STRATO a été élu meilleur hébergeur par les lecteurs de PC Welt et de PC Praxis.

    Nous travaillons dores et déjà avec STRATO afin de faciliter le transfert de votre site Internet. Notre priorité ainsi que celle de STRATO est de sécuriser vos domaines et dautomatiser au maximum le transfert, pour le rendre le plus simple possible pour vous.

    Nayez donc pas dinquiétude: dès mi-décembre, STRATO et LYCOS vous feront une offre concrète. Vous bénéficierez non seulement dun transfert de domaine facilité mais aussi dautres avantages attrayants.

    Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

    Cordialement,

    Votre équipe LYCOS Hébergement

    => C'est clair et net je crois, il faut transférer les noms de domaine. J'espère qu'aucun webmaster ne passera au travers... c'est tellement facile de louper un mail... (que de pbm j'eus à l'époque, n'ayant pas vu les alertes m'informant que le renouvellement automatique de certains noms de domaine n'avait pas eu lieu car le numéro de CB enregistré était périmé).

  5. Merci pr vos réponses.

    Arlette, d'après toi, au pire, les domaines se sont pas perdus, ce qui est rassurant.

    Je vais tout de même essayer de voir comment transférer proprement chez un autre registrar. Ce qui veut dire au passage qu'il faut repayer les noms de domaine j'imagine. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est l'erreur de manipulation qui fait qu'un domaine "déverouillé" se retrouve à la merci des hackers... Je commencerai par des domaines pas trop importants :)

    Que de travail ! Bouh, la crise, c'est pas bien ! :(

    (enfin là, la crise y est pr rien, ça fait des années que Lycos boit la tasse...).

  6. Bonjour tout le monde,

    J'ai lu dans la presse que Lycos Europe entrait en dépot de bilan (ou en redressement judiciaire ?).

    Comme vous le savez peut-être, Lycos est un registrar.

    J'aimerais savoir s'il y a des choses à prévoir pour protéger les noms de domaines achetés par leur intermédiaire ?

    La solution ultime serait de transférer les noms de domaine chez un autre registrar... Mais ça représente plein de formalités à accomplir j'ai l'impression.

    De plus, en ces temps de crise, je pense que les autres registrars ne sont pas à l'abri de turbulences financières...

    Au pire des cas, si le service de registrar ferme, le nom de domaine reste la propritété de l'acheteur non ?

    Merci par avance pour vos réponses sur le sujet.

  7. Salut tout le monde !

    Actuellement, je gère quelques domaines enregistrés chez Gandi, Lycos, et 1&1.

    Ce sont essentiellement des .fr, .com, .info etc...

    Je voudrais réserver maintenant des .es et .it, mais manque de pot, aucun des registrar avec lesquels je travaille déjà ne proposent ces tld (ou alors j'ai mal cherché).

    Auriez-vous un registrar à me conseiller ? Un qui soit pas cher, fiable, sécurisé, facile à administrer (indiquer et modifier des DNS via une administration en ligne simple d'utilisation par exemple).

    Merci par avance pour vos conseils.

  8. Bonjour tout le monde,

    Dans les recherches que j'ai pu faire, tout le monde s'accorde à dire que la fonction php preg_replace() est bien plus rapide que la fonction ereg_replace().

    Toutefois, entre preg_replace() et str_replace(), je n'ai pas trouvé d'avis tranché. On peut faire bien moins de modifications avec str_replace, mais du coup, c'est peut-être moins gourmand en calcul ?

    De même, quand on a plusieurs modifs à faire sur une chaine de caractères, est-il plus rapide d'utiliser une seule fois une de ces fonctions, en employant des tableaux de valeur ? Ou est-ce la même chose que de réutiliser ces fonctions pr chaque modifications à apporter (ce que je trouve plus facile à coder...) ?

  9. Bonjour tout le monde,

    Récemment, un de mes sites a changé de serveur. Il est passé d'un Sivit mutu à un Sivit Dédié.

    J'ai voulu testé si la redirection 301 (via htaccess) de example.com vers www.example.com fonctionnait toujours, et là, malheur, je me rends compte que example.com retourne maintenant une erreur 404.

    Pour commencer, j'ai suspendu la redirection 301 du fichier htaccess pour voir si ça venait de là, et ce n'est pas le cas.

    Voyez-vous d'où ça peut venir ? Des DNS ? De la configuration Apache ? Voyez-vous des solutions ?

    Merci par avance pour votre aide !

  10. Bonjour tout le monde,

    Je viens de créer une EURL pour gérer mes sites web, vendre et acheter de la pub on-line.

    En comptabilité et en administration d'entreprise, je suis très très débutant.

    Existe-t-il des logiciels gratuits permettant de gérer "intuitivement" la comptabilité et la facturation d'une petite entreprise (aucun salarié pour l'instant) ?

    Merci par avance pour vos conseils.

  11. Bonsoir très chers Hubiens,

    J'ai appris récemment que la fonction php ereg_replace() était beaucoup moins rapide que la fonction preg_replace(), et en prime, cette fonction allait disparaître dans les prochaines versions de PHP.

    J'ai essayé de remplacer telle quelle une fonction ereg_replce() par preg_replace(), sans changer les arguments entre parethèses, mais ça marche pas :-(.

    Les syntaxes étant visiblement différentes, quelque'un pourrait me dire comment réécrire le code suivant en employant la fonction preg_replace() :

    $html = ereg_replace('<div id="bloc1">(.*)<form action="/fichier.php" name="formulaire">','<form action="/fichier.php" name="formulaire">',$html);
    // Je cherche à supprimer tout code html placé entre le premier <div> et le formulaire

    Merci par avance pour votre aide

  12. 2) que tu aie réalisé une bonne étude en amont de GA pour savoir quelles encheres viser. Rien ne sert de se positionner sur des requetes pour lesquelles tu es déjà référencé naturellement

    D'accord avec toi sur tout, sauf sur ce point là :

    Tant que ça reste rentable, il est préférable de placer 2 liens dans une page de résultat moteur plutôt qu'un seul, même si au final on paie une partie du trafic qu'on recevait gratuitement jusqu'alors.

    2 arguments :

    - Au global, on reçoit tout de même plus de trafic avec 2 liens, donc tant que ça reste rentable, ça peut générer un volume de marge supplémentaire (je ne parle pas de taux de rentabilité mais bien de volume de marge).

    - En plaçant 2 liens au lieu d'un seul (qui du reste est assez aléatoire, vu l'instabilité du SEO), on réduit la visibilité des concurrents...

  13. Pour répondre à la première question : j'aurai plutôt choisi Nombre de commandes / Nombre de visites comme caclcul du taux de transfo.

    Pourquoi :

    - Il est techniquement bien plus facile de compter des visites que des visiteurs uniques. Selon les outils utilisés, il y a donc généralement moins d'écarts dans le comptage des visites que des visiteurs uniques. Les comparaisons entre sites (utilisant différents outils) sont alors plus fiables. Sans parler des malentendus sur les visiteurs uniques quotidiens, hebdomadaires, mensuels etc....

    - On ne rémunère quasiment jamais une campagne de communication sur le nombre de visiteurs uniques apportés. Il est bien plus courant des rémunérer des campagnes au clic, donc au nombre de visites (liens sponso, comparateurs, etc...). Du coup, il devient plus facile de prévoir et optimiser la performance des campagnes CPC si on connaît ses ratios de taux de transfo par visites.

  14. Tu peux contrôler vraiment pas mal de choses avec Google Adwords (budgets quotidiens max, mots clés ciblés, mots clés exclus, textes des annonces, url de redirections, enchères par mots clés, etc...).

    Si tu mets en place les bons outils (comme le tag de conversion), tu pourras optimiser au fur et à mesure ta campagne pour arriver au niveau de rentabilité que tu souhaites.

    Il y a toutefois un prérequis à ça : il faut s'assurer que ton site soit capable de transformer du trafic, du prospect, en clients.

    Si ce n'est pas le cas avec tes visiteurs actuels, il y a peu de chances que ce soit le cas avec des visiteur sachetés. Sauf bein entendu si tes visiteurs actuels ont été amenés sur ton site en étant mal guidés en amont (lien dans une mauvaise rubrique d'un annuaire etc...).

    Bon courage !

×
×
  • Créer...