Aller au contenu

traducteur

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par traducteur

  1. Arlette,

    Merci, quelqu'un m'a suggéré que ce pourrait être dû à un copier-coller de word dans wordpress, c'est possible, je ne m'en suis pas rendu compte de suite et donc je me souviens pas trop.

    C'est quand même bizarre ces problèmes de compatibilité !

    Jean-Marie

  2. W. H. : Est-il important ou simplement plus confortable denregistrer son nom de domaine chez un registrar directement ?

    C. T. : Cest important car bien plus sûr : aucun intermédiaire (pas de risque de faillite), pas de perte de confidentialité (important pour nos clients entreprises), coûts plus bas et rapidité dexécution garantie. Plus on rajoute des intermédiaires, plus on crée des possibles risques de blocage dans les procédures de gestion des noms. Les bureaux denregistrements dignes de ce nom doivent pouvoir offrir à leurs clients ce statut de registrar, qui nest pas forcément complexe à obtenir dailleurs, nous sommes un millier pour le .fr ! Cest la base de tout travail sérieux sur les noms de domaine.

    Bonjour,

    Juste un petit bémol sur l'infaillibilité des registrars : l'exemple de RegisterFly. Je ne dis pas que c'est le cas de Mailclub, loin de là, mais juste que là encore, c'est comme pour l'hébergeur, il faut savoir choisir son registreur ;)

    Jean-Marie

  3. Perso je ne suis pas un partisan. Ces nuages deviennt vite incompréhensibles, et ne sont compris que des initiés, c'est donc moyen niveau ergonomie. Un exemple extrême (désolé Jean Marie) où le nuage occupe 2 pages de scroll : http://adscriptum.blogspot.com/

    Concernant le référencement, ça peut générer des URLs supplémentaires à indexer en effet, mais j'ai des doutes sur le bénéfices réel en terme de trafic.

    No problem :-)

    Moi je l'aime bien mon nuage, je le trouve extrêmement utile, même s'il est sûr que pour un ergonomiste comme toi, y a pas photo. Et ce que j'aime surtout, c'est qu'il est extrêmement personnalisé et qu'il reprend les descriptions que je donne dans delicious pour chaque billet. Donc en cliquant sur une catégorie on a la liste de tous les billets qui en font partie avec deux lignes de résumé pour dire de quoi ça parle.

    Ceci étant, le premier - et seul, j'imagine - mérite de mon blog, c'est le contenu. Question organisation du blog et le reste, je suis nul. C'est pas mon truc, je l'avoue sans mal ;)

    J-M

  4. Bonjour,

    J'ai aussi vu cette info à différents endroits et je pense que la publication du taux de clics incorrects pour chaque annonceur est sans intérêt.

    Mon avis est que les annonceurs qui se plaignent de payer des clics invalides et qui sont prêts à intenter des procès à Google se trompent de combat. Le problème de l'annonceur n'est pas de savoir s'ils y a des clics incorrects dans ce que Google lui facture. La seule question intéressante est de savoir si les annonces qu'il place chez Google rapportent suffisamment ou pas. Qu'est-ce qui est préférable ? Une régie avec 0% de clics incorrects et 1% de taux de conversion ou une régie avec 10% de clics incorrects et avec 10% de taux de conversion ? La réponse à cette question est évidente.

    L'annonceur qui gère et suit ses annonces en fonction des taux de conversion n'a aucun problème de clic incorrect. J'en conclurais que cela montre que les annonceurs qui intentent des procès à Google sont de mauvais gestionnaires qui ne suivent pas les bons paramètres de leurs business.

    Votre avis : :thumbsup: ou :thumbsdown::?:

    Jean-Luc

    Jean-Luc,

    Je suis loin d'être un spécialiste du fonctionnement des comptes AdWords / AdSense, mais au-delà du bien-fondé ou non d'entreprendre une action contre Google, il est clair que ce qui est interprété comme "fraude aux clics" ternit considérablement l'image de l'entreprise et augmente globalement le prix à payer sur les mots clés les plus recherchés. C'est donc un travers du système, et lorsqu'on voit à quoi ça peut conduire ( http://adscriptum.blogspot.com/2006/06/la-...ternet-les.html ), on ne peut que souhaiter que Google mette un peu d'ordre dans tout ça.

    J-M

  5. D'après ce que j'ai compris de son scénario, c'est ca, oui :

    le vendeur peut annuler une commande, et donc annuler la commission qui va avec. Rien ne l'empèche d'annuler une commission, sans qu'il n'annule la commande qui va avec.

    Auquel cas, le vendeur gagne bien la commande, mais pas l'affilié. Et Google ne peut rien vérifier.

    Mais c'est un scénario catastrophe, qui n'arrive jamais, ca :D

    A mon avis il parle d'un système qui n'existe pas chez nous, puisque dans l'original il est même question d'un délai de 90 jours. Ce qui est sûr, c'est qu'il est reconnu chez les anglo-saxons comme un expert du marketing d'affiliation par le gratin de la profession. Donc, même si je suis souvent dépassé par ce qu'il raconte, je me dis que de toutes façons il en sait plus que moi.

    Je suis aussi interprète de profession, et c'est quelque chose qu'on apprend en interprétation : il y a des fois où on traduit les propos d'un orateur qu'on ne saisit pas pleinement, alors on se contente de répéter bêtement ce qu'il dit, au pied de la lettre et sans tout comprendre, avec la seule certitude que celui qui parle en sait beaucoup plus que nous sur l'argument qu'il traite. C'est exactement l'impression que j'ai en traduisant les propos de Lingham !

    J-M

    P.S. Merci Lafleur :flower:

  6. - la fraude est rendue plus difficile, cela incitera beaucoup de marchands à accepter de nouveau à être présent dans les Adsense ;

    En conclusion, sur le principe, rien ne s'oppose, pour moi, à ce que ce système soit très valable pour les éditeurs. C'est la pratique et les modalités de son fonctionnement qui feront pencher la balance dans un sens ou dans un autre.

    Sur mon billet, je traduis l'avis de Vinny Lingham, qui nous explique un scénario de fraude avec le CPA, même si le risque de fraude est d'une nature différente qu'avec le CPC. Et il conclut son billet en disant :

    Ce n'est là qu'un scénario possible, mais je pourrais vous en proposer des dizaines d'autres !

    Un scénario dicté par mon expérience dans le monde du marketing d'affiliation, vu les types de fraudes qui se produisent dans les réseaux d'affiliés. À mon avis, la méthode du CPA ne peut marcher que sur les sites de la galaxie Google et sur quelques sites à très fort trafic de partenaires soigneusement sélectionnés, n'ayant aucun intérêt à frauder. Par contre, si ce système touche un plus vaste public, ça va vite devenir problématique.

    Je ne suis spécialiste ni du CPA ni du CPC, aussi j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cette analyse.

    Jean-Marie

  7. En d'autres termes, je doute fort de voir disparaitre les pub de ebay en tête de certaines recherches sur Google...

    Oui, ça c'est probable, mais eBay c'est aussi Paypal, autre atout non négligeable. Ne reste plus que Microsoft, à la traîne comme toujours (sur Internet :))

    J-M

  8. Salut François,

    Oui mais Machin c'est pas du tout le genre ado, lui ce serait plutôt professionnel du pompage : tous les articles pompés sont récents, et sa petite industrie m'a l'air bien au point, puisque après consultation rapide j'ai compté une vingtaine d'articles sur 4 blogs sans trop approfondir, mais il en a plus de 15, alors imagine...

    J-M

  9. Bonjour tout le monde,

    En regardant dans mes liens référents, j'ai découvert un gentil garçon qui avait pompé intégralement un de mes articles du début à la fin, en omettant juste de citer ... mon nom !

    J'ai voulu en savoir davantage et après quelques recherches je suis vraiment étonné.

    Machin (on va l'appeler comme ça) a une quinzaine de blogs, et tous ses articles sont rigoureusement pompés auprès de différentes sources, et ça en fait des articles.

    Ma question est simple : que faire dans un cas pareil ?

    J-M

  10. Bonjour,

    Je viens de découvrir que Google a enregistré hier un brevet en vue d'une nouvelle interface vocale pour le moteur. En gros vous parlez dans votre micro (même s'il est clair que l'objectif premier de cette application ce sont les mobiles...) et le moteur vous soumet des résultats pertinents (du moins on l'espère). Ça bouge chez Google !

    Si vous voulez plus détails : http://adscriptum.blogspot.com/2006/04/goo...che-vocale.html

    Jean-Marie

  11. La question est pourquoi veulent-ils le faire ?

    Quel est le lien entre le métier de Google et la téléphonie ou le stockage de donnée ?

    J'ai une série d'articles en souffrance depuis plusieurs semaines sur la stratégie à long terme de Google. Ils méritent une grosse relecture et l'approfondissement de certains points. Mais ils apportent une cohérance aux directions prises par Google.

    Si tu veux, je peux te les envoyer. Si cela t'interesse et que tu as le temps on peut les co-écrire.

    <{POST_SNAPBACK}>

    Et comment que ça m'intéresse ! Je veux juste me consacrer à la traduction de la troisième et dernière partie des notes, qui est plutôt nourrie aussi, et à la rédaction d'un quatrième billet sur les conclusions que je tire de toute cette histoire, et elles sont nombreuses ! Si je réussis à faire le 3e billet pour lundi, j'espère pouvoir finir mes conclusions en milieu de semaine prochaine. Je suis tellement excité (au sens anglo-saxon de la parole...) par cette histoire, que j'en ai les neurones qui fument :fou:

    J-M

  12. On est plus là dans des considérations de mise en oeuvre tactiques que de la stratégie.

    <{POST_SNAPBACK}>

    Juste un exemple, mais j'en ai une bonne dizaine comme ça : quand Google dit qu'il veut se positionner sur la téléphonie et localiser ses "produits pour les rendre disponibles et pertinents à tous ceux qui parlent dautres langues que langlais ou qui nont pas encore laccès à linformatique", en vue de toucher son prochain milliard d'utilisateurs (et non pas d'atteindre, puisque l'anglais sous-entend le prochain milliard d'utilisateurs en plus de ceux que Google a déjà), c'est quoi ça, de la tactique ou de la stratégie ?

    J-M

  13. Intéressant, à bien des égards...

    Ceci dit, on y apprend pas grand chose de très stratégique...

    <{POST_SNAPBACK}>

    Bonjour à tous,

    Hier soir j'ai fini de traduire la première partie, j'espère que ça facilitera la lecture de tous ceux qui ont des problèmes avec l'anglais.

    Contrairement à Cariboo, je suis convaincu que Google se dévoile dans ces notes, quant à savoir dans quelle mesure, à chacun de se faire une opinion.

    Jean-Marie

    P.S. Pardon, voici le lien.

    J-M

  14. Merci pour ton aide, en fait j'ai tout essayé (j'ai trouvé plein d'exemples sur le Net avec différentes solutions), mais rien n'a marché. En fait il semble (c'est même sûr) que j'ai attrapé un ver qui m'a détruit certains fichiers.

    Je vais donc réinstaller le système d'exploitation, les programmes, etc.

    Bilan de la journée: rien gagné, si ce n'est un ulcère :-)

    Ciao,

    J-M

  15. Bonjour tout le monde,

    Gros problème ce matin, mon PC principal ne démarre pas, il s'arrête en phase de set-up sur ce message NTLDR is missing (mon système d'exploitation est Windows 2000 Pro).

    J'ai cherché sur le Web où on me dit de créer un floppy et d'y insérer un fichier boot.ini ainsi configuré:

    [boot loader]

    timeout=30

    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT

    [operating systems]

    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professional" /fastdetect

    plus deux autres fichiers pris du CD-ROM original : NTLDR et NTDETECT.COM

    J'ai fait tout ça mais quand j'essaie de redémarrer le sytème s'arrête en me disant que la disquette n'est pas un disque système, et donc retour à la case départ.

    J'ai essayé de rétablir Windows 2000 en repartant avec le CD, mais après une heure d'analyse ça recommence tel quel.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Est-ce que ce serait un virus ?

    Est-ce que les valeurs multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) sont les bonnes ? Puis-je les vérifier dans le BIOS et si oui, comment ?

    Merci d'avance.

    J-M

  16. Salut Philippe,

    Je suis arrivé sur ton article en faisant une recherche sur les OR thématiques. Je vois que le papier remonte à 2003, mais quel est l'état de l'art aujourd'hui. La technique est-elle au point pour un moteur thématique, et est-ce que ça demanderait des ressources importantes, financières, techniques, etc.

    Par ailleurs, si on veut faire un annuaire sur un thème, est-ce que ça servirait à quelque chose d'ajouter un tag à chaque ressource, un peu comme on le fait avec les billets sur les blogs ?

    Merci d'avance,

×
×
  • Créer...