Aller au contenu

glibre

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    705
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par glibre

  1. Pour info, il est tout a fait possible d'utiliser eAccelerator avec SuPHP en FastCGI. (malgré ce que l'on peut lire sur le net)

    Is eAccelerator working with php-cgi or php-cli?

    This is not yet supported and it won't be supported in the near future. However FastCGI is supported.

    http://www.eaccelerator.net/wiki/Faq

    Sur un petit forum, en execution, je passe de 0,033s (avec eaccelerator) à 0,067s (sans eaccelerator) en moyenne sur quelques refresh.

    On peut donc, avec SuPHP, fournir par virtualhost, une version de PHP precise, avec un php.ini precis et avec ou non eAccelerator d'activé :thumbsup:

  2. ok

    bah en fait, un dns dans ton cas ne te servira a rien.

    sur ton routeur ton va forwarder les paquets port 80 vers une machine qui hebergera tes sites.

    Apres, si tu veux heberger 2 sites sur 2 machines differentes, il te faudra faire du reverse proxy sur la machine qui est derriere ton routeur, cette derniere transferant le trafic sur un autre serveur www.

    je ne sais pas si je suis clair lol

  3. bon, attention, ce que je vais ecrire n'est pas ce que je te conseille, car, pour le faire, il est necessaire d'etre à l'aise avec l'administration systeme... et prendre du temps pour un minimum de maintenance / surveillance.

    j'en "parle" car je pense que cela pourrait interesser certains.

    Tu me parles de 170 / mois...

    Pour 148 HT/mois, en suivant mon raisonnement de scale out, tu as:

    - 2 serveurs frontaux (web + MySql lecture) START 100M LARGE + (46/mois chacun)

    - 1 serveur backend (MySql écriture) START 100M LARGE ++ (56/mois)

    Donc pour ce prix, tu aurais un environnement hautement performant, avec de la repartition de charge voir meme du failover.

    Bon, maintenant, soyons plus terrer à terre, et notamment vis a vis de ton besoin.

    Il me semble qu'un SUPERPLAN 2007 + suffirait;

  4. Scale out/scale up!... kesako?!

    arf, on appelle ca aussi le deploiement horizontal ou vertical.

    en clair, pour un gros trafic, soit tu utilises un gros serveur qui pourra tenir la charge (scale up), soit plusieurs petits qui se repartiront la charge (scale out).

    Probleme de securite: aucun dans la mesure ou tu securises le flux de données entre les divers serveurs.

    L'interet est d'utiliser un ou plusieurs serveurs (replica) moins puissants pour gerer la lecture (select) avec une gestion de cache, et un serveur ne travaillant qu'en ecriture et donc optimisé pour cet effet.

    C'est ce qu'on fait par exemple pour les besoins d'infocentre / reporting.

    Qu’est-ce que le Scale-Out de bases de données?

    Le Scale-Out est une architecture moderne qui permet aux entreprises d’améliorer la performance de leur application, ainsi que son évolutivité de façon progressive en fonction des besoins par l’ajout de serveurs standards du marché en réplication. C’est la démarche inverse d’une approche Scale-Up qui, pour ajouter des capacités supplémentaires, requiert de lourds investissements en matériels et logiciels plus chers et plus complexes.

    Dans l’univers en ligne, beaucoup des entreprises les plus importantes et à forte croissance utilisent MySQL dans le cadre d’une architecture Scale-Out, économisant des millions d’euros sur les technologies propriétaires à coût élevé — on peut citer Google, Yahoo, Skyblog, Gumtree, Wikipedia, YouTube, et Booking.com. Des études de cas ainsi que des livres blancs sur le Scale-Out sont disponibles à http://www.mysql.com/scaleout.

    http://www.mysql.fr/news-and-events/press-...se_2007_37.html

  5. J'ai une chaine de réstaurant mondial, je fait une recette qui marche d'enfer et elle devient célébre . Mes concurents n'arrive pas a faire aussi "bon" que ma recette, les gens n'aime pas ... Donc mon concurent porte plainte pour dire "Obligez-le à me donner sa recette, c'est pas juste "

    tu y sers du gateau qui se vend d'ailleur tres bien...puique les gens se regalent avec.

    Moi je veux ouvrir un restaurant et vendre egalement du gateau comme toi, avec des pepittes de chocholat, mais tu m'en empeches et ce, meme si la recette n'est pas exactement la meme.

    :thumbsdown:

×
×
  • Créer...