Aller au contenu

Fuleran

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Fuleran

  1. Je ne comprend pas ta question : Est-ce que tu veux mettre du PHP dans un squelette (possible sans problème) ou dans le corp d'un article (possible mais risqué) ?

    Sinon, pour ta newsletter je te conseille de regarde wanewsletter. Tu trouvera même sur spip-contrib des exemples d'intégration dans spip.

  2. Tu a ce que l'on appelle les webring dont il existe des solutions opensource (PHP My Ring ou webring). C'est un moyen mais un peu vieillot.

    Sinon rien n'empèche de vous partager des flux RSS pour annoncer sur les différents sites les actus des autres. C'est un trés bon moyen.

  3. Si tu veux une réponse officielle (que tu pourra ressortir en cas de problème), la seule solution est de poser ta question par écrit (en donnant toutes les informations). Les administrations ont l'obligation de te répondre par écrit et leur réponse peux te servir en cas de conflit contre elles.

  4. Oui mais pas sur le LR électronique : C'est abérant mais tout est possible avec la S... La Poste... Par contre c'est vrai que tu peux le faire par la méthode classique (guichet), chose que je ne savais pas (je passe quasiment toujours par Internet).

    A une époque tu étais même obligé d'être sous IE pour utiliser le service.

  5. Je suis d'accord que le délai de la poste peux être variable. Mais de là à attendre 15 jours (délai de retour de la lettre) + 7 jours (délai de la poste pour vous renvoyer la lettre), il y a une marge. Personnellement, j'attendrai 5 jours maxi de délai pour l'acheminement du LRAR, après je considère que la lettre a été présentée.

    Par contre, pour utiliser le LRAR par internet, on ne peux pas à ma connaissance envoyer un LRAR avec courrier suivi (c'est bête...).

  6. Tout dépend du contexte de ton site: Est-ce une webtv ? dépend tu du CSA (et donc de la législation sur la TV) ?

    Pour l'instant c'est assez vague : Il n'y a ni loi et, surtout, pas de jurisprudence précise sur ce sujet à ma connaissance.

    Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis aussi intéressé.

  7. Aprés une petite recherche sur le net, j'ai trouvé cet article : http://www.voslitiges.com/dossiers/recommande.html

    On y lit en particulier :

    La lettre recommandée est présumée délivrée à la date de sa première présentation au domicile du destinataire et non au jour où elle a été retirée à La Poste.

    Une exception : en matière de baux d'habitation, la Cour de cassation a considéré que le congé est valide et ne commence à courir que lorsque le destinataire l'a reçu en main propre.

    Si vous refusez une lettre recommandée qui vous est adressée ou si vous n'allez pas la réclamée, vous prenez le risque de vous pénaliser.

    * La lettre sera retournée à son expéditeur avec la mention, selon le cas, "refusée" ou "non réclamée". L'expéditeur aura, en plus de la preuve de son envoi, une présomption de votre négligence.

    * Vous ne saurez pas ce qu'elle contient et légalement, vous êtes réputé l'avoir reçue.

    * Les effets légaux de la lettre recomandée commencent à courir au jour de la première présentation qu'elle fut délivrée ou non en main propre.

  8. Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec Arlette. Le problème se pose avec tous les sous-traitants et encore plus en offshore à cause de la barrière de langue, de la culture et du droit... C'est ce que l'on appelle l'effet tunnel.

    Dans ma boite on travaille avec des prestas en Ukraine, Tunisie, Madagascar, etc... On est encore plus sévère sur le suivi de projet avec eux qu'avec nos prestas français : Pré-livraison toutes les deux semaines, échéancier de paiement en fonction du travail réalisé, utilisation impérative de nos serveurs (développement, SVN, wiki pour la doc), réunion d'avancement toutes les semaines, etc... De la même façon on ne travaille qu'avec des prestas francophones et on hésite pas à stopper une collaboration au moindre mauvais signe. Ce n'est que comme ça que l'on arrive à éviter les mauvaises surprises.

    Il faut bien avouer que les économies réalisées sont en partie compensées par les couts supplémentaires de suivi de projet. A la fin cela vaux le coup pour les projets de tailles moyennes ou grosses (> 10000 € d'achat).

  9. bonjour,

    Mon avis :

    - Une mise en demeure par LRAR avec quinze jours de délai en précisant que le site sera coupé et qu'une plainte sera déposée au tribunal de commerce,

    - Pas de coupure avant car tu te mettrais en tord,

    - Plus d'email ou de coups de téléphone qui n'ont au final pas beaucoup de valeur juridique.

    Un dernier conseil : Quand tu accepte de travailler sans demander d'arhes, tu peux aussi demander un chèque post daté ou une lettre de créance. C'est un moyen sur d'être payé.

  10. Méthode 2 car de toute façon t'aura besoin d'exécuter toute tes réquètes pour afficher la page. Sachant en plus que la connection/déconnection à la BDD est consommateur de ressource et donc bloque la connexion encore un peu plus de temps.

    Si tu veux optimiser, c'est surtout en limitant le nombre de requète au strict nécessaire et en installant un cache de tes pages pour éviter qu'elles soient régénérées à chaque affichage.

  11. bonsoir,

    Vu les infos que tu donnes, à mon avis le problème ne vient pas de flash. A mon avis cela vient plutôt du DNS.

    Depuis combien de temps le DNS est configuré ?

    Demande au client de faire un ping sur l'adresse et te donné l'adresse IP qu'il obtient.

    Benoit

  12. Je pense qu'une simple mention dans les CGU et un rappel dans la catégorie du forum concerné suffise à vous dégager du problème de "complicité".

    Demandez donc aux auteurs quelle loi vous enfreignez. C'est courant que les insatisfaits se plaignent en invoquant la loi alors qu'aucune loi n'existe pour interdire le motif de leur plainte...

    Benoit

×
×
  • Créer...