Aller au contenu

francois_bxl

Actif
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de francois_bxl

  • Date de naissance 07/02/1973

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.nectil.com

Information du profil

  • Localisation
    Bruxelles
  • Société
    Nectil
  1. La réponse est (un peu) dans la question: recherches, manipulations, liaisons, cohérence des données, ... et d'un point de vue performance, le système utilisé doit permettre la mise en place simple et la gestion d'une cache de consultation: c'est à cet endroit que l'utilisation de fichier est intéressante, pas au niveau des données (car la tu peux même stocker le fichier servi (html), ce qui est encore plus optimal...
  2. ha, ben, ça dépend ce que tu appelles la totalités des champs? La totalité des propriétés (c'est-à-dire des noeuds non-structurants) c'est pourtant plus que vital! Au début de la création du Framework, nous avions gardé certaines choses en xml, mais il est très vite apparu de trop grandes limitations dans l'utilisation de l'xml en db. En fin de compte, toutes les propriétés sont dans des champs, seuls les xml de configuration sont tels quels dans la db.
  3. Tout à fait, c'est exactement ce que j'expliquais je voulais expliquer
  4. Attention de ne pas confondre xml comme format et xml comme fichier... un cms full xml peut être en base de données ! Le Framework de gestion de contenu Sushee de Nectil est full xml en entrée et en sortie mais sur une base mysql, ce qui ne l'empèche pas d'avoir un moteur de "flatten" qui permet de créer une version statique des projets gérés à la demande par exemple.
  5. Oui et non car dans le cas du Framework ce n'est pas uniquement les retours qui sont gérés car l'intégration est complète: il est possible d'envoyer par mailing n'importe quel contenu du site par de simples liaisons. Dans les exemples vous pouvez voir qu'en fait le mail à une partie rédactionnelle et que (par exemple) les blocs qui s'empilent sont des News du site, des Artistes, produits, etc. ce qui fait que quand on clique dessus pour arriver sur un détail sur le site, il est inscrit dans les stats qu'un utilisateur à été voir cette news (par exemple) depuis le mailing. Inversément, il est possible de publier les newsletters sur le site par une simple liaison. Or dans une intégrations de deux solutions (couplage CMS + Emailer séparé) cela n'est pas possible sauf si on développe la solution. Ici tout est automatique. Un exemple ici: cette newsletter à été réalisée par une agence (par une personne) hier en 3 heures... Petit détail de taille: les liens pilotent un site en flash (et toujours automatiquement...).
  6. Salut, Une solution déjà évoquée sur ce forum: Nectil Spray. Tu trouveras là des captures d'exemple de mailings générés avec Spray. Question montée en charge, il y a deux moteurs d'envois: soit en profiling (personnalisation complète de chaque mail envoyé) soit en personnalisation simple, tout dépend la quantité et le temps d'envoi (un envoi à 100.000 personnes en 2 heures => personnalisation, en 24h => profiling ou personnalisation). Le framework qui tourne derrière permet d'incorporer n'importe quel type de retour, sous forme de formulaire, de "send to friends", de mise-à-jour de son profil, etc. De plus, si le site lié au mailing est conçu avec le même Framework, chaque utilisateur cliquant dans le mail est automatiquement reconnu à l'arrivée sur le site, chaque clic dans le mailing est comptabilisé, etc.
  7. Haaa, c'est quand même une mine d'or d'info de hub ;D
  8. ils boivent du champagne matin midi et soir ? et la licence cold fusion, c'est inclus !?
  9. Hum, oui, ok, je me la ramène, mais Nectil fait tout ça, et certainement pas pour 25.000 ... plutôt 10 à 20 fois moins. Et puis il n'y a rien a faire, derrière le choix il y a encore (et surtout) le projet à mettre en place! Sinon, attention à la démo de Nectil: comme Nectil est un CMF (Content Management Framework, pas System), on peut mettre en place n'importe quel type de structure... l'architecture du site de démo est super simple, mais par exemple Oxfam gère une centaine de magasins en belgique avec 30 à 40 collaborateurs par magasins et des milliers de produits, Nectil est utilisé pour des sites en 15 langues de la Commission Européenne, des mailings de 35.000 destinataires profilé sont envoyés tous les jours...
  10. glups... 25.000 ... il y a moyen de faire quelque chose avec ça, non
  11. Attention de ne pas opposer deux visions binaire... l'opensource provient plus du concept d'ouverture participative à un projet que de la simple lisibilité et accessibilité aux codes sources, le côté gratuit découle naturellement de ce principe. Il y a des produits commerciaux qui propose une ouverture complète (lisibilité-modification) des codes tant du point de vue des infos que de l'applicatif!
  12. Bonjour l'équipe du Hub, Petite remarque concernant le Calendrier... il y a quelques temps, celui-ci ne présentait grosso-modo que des événements concernant le webmastering. Hors, maintenant, ce n'est plus qu'un calendrier des anniversaires de tous les membres, et pour trouver un événement, il faut prendre un casque de spéléo... c'est pas que je trouve pas ça sympa, mais je ne sais pas si c'est très "utile" alors que les foires, salons, forums, événements, etc. me semblent nettement plus intéressants! Pourquoi ne pas laisser les anniversaires du jour en bas de page juste après les personnes loggées, et ainsi dégager le calendrier? Peut-être sera-t-il un peu vide dans un premier temps, ok, mais au moins il sera utilisable... Je rate peut-ête un truc mais voilà, pour info donc. Merci!
×
×
  • Créer...