Aller au contenu

belaline

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Ok, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est gentil. Je vais voir ce que je peux faire, mais à mon avis, pas grand chose malheureusement lol, car déjà un avocat coute cher, et 1000 ou 1500 pour racheter un nom de domaine, ce sera déjà trop pour moi pour le moment. Merci encore, @ bientôt ! Belaline.
  2. Bonsoir Silmaril, Merci de m'avoir répondu Comme tu l'as évoqué, il se trouve que le nom n'est pas générique et il est déposé à l'inpi par ma belle soeur et il est aussi le nom commercial de la société que je gère, mais elle m'autorise à l'exploiter. Possédant le nom en .fr je pensais utiliser le .com pour éventuellement me développer à l'étranger, peut-on faire valoir ces arguments à la société américaine qui a racheter ce nom de domaine dans le seul but, je pense de le revendre et de ne pas l'exploiter. Quels sont nos recours et nos chances d'y parvenir à votre avis ? Quand à l'hébergeur, il nous a facturé le service avant même de l'avoir réalisé, c'est effectivement une tromperie, d'autant plus que la facture selon mes connaissances est un contrat. Il n'a donc pas respecté ses engagements et j'ai perdu par sa faute ce nom de domaine parce qu'il ne consultait pas la disponibilité du nom de domaine qui a été racheté 3 jours après sa mise en service dans le domaine public. Ma question à ce sujet, est ce que je peux "obliger" cet hébergeur a racheté pour moi ce nom de domaine vu qu'il en est fautif et qu'il n'a pas respecté son engagement ? Aussi, lors de l'achat du nom de domaine en .fr nous avons reçu juste une facture de l'hébergeur pour le paiement de ce nom de domaine. Je n'ai rien reçu de l'AFNIC, c'est normal ? Mais je suis allée sur le site, je suis bien inscrite. On ne peut pas nommer le nom de la société qui a déposé le nom en .com, mais je dirais que ça commence par N. Je n'ai pas réussi à traduire exactement tout ce qu'il y a d'écrit sur leur site, mais j'ai bien lu "Data Center Sales & Acquisitions and Consulting Alternative Identity and Domain Escrow Services". Le peu que j'ai compris c'est qu'il s'agit bien d'une société qui vend des noms de domaine. Merci Belaline.
  3. Bonsoir tlm, J'aimerais vous expliquer mon problème, et peut être qqn pourra t'il me répondre J'ai acheté un nom de domaine en .fr en février 2005. Le 11 mai 2005, j'ai fais un règlement à mon hébergeur pour acheter le nom de domaine en .com car il m'a dit que le nom que je voulais serait bientôt libre, ce qui était vrai, et qu'ils allaient envoyé et relancé la demande d'achat de ce nom de domaine. N'ayant pas de nouvelles, en juin, j'ai contacté mon hébergeur qui s'occupait de récupérer le .com et il m'a répondu par mail que le nom de domaine en .com a été acheté par une société qui vole et qui revend les noms de domaines. J'ai fais un whois sur le nom de domaine, j'ai vu qu'il avait été disponible le 22 mai 2005 et que la société, apparemment américaine, a racheté le .com le 25 mai 2005, donc 3 jours après. J'avai réglé par avance mon hébergeur pour l'achat de ce nom de domaine (le 11 mai), alors que c'est une autre société qui l'a racheté. Quels sont mes droits vis à vis de cette société qui a racheté le .com et mes droits vis a vis de mon hébergeur qui apparemment ne s'est pas bien occupé de faire la relance de l'achat de nom de domaine svp ? Pensez vous que je puisse récupérer le nom de domaine en .com ? Merci, Belaline.
×
×
  • Créer...