Aller au contenu

droopy

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. cf ovh.com, dans "Procédure de changement de propriétaire d'un domaine" Documents demandés au nouveau propriétaire : si particulier : - photocopie pièce d'identité si société, assoc ou autre : - extrait K-bis / publication JO - une attestation (original) sur papier entête de la société certifiant l'habilitation à recevoir au nom de l'organisme futur.
  2. Arlette : Effectivement ce que tu dis me parrait logique et pertinent, je vais donc arrêter de flipper ! Remi, en fait pour le changement de NIC Proprio, tu as besoin d'une attestation sur papier en tête de l'entreprise avec son cachet. Donc sans elle, je peux difficilement fournir cette pièce... Et en ce qui concerne le fait que j'ai commandé ce ndd à mon nom, il est clair que ce fut une erreur, mais involontaire : quand on commande, ils demandent qui on veut mettre en contact admin, tech et bill. J'avais pas tilté qu'il y avait un autre contact, le contact proprio. Mais effectivement, tu as raison et je ferai gaffe la prochaine fois...
  3. Merci pour vos réponses C'est fait, sauf que j'ai parlé d'abandonner toute collaboration avec cette société, mais pas de décliner toute responsabilité sur le contenu... facheuse erreur de ma part. Ca c'est plutôt rassurant pour moi ! Je pense que je vais leur envoyer le courrier pour essayer de faire la procédure de changement de propriétaire OVH, mais si jamais ça n'aboutit pas, ce qui est fort probable, j'en conclus que ce n'est pas très grave ! Par contre il n'y a aucune mention légale de présente sur ce site, donc je ne sais pas sur qui retombera la faute en cas de litige Concernant le fait de ne pas renouveler le ndd, ça ne changera rien et il ne retombera pas dans le domaine public : la société est contact admin, bill et tech, elle peut donc tout à fait tout gérer elle même, que ce soit le ndd ou l'hébergement. D'ailleurs en tant que proprio, je ne sais même pas s'il me serait possible techniquement de renouveller les service, car je crois qu'un NIC proprio chez OVH n'est pas un vrai NIC avec mot de passe et tout... En gros, le fait d'être proprio ne m'avance à pas grand chose, si ce n'est à flipper sur ma responsabilité en cas de pépin !
  4. Merci pour vos réponses. En fait j'aimerais bien faire la procédure de changement de propriétaire, sauf que ça necessite que la société m'envoie des papiers pour que je constitue le dossier, et je doute qu'elle envoie quoi que ce soit vu le manque de sérieux... Et si je pouvais éviter d'avoir tout contact avec elle, je m'en porterais mieux Et chez OVH à la commande, ils te proposent de renseigner les 3 contacts admin, tech et bill, mais pour le proprio ça se fait automatiquement sans que tu ne le vois donc je n'avais même pas fait gaffe que j'étais proprio... Et effectivement comme le pointe Arlette, je n'ai pas envie de me retrouver responsable du contenu d'un site sur lequel je n'ai plus aucun controle puisque je ne suis que NIC Proprio, or être NIC Proprio ne te donne pas la possibilité de modifier le contenu du site... D'après OVH, le NIC Proprio sert juste pour les trucs administratifs. En gros si un jour y'a du gros caca sur ce site, je me demande si je risque d'être tenu responsable devant un tribunal sous pretexte que je suis le "NIC Proprio" chez OVH... A votre avis ?
  5. Bonjour, Je me pose une question toute simple, mais à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : qui est le responsable légal d'un site Web ? Je vous explique mon cas : J'ai créé le site Web d'une entreprise. Le site est hébergé chez OVH. Suite à une mésentente avec l'entreprise, je décide de cesser toute collaboration avec elle. Lettre recommandée, changement des contacts chez OVH... oui mais seulement les contacts admin, tech et bill. Je ne peux pas modifier le contact "NIC Proprio". Je n'ai donc plus aucun lien avec cette société, mon nom n'est même plus sur leur site, mais je suis toujours présent en tant que NIC proprio chez OVH... 1) La notion de "NIC Proprio" chez OVH a-t-elle la moindre valeur juridique ? 2) Suis-je toujours le responsable légal du site Web, ou est-ce que plus logiquement c'est l'entreprise elle même qui est la responsable légale de son propre site ? Merci de vos réponses !
×
×
  • Créer...