Aller au contenu

Avis utilisateurs svp (Page de démarrag)


Sebastien

Sujets conseillés

Alors j'ai crée sur mon site perso une page de demarrage pour mon navigateur que je mets a disposition du public. L'idée est toujours d'avoir accès à Google à l'ouverture du navigateur, mais avec un visuel personalisé et une citation différente à chaque chargement.

Pour l'instant j'utilise pour les résultats Adsense pour les recherche, car ils sont personnalisables. Cependant, Google affiche la pub trop aggressivement selon moi, et je suis sceptique pour le choix des couleurs. Je serais pour afficher les résultats standards google. Mais qu'en pensez vous personnellement ?

Y aurait-il moyen techniquement de reproduire le formulaires et les onglets de recherche de la page d'accueil google sur mon site ? et même ajouter des onglets comme wikipedia, answers.com, amazon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

je trouve ca plutot pas mal. Limite plus clair que les résultats de Google ! Par contre un truc me chagrine c'est qu'il n'y a pas de focus auto sur le champs de recherche ... du coup obligé de cliquer dans le champs pour entrer sa requete et c'est plutot génant.

La pub aussi c'est clair que ca fait un peu agressif comme ca mais tu dois pouvoir jouer sur les CSS pour modifier tout ca nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas controller totalement le look des pages de résultats, car si tu regarde bien c'est le serveur google qui les heberge. On ne peut que spécifier couleurs et logo.

Concernant le focus, je ne sais pas comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est toujours d'avoir accès à Google à l'ouverture du navigateur, mais avec un visuel personalisé et une citation différente à chaque chargement.

bonne idée !

j'aime les couleurs que tu proposes, et les contrastes qui se marient bien en plus c'est reposant.

Cependant, Google affiche la pub trop aggressivement selon moi, et je suis sceptique pour le choix des couleurs. Je serais pour afficher les résultats standards google. Mais qu'en pensez vous personnellement ?

par contre là !!

ton bandeau et le pavé "annonces" horizontalement, occupent plus de la moitié de l'écran en 1032 x 746. et si on passe en affichage 800 x 600 c'est presque la totalité de l'écran les résultats de recherche deviennent presque invisibles au premier abord.

et cette bande vide à droite (de presque de moitié de l'écran ) il faut l'occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tictact : c'est justement ce pavé de pub qui me gêne c'est pourquoi je pense fortement afficher les résultats standards Google (et non plus adsense pour les recherche) quitte a perdre la personnalisation des couleurs.

Je ne cherche pas à me faire un max d'argent avec cete page, si je pouvais l'afficher sans Adsense ce serait aussi bien (google APIs peut etre?). L'idéal pour moi serait que mon formulaire de recherche ait des options "recherche web", "wikipedia", "answers.com" :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu ne cherches pas à faire de l'argent avec cette page mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai accédé à la page... :P

Pour personnaliser tes résultats de recherche, essaie de voir du côté de l'API Google, il me semble qu'il y a moyen de faire de choses avec. Je ne suis pas sûr du tout de cette piste mais si ça peut t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais regarder après pour le bloc adsense mais j'ai deja tenu compte de vos remarques :

-Ajout du focus sur le formulaire

-Ajout de boutons de recherche sur wikipedia et answers.com

-Quelques ameliorations esthétiques

Faudra ensuite que je veille à l'accessibilité de la page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...