Aller au contenu

style css....


tryan

Sujets conseillés

:D salut

debutant degrossit :whistling: j ai tenté de creer mon site perso...chose reussit avec plus ou moin de succes :blink:

j utilise un template gratuit en html pour toutes les pages de mon site et je vient juste de m appercevoir que les feuilles de styles en cascade "EXISTAIT"... :fou:

ma question est la suivante:

puis -je utiliser le css exterieur pour changer l apparence de mon menu dans chaques pages de mon site??? :huh:

ce qui m eviterait de faire les modifications pages par pages :gueule:

merci d avance de vos reponses

mon tout ptit site à moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis -je utiliser le css exterieur pour changer l apparence de mon menu dans chaques pages de mon site??? :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir,

Oui, biensûr, tu peux faire ça.

Il faudra déjà extraire toute tes feuilles de style et extraire les styles de ta page.

Ensuite tu pourras modifier le menu sur toutes les pages simultanément....

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, biensûr, tu peux faire ça.

Il faudra déjà extraire toute tes feuilles de style et extraire les styles de ta page.

Ensuite tu pourras modifier le menu sur toutes les pages simultanément....

Gribouille

<{POST_SNAPBACK}>

:wacko: desolé,mais je ne comprend pas tres bien...

je n utilise aucune feuille de style actuellement,le template que j utilise est en html simplement et je duplique celui_ci à chaque fois que je rejoute une categorie à mon site(d ou le changement du menu à repetition).

Je ne sais absolument pas creer une feuille de style :o et encore moin comment l adapter pour mon site!!!

un peut d aide serait la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises bien le CSS dans tes pages non ? En fait, le principe est simple, il suffit de mettre le CSS dans une feuille annexe, que tu appelles par ex style.css, et puis tu l'appelles avec :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />

Voilà, plus d'infos sur les sites traitant du CSS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tryan,

Et bienvenue sur le Hub :)

Pour comprendre les explications qui te sont données, il faut que tu aies un minimum de connaissances ;)

Je t'invite donc à lire l'article Les feuilles de style et ensuite à poursuivre ton apprentissage sur les sites qui y sont donnés en référence.

Bon courage... ce sont les premiers pas les plus difficiles B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ton menu il existe une solution : passer toutes tes page de HTML vers PHP, créer un fichier menu.php contenant... ton menu; et à l'avenir, il suffit de rajouter la ligne <?php include ('menu.php'); ?> à la place.

Pour les feuilles de style, c'est un peu plus complexe.

Chaque conteneur de tes pages (<div>, <p>, <ul>, etc...) peut posséder une class ou un id. La première est destiné à être répétée plusieurs fois sur une même page, l'autre est un élément unique. Sinon tu peux aussi appliquer un style directement à tous conteneurs du même genre en signalant dan ta feuille de style :

div {
margin: 5px 10px 10px 5px;
}

Dans cet exemple, tes <div> auront tous une marge de 5 pixels en haut et en bas et 10 pixels a droite et à gauche (indication dans le sens des aiguilles d'une montre).

A toi de persévérer pour obtenir des résultats, car le CSS est surtout une question d'apprentissage. Personnellement, j'ai appris sur le tas (comme beaucoup d'autres ici je pense) et me contente d'une gamme restreinte de propriétés. C'est lorsque tu a besoin de quelque chose que les moteurs de recherches sont tes amis : Google : effet liens CSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...