Aller au contenu

davidm


davidm

Sujets conseillés

Cela faisait quelques temps que je souhaitai participer aux forums du Hub... je me suis enfin inscrit, autant me présenter :

Pour la petite histoire j'ai commencé a mettre les mains dans le html en 1997, alors que je montai un site pour mon université. En 2001, j'ai construit et animé le site web du mouvement français pour la qualité et j'ai participé à e-qualite.com un site dédié au développement des méthodes et outils d'amélioration des sites web (dont le contenu a été partiellement transféré sur temesis.info, voir aussi à ce sujet opquast.org).

Ces deux dernières années, je me suis reconverti dans ma vrai passion, le web / le graphisme, avec un penchant certain pour l'open-source et le knowledge management. J'en suis naturellement venu aux CMS, qui sont pour moi représentatif de ce que le web doit être aujourd'hui et demain : un moyen d'échange et de collaboration accessible à tous, via des outils puissants, léger et tournés vers l'utilisateur.

Ces derniers mois, j'ai pas mal contribué au projet TextPattern en le traduisant puis en soutenant TextDrive un projet de création d'un hébergement conçu et pensé par Dean Allen et quelques autres concepteurs de CMS comme Rickard Anderson (PunBB), des designer (comme John Hicks qui a fait le logo de FireFox).

J'ai réalisé ou assisté des amis dans la réalisation de site sous DotClear, Mambo, e107, expression engine, et je suis un testeur fou de nouveaux CMS par passion mais aussi plus récemment par option professionnelle puisque je suis en train de lancer une entreprise autour des outils de gestion de contenu open-source : blog, wiki, groupware...

Quoi dire d'autre ? Ah oui je suis en train de me former à PHP, mon gros point faible aujourd'hui. Mes points forts sont plutôt côté CSS 2 et XHTML, et aussi linguistique (je suis bilingue français-anglais).

A très bientôt sur le forum :)

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait quelques temps que je souhaitai participer aux forums du Hub...

Le grand pas est fait...

Bienvenue sur Webmaster-HUB,

Voilà une sacrée présentation...

Certains des sites dont tu parles ne me sont pas inconnus. Je pense, par exemple, à e-qualite (mais, il y a bien longtemps) ou encore à Temesis...

Bon surf...

PS : original le titre de ton post :)

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces messages de bienvenue :) Je ferai de mon mieux pour contribuer à la super dynamique sur les forums... notamment côté systèmes de publication, un sujet que je connais pas mal.

Régis, oui on avait pas mal de lecteurs quand e-qualite.com existait (même si opquast.org a repris en partie le flambeau, ça n'est pas pareil... et pour des raisons juridiques on ne peut plus trouver les posts du forum e-qualite, pourtant bien riches :( Enfin, past is past...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...