Aller au contenu

Demandes de renseignements


jblog

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai un amis qui m'a chargé de créer un site web pour faire du consulting et du coaching via internet pour la création et le management d'entreprises (PME/PMI).

Mon ami n'étant pas indépendant, je voudrais savoir quelles sont les moyens de facturation pour chaques conseils donnés via le web tout en restant dans la légalité bien sûr.

Pour info, il est en Suisse.

Comme j'ai le statut d'indépendant salarié (portage), est-ce que je pourrais sous-traiter ses réponses ?

(Cad, qu'il répondrait en mon nom)

Mais j'ai peur que ça ne soit pas possible, il faudrait en effet faire un contrat pour toutes questions, ce qui deviendrait vite impossible :fou:

De mon coté, j'aimerais savoir si le fait d'héberger son site sur un serveur français, génère des taxes sur l'activité du site ?

Est-ce qu'il est possible d'utiliser PayPal (ou autre du même genre) pour la rétribution ?

J'aurais surement d'autres questions à venir, mais j'aimerais d'abord éclaircir celles ci.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'héberger son site sur un serveur français,

il faudra respecter la législation française, et notamment, celle concernant la protection des données personnelles.

sur les taxes: que se passe t il sur le site? collecte de données, commandes effectuées, paiement en ligne.. achat /vente ? ou sont réputés signés les contrats?

pour paypal, pas de prbs, c'est utilisé par de nombruex sites. reste à s'assurer de la sécurité de la transaction.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tu parles de l'enregistrement à la CNIL, je l'ai déjà fait pour un autre site, ça ne pose aucun prb.

Je voudrais savoir si il faut des statuts d'une entreprise pour pouvoir mettre un site sur le web pour faire du webconsulting payant par paypal ?

Modifié par jblog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir ennuyé Dan en mp et apres moultes recherche j'ai trouvé une réponse qui t'interesseras peut etre. Apparament en tant que particulier, tu ne peux percevoir de l'argent d'un tiers. Meme si le revenu ne dépasse pas XX .

Voila :)

Cordialement,

Deedee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour le lien !!

J'en ai profiter pour lire les articles sur "Le régime juridique et fiscal des micro-revenus non-salariés sur l'internet" et ''Un particulier peut-il facturer ?"

:up:

[ajout]

Appararement c'est la même chose si on perçoit des comm sur l'affichage de pub sur son ordinateur.

www.droitdunet.fr

Modifié par jblog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...